background preloader

Chapati, le pain indien

Chapati, le pain indien
Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire des chapatis. C’est notre pain quotidien, on en mange tous les jours, surtout dans le nord de l’Inde. Il existe de nombreuses variétés de chapatis, on va commencer par la plus simple à faire. Pour faire cette recette indienne (environ 6 pièces), il nous faut : 100g de farine complète 20g de farine de blé 1/2 cuillère à café de sel de l’eau Utiliser un récipient pour faire la pâte (un « paraat » si possible). Séparer la pâte et faire des petites boules. Faire chauffer une plaque ou une poêle sur le gaz pour la cuisson. Badigeonner avec du ghee ou du beurre. Découvrez >> les autres pains indiens Les chapatis accompagneront très bien :

http://www.pankaj-blog.com/article-17928537.html

Related:  bogoss696ExotiqueInde

Recette de Baghrir ou crêpes de l'afrique du nord sans lait ni oeuf 10x Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (3 votes) Ingrédients (4 personnes): 125g semoule fine de blé dur125g mélange de farines pour moi (50g farine complète + 50g farine blanche + 25g farine de maïs)1/2 cuillère à café de levure de boulanger à faire reposer 10 minutes avec 3 cuillères à café d'infusion tiède1/2 sachet de levure chimique300 ml Infusionquelques graines d'anis Préparation:

Plats indiens - Recette… - Recette de… - Recette indienne en… - Recette de tomates… - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo. Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. Naan au fromage Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd’hui on va faire des « naan » au fromage. Pour faire cette recette indienne (4 nans) il nous faut : 200 g de farine de blé un yaourt nature 8 portions de Vache qui rit 2 bonnes pincées de sucre 2 pincées de levure du sel à votre goût une cuillère à soupe d’huile 5 cl d’eau chaude Mettre la farine dans un récipient, verser une cuillère à soupe d’huile et bien mélanger. Ajouter la levure, le sucre, le sel et le yogourt et mélanger. Ajouter l’eau (mélanger).

pain polaire - grain de sel et sucre en grain Bonjour, Aujourd’hui je voulais partager une recette de pain qui est très apprécié chez moiC est un pain idéal pour les sandwichs , il est moelleux a souhait, et le fenouil lui donne un goût agréable Pour 4 galettes d’une vingtaine de cm de diamètre Il faut: 200 g de farine50 g de farine complète1cuil a café de levure1 grosse cuillère de crème fraîche1 cuil de sucre roux1pincée de sel1 cuil a café de fenouil en poudre 100 ml d eau Faire bouillir l’eau y mettre le fenouil à infuser , laisser tiédir , filtrer , et l’ajouter à la pâte Mettre tout les ingrédients en map et lancer le programme pâte Ou mélanger tout les ingrédients ensemble et pétrir jusqu à obtention d une pâte souple et laisser doubler de volumeFaçonner des petites galettes très fines Les percer à la fourchette ou au pique pâte Et les laisser gonfler une petite demi heureCuire à sec dans une poêle chaude quelques minutes.

Pastéis de nata (petits flans portugais) 1 Cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Mêlanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. 2 Losque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Christophe Colomb Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Christophe Colomb Portrait présumé de Christophe Colomb, attribué à Ridolfo del Ghirlandaio : yeux bleus, visage allongé au front haut, nez aquilin, menton orné d'une fossette, cheveux devenus blancs dès l'âge de 30 ans[1]. Christophe Colomb est la première personne de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique et, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales (avec Cipango, le Japon, comme premier objectif[2]), il découvre une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe[3].

Boeuf au manioc - Cuisiner avec ses 5 sens ! Je vous avais proposé le manioc râpé sous forme de galettes.... aujourd'hui ce sera le manioc coupé en morceaux en accompagnement d'une viande en sauce comme de la pomme de terre mais avec l'exotisme en plus.... 2 racines de manioc 500 gr de boeuf bourguignon 2 oignons moutarde à l'ancienne 2 cs de mascarpone Samosas Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd’hui on va faire la recette indienne des samosas aux légumes. Pour faire la farce (~20 samossas) il nous faut : 2 pommes de terre cuites des petites pois surgelés (un petit bol) un oignon coupé 2 gousses d’ail coupées du gingembre râpé (un petit morceau) quelques feuilles de coriandre une cuillère à café de curcuma 2 cuillères à café de curry une cuillère à café de graines de cumin du sel à votre goût un peu d’huile pour faire frire ces aliments

Related: