background preloader

Exotique

Facebook Twitter

Panier. Poulet korma (Inde) : Recette de Poulet korma (Inde) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 poulet sans peau découpé- 17,5 cl de yogourt- 3 gousses d'ail- 1 gros oignon- 1 cuillère à café de gingembre, curcuma, coriandre, cumin- 1,5 cuillère à café de noix de coco râpée- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées- 1 bâton de cannelle- 5 clous de girofle- 5 cardamomes noires ou vertes- 1/2 cuillère à café de poudre de chili- 100 g de beurre clarifié Préparation de la recette : Pour la marinade, passer au mélangeur 1 gousse d'ail, le curcuma et le yogourt.Entailler la viande, verser la marinade, laisser macérer 12h.Émincer l'oignon et 2 gousses d'ail, les faire fondre dans le ghee. Ajouter le gingembre, cumin, coriandre, cardamones, cannelle et chili. Faire cuire 2 min.Ajouter le poulet et la marinade.

Faire mijoter 1h(N.B ne pas faire bouillir car le yogourt risque de se séparer !). Le vrai guacamole. 1Monder les tomates puis les couper en tous petits dés. Ecraser les oeufs durs. Ciseler ou hacher finement les échalotes (ou l'ail). Presser les citrons. 2 Peler les avocats et les mettre dans un grand saladier (ne pas jeter les noyaux). 3 Incorporer les tomates, les oeufs et les échalotes (ou l'ail). 4 Ajouter le jus de citron, le Tabasco et le persil. 5 Mettre les noyaux d'avocats dans la préparation pour éviter l'oxydation des avocats.

Pour finir Filmer et réserver au frais 1 heure minimum. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Bengali Luchi Recipe -use the science of vaporization of water. Receita de Requeijão Cremoso - Cyber Cook Receitas. Receita fácil de requeijão cremoso (com dois ingredientes) Cuisinekurde.com Cuisinekurde.com − Semsek − Cuisinekurde.com. Les semsek sont des petits chaussons fourrées, généralement de fromage ou de viande hachée. C’est un plat que l’on retrouve plus chez les kurdes du nord est (adiyaman, antep, urfa, mardin etc etc), et certains n’en font qu’au fromage, d’autre qu’a la viande, aux olives, aux épinards etc etc On peut en trouver de tailles différentes, soit très grands, soit comme ceux-ci de tailles moyennes (plus courant) Servi en accompagnement c’est parfait à grignoter Je commence donc avec ces 2 recettes Ingrédients pour 8 pâte 170ml d’eau tiède+- 310g farine fluide6 cuillères à soupe d’huile d’olivesel (1/2 cuillère à café) farce au fromage 3 cuillères à soupe de feta2 cuillères à soupe d’oignon haché1 cuillère à soupe d’huile d’olive2 pincées de piment fortnoix et persil hachée farce à la viande 3 cuillères à soupes de viande hachée2-3 cuillères à soupe de oignon hachépincée de cannelle et de poivresel Préparation préparez la pâtemélangez l’eau, l’huile et un peu de sel.

Epices pas cher épicerie aromates condiments mélanges sauces. Cuisinekurde.com Cuisinekurde.com − Sauté de poulet, légumes grillés et yaourt − Cuisinekurde.com. Bonsoir, Je vous partage ce plat que j’ai fait ce soir. Ideal pour liquider des légumes qu’on a dans le frigo, comme les aubergines. Le plus : c’est très simple à faire et en plus super bon! Je part à Diyarbakir pour 1 mois, j’essairai à mon retour de ramener des petites choses et vous faire découvrir d’autres spécialités. Ingrédients 4 cuisses de poulet (ou du blanc de poulet, de dinde) 1 à 2 cuillères à café de piments en paillette 1,5 cuillère à café de sauce tomate Sel, poivre 3 aubergines 3 poivrons cornes de boeuf 1 tomate par personne pour ceux qui aiment les tomates grillés 8-9 pommes de terres 2 yaourt nature « brassé » 2 gousses d’ail hachées Sel, poivre Préparation Couper les pommes de terres en forme de « potatoes ».

En attendant mélanger le yaourt avec l’ail, sel poivre et réserver. Enlever la chair des cuisses et couper en petit cubes. Quand vos légumes sont dorés, commencer la cuisson du poulet. Dans une poele verser un peu d’huile, faites revenir les morceaux de poulet. Sauté de poulet, légumes grillés et yaourt − Cuisinekurde.com. Bonsoir, Je vous partage ce plat que j’ai fait ce soir. Ideal pour liquider des légumes qu’on a dans le frigo, comme les aubergines. Le plus : c’est très simple à faire et en plus super bon! Je part à Diyarbakir pour 1 mois, j’essairai à mon retour de ramener des petites choses et vous faire découvrir d’autres spécialités. Ingrédients 4 cuisses de poulet (ou du blanc de poulet, de dinde) 1 à 2 cuillères à café de piments en paillette 1,5 cuillère à café de sauce tomate Sel, poivre 3 aubergines 3 poivrons cornes de boeuf 1 tomate par personne pour ceux qui aiment les tomates grillés 8-9 pommes de terres 2 yaourt nature « brassé » 2 gousses d’ail hachées Sel, poivre Préparation Couper les pommes de terres en forme de « potatoes ».

En attendant mélanger le yaourt avec l’ail, sel poivre et réserver. Enlever la chair des cuisses et couper en petit cubes. Quand vos légumes sont dorés, commencer la cuisson du poulet. Dans une poele verser un peu d’huile, faites revenir les morceaux de poulet. 20 sachets spigol 3%safran 4g à 4.68€ ou acheter? ou trouver? epices-pas-cher.com. DOLME − Cuisinekurde.com. Bonsoir à tous, me revoici avec cette fois-ci une recette de feuilles de vigne, les pelên rêza en kurde. On peut aussi dire pel. J’ai fait là, la recette sans viande et à l’huile d’olive. Je vous avais montré dans un post précédent comment conserver les feuilles de vigne en saumure.

Eh bien la particularité ici, c’est que les feuilles ont été cueillies et cuisinées le jour même.Donc pas besoin de toucher à vos provisions Ingrédients 500g de feuilles de vigne fraîchement cueillies (ou en saumure) 1 gros verre de riz (type verre à whysky) 2 verres d’eau (utilisez le même verre) 5 branches de persil 5 branches de menthe fraîche 1 tomate 1 oignon 1/2 cuillère à soupe de purée de tomate 1/2 cuillère à soupe de purée de poivron 1/3 de verre à eau d’huile d’olive 1 cuillère à café de sel 1/2 cuillère à thé de poivre 1/2 cuillère à thé de piment doux 3 ou 4 pincée de piment fort en copeaux Préparation: Cueillette des feuilles Préparation des feuilles Lavez les feuilles une par une.

Pliage des feuilles. Sandwiches traditionnels kurdes à Urfa Dürüm (Paris 10e) Préparation du beurre rance ou Smen طريقة تحضير السمن - Le blog de amounamazyouna. Dimanche 7 avril 2013 7 07 /04 /Avr /2013 14:46 Le beurre rance ou Smen est le secret de certaines recettes marocaines tel que la cuisson des volailles, les différents couscous, la soupe marocaine harira et d'autres Il y a plusieurs méthodes de préparer le beurre rance et celle là c'est la plus traditionnelle, premièrement, il faut être sure que le beurre vient de la vache et non pas traité Les ingrédients : 500g beurre 1 poignée de thym 250ml eau 1 càs bien bombée sel Commencez par le thym, dans une casserole mettez le thym et l'eau et portez à ébullution, laissez tiédir Prenez le beurre, et saupoudrez le du sel, ajoutez le bouillon du thym Travaillez trés bien le beurre avec la main comme si on travaille le pain, les ingrédients se séparent Le liquide contient du lait c'est pourquoi il change de couleur essayez de bien égoutter et mettez le beurre dans une jarre en terre ou dans une bouteille en verre Il sera prés dans un mois Alors rendez vous dans un mois.

Manioc - Culture, préparations et recettes à base de manioc. Recette Bouillon d'awara. RECETTE DU SMEN TRADITIONNEL MAROCAIN (BEURRE RANCE) - Mariage Franco Marocain. Le smen agrémente délicieusement les couscous, l'harira ou les bons tajines marocains. le Smen peut se conserver plus d'un an,. Quand il est trés vieux le goût du smen devient plus fort et sa couleur plus fonçée, on l'appelle alors au Maroc le Smen Hayel. Au Maroc, on conserve le smen dans des petits pots en terre cuite appelés Kallouchs. Vous pouvez le conserver aussi dans un pot en verre hermétiquement fermé et à température ambiante. Ci-dessous la recette fait maison du smen traditionnel marocain. Ingrédients du smen. Préparation du Smen marocain. Smen fait maison par Hanane (cliquer sur la photo pour l'agrandir) A lire aussi: Vos recherche sur le celèbre moteur de recherche: Recette du smen fait maison. Le smen marocain.

Ingredient du smen marocain. Combien de temps se conserve le véritable smen. Aromates à ajouter dans la recette du smen. 2 Publié dans : RECETTE CUISINE -Communauté : MAROC INFOS. Mauves au Citron et à l'huile d'Olive : Bakoula - Saveurs d'Ailleurs. Coucou la compagnie, Salam Aleykom Aujourd'hui, je laisse place à une délicieuse entrée Marocaine à base de mauves assaisonnée de citron et d'huile d'olive.

Au Maroc, elle est servie comme salade chaude dans des petites assiettes qui accomagnent le plat de resistance. Elle se déguste avec evidemment du pain ^^ mais rien ne vous empêche le coup de fourchette :) Ingrédients : - 1 bouquet de mauves - Jus de 2 citrons jaunes - 1 ou 2 oignons très finement hachés - 1 mélange de Coriandre et Persil - Sel, poivre, gingembre, cumin, piment doux - 2 gousses d'ail - Huile d'olive (env. 1/2 verre à thé) - Olives Note : Pour ceux et celles qui ne trouvent pas de mauves sur les marchés, vous pouvez réaliser cette recette avec des blettes, ou des epinards. il faut juste que le tout soit bien haché. Préparation : 1. 2. 3. Servir chaud dans des assiettes individelles accompagnées de bon pain chaud et croustillant c'est l'extase !!!

Edit : Petit topic sur la Mauve (plante sauvage) : Chapati, le pain indien. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire des chapatis. C’est notre pain quotidien, on en mange tous les jours, surtout dans le nord de l’Inde. Il existe de nombreuses variétés de chapatis, on va commencer par la plus simple à faire. Pour faire cette recette indienne (environ 6 pièces), il nous faut : 100g de farine complète 20g de farine de blé 1/2 cuillère à café de sel de l’eau Utiliser un récipient pour faire la pâte (un « paraat » si possible). Séparer la pâte et faire des petites boules. Faire chauffer une plaque ou une poêle sur le gaz pour la cuisson.

Badigeonner avec du ghee ou du beurre. Découvrez >> les autres pains indiens Les chapatis accompagneront très bien : Tortillas de Crevettes. La recette par L'Eau à la Bouche. Daoud basha (boulettes libanaises boeuf-agneau en sauce tomate) Un plat libanais assez bien connu, le daoud basha peut se faire autant avec de l'agneau qu'avec du boeuf. Comme mon coeur balançait entre les deux, j'ai fait moitié-moitié.:-) C'est une recette relativement rapide à faire, qui se double facilement (si vous possédez un poêlon assez grand) et qui se congèle très bien. Pour environ 25 boulettes: - 800 grammes de boeuf ou d'agneau haché (ou un mélange des deux) - 1½ c. à thé (cc) de cumin moulu - 1½ c. à thé de coriandre moulue - ½ c. à thé de cannelle moulue - ½ c. à thé de poivre noir finement moulu - 2 c. à soupe de pignons de pin - sel au goût Pour la sauce: - 2 c. à soupe d'huile d'olive - 1 gros oignon, coupé en deux, puis en tranches pas trop épaisses - 5 généreuses c. à soupe de pâte de tomates - le jus d'un citron - sel, poivre noir du moulin - Coriandre ou persil pour garnir.

Si vous utilisez les deux viandes, bien les mélanger sans trop travailler (pour éviter que la viande durcisse à la cuisson). Vous avez essayé cette recette? Boeuf au manioc - Cuisiner avec ses 5 sens ! Je vous avais proposé le manioc râpé sous forme de galettes.... aujourd'hui ce sera le manioc coupé en morceaux en accompagnement d'une viande en sauce comme de la pomme de terre mais avec l'exotisme en plus.... 2 racines de manioc 500 gr de boeuf bourguignon 2 oignons moutarde à l'ancienne 2 cs de mascarpone 1 boite de tomates concassées curry épices africaines poivre sel Faire revenir les oignons avec les épices puis ajouter le boeuf et les tomates concassées.

Faire cuire le boeuf à la cocotte minute pendant 3/4 d'heure, 1h. Eplucher le manioc et le découper en morceaux. Vérifier la cuisson et l'assaissonnement. boeuf, viande, manioc, légume. Brochettes de poulet à l'orientale. La recette par Pierrot Gourmet. Manioc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le manioc (Manihot esculenta) est un arbuste vivace de la famille des Euphorbiacées, originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, plus particulièrement du sud-ouest du bassin amazonien[1],[2].

Il est aujourd'hui largement cultivé et récolté comme plante annuelle dans les régions tropicales et subtropicales. On consomme généralement ses racines très riches en glucide et sans gluten, mais aussi ses feuilles en Afrique, en Asie et dans le nord du Brésil (pour la confection du maniçoba). Au nord et au nord-est du Brésil, le mot farine (en portugais farinha) désigne avant tout la farine de manioc, et non de blé. Il s'agit en fait d'une fécule, mot plus adapté pour parler de la "farine" issue d'une racine. En Guyane, cette « farine », appelée couac, tient une place culturelle importante. C'est une source peu coûteuse d'hydrates de carbone, mais sa consommation sans préparation adéquate peut créer des problèmes de santé.

Feuilles de manioc. Foufou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Préparation du foufou Le foufou ou fufu est une pâte comestible, solide ou molle selon le goût du consommateur, réalisée à partir de farines bouillies et pilées. C’est un aliment de base pour de nombreuses populations d’Afrique équatoriale. Par extension, on appelle foufou toute pâte obtenue du mélange de la farine (n'importe laquelle) et de l'eau bouillante à feu. À défaut du manioc, la diaspora congolaise le prépare avec de la semoule ou autres farines. Au Togo, le foufou désigne une pâte obtenue en pilant des morceaux d'igname bouillis dans un mortier.

Attiéké. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'attiéké est un mets traditionnel ivoirien à base de manioc. Un plat d'attiéké Histoire[modifier | modifier le code] Le mot attiéké est une déformation du mot 'adjèkè' de la langue ébrié parlée dans le sud de la Côte d'Ivoire. À l'origine (et parfois encore aujourd'hui), les femmes ébriés ne confectionnent pas de la même manière l'attiéké qu'elle vendent avec celui qui est consommé par leur propre ménage. L'abgodjama C'est un attiéké dont les grains se différencient des autres à leurs tailles. L'attiéké petit grain Il est destiné au commerce et a des grains relativement plus petit que l'agbodjama. L'attiéke de garba Comme son nom l'indique il est destiné à la consommation de garba. Préparation[modifier | modifier le code] Le manioc est épluché, broyé et mélangé à une petite quantité de manioc auparavant fermenté, puis la pâte ainsi obtenue est mise à nouveau à fermenter pendant un à deux jours.

Accompagnement[modifier | modifier le code] Manioc - Culture, préparations et recettes à base de manioc. Recette American dream : Notre sélection de recette de American dream. Plats indiens - Recette… - Recette de… - Recette indienne en… - Recette de tomates… - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… Poulet Yassa (Casamance) : Recette de Poulet Yassa (Casamance) Nourritures littéraires : Porc vietnamien au lait de coco et au caramel. UN DINER EPICÉ AUX SAVEURS INDIENNES.

Chapati, le pain indien. Curry d'agneau ou de veau - La recette avec photos. Écrasé de Manioc et poisson grillé comme dans Koh Lanta. Courgettes jaunes et patates douces aux épices et à la noix de coco, façon aviyal. Comment faire facilement des boulettes de riz et autres onigiri.