background preloader

Cuisine exotique

Facebook Twitter

Salade de pois chiches aux poivrons marinés. Je mange rarement des pois chiches.

Salade de pois chiches aux poivrons marinés

Quasiment jamais, en fait. Je n’y pense pas. Pourtant, en salade, c’est très bon. Avec des poivrons marinés à l’ail, de l’échalote, et un trait de crème de balsamique, c’est juste parfait, et on se croirait en plein été. Même si, à l’extérieur, a lieu la tempête du siècle. J’ai préparé une quantité astronomique de cette salade, car comme d’habitude, on emmène des restes le midi au boulot (j’aime notre petite routine). J’ai préparé cette salade la veille, elle a reposé toute la nuit au frigo, elle était donc bien imprégnée des saveurs de poivron et d’échalote le lendemain. Les ingrédients :(pour 5 à 6 portions) - 2 bocaux de pois chiches de 400g (c’est bien meilleur qu’en conserve) - 3 gros poivrons - 4 gousses d’ail - une échalote - de l’huile d’olive La préparation : 1. 2. 3. 4. Servir très frais avec un trait de crème de balsamique. Qu'est-ce qu'on mange ce soir ??? Et si on m'apportait de quoi faire mes repas au pied de ma cuisine ? Et petite salade de fenouil à l'orange et au parmesan…

Qu'est-ce qu'on mange ?

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ??? Et si on m'apportait de quoi faire mes repas au pied de ma cuisine ? Et petite salade de fenouil à l'orange et au parmesan…

Qu'est-ce qu'on mange ??? Cette drôle de question raisonne à la maison presque aussi souvent que la cloche de l'église du coin ! Et je pense que ce n'est pas que chez moi que cette foutue phrase se répète, se répète, se… jour après jours, repas après repas… Et puis l'autre jour j'ai reçu une drôle de proposition venant de Dineo, et si on vous livrait vos courses, des courses pour faire trois repas avec tout ce qu'il faut dedans, les produits et les recettes, ça pourrait vous intéresser ?

Spontanément tous ceux qui peuvent répondre pour moi à cette foutue question Qu'est-ce qu'on mange ce soir ??? Et si je n'aimais pas ce qu'on me proposait, parce que forcément chez moi ce ne sont pas les goûts qui manquent. Mais j'ai quand même choisi de jouer le jeu et de recevoir le panier en question. Une fois mon marché rangé je me suis attaqué au livret de recettes histoire de savoir à quelle sauce tout cela allait être mangé. Et là je me suis dit malin et complet ! Confitures originales. Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir. Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts.

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir

Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette interview, je ne respectais pas la quasi-totalité des règles d’or qui suivent. Prenez note ! Et votre prochaine pizza sera une révélation… Les 10 commandements d’une pâte à pizza réussie (par Alba Pezone) 1. 2. 3. 4.

Les recettes grecques de MaryAthenes. Cooking Mumu Muffin anglais pour un "perfect english breakfast" Bon en fait pour un « perfect english breakfast », il faudrait ajouter le bacon, les oeufs, les saucisses, and so on… Mais cela n’enlève rien au fait que j’ai enfin trouvé une bonne recette de muffin !

Cooking Mumu Muffin anglais pour un "perfect english breakfast"

Après en avoir testé plusieurs trouvées sur le net, y compris sur des sites anglais, espérant trouver « la vrai recette », j’ai fini par me souvenir de cette phrase « le bonheur est souvent là, juste sous nos yeux ». Effectivement, j’avais testé des tas de recettes, SAUF celle de mon livre fétiche : Cookies, Muffin and Co, de Pascale weeks ! Vous l’avez donc compris, je ne chercherai plus, je garde celle-là, très légèrement modifiée. INGREDIENTS pour 12 muffins : 27.5 cl de lait, 1 grosse CS de sucre, 5g de sel, 1 sachet de levure de boulanger sèche « instantannée » ou « spéciale pain » (5g), 450 de farine T55 de préférence.

Les muffins sont succulents dès qu’ils sont cuits, mais ils le sont tout autant le lendemain, coupés en 2, et réchauffés au toaster.