background preloader

Chapati, le pain indien

Chapati, le pain indien
Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire des chapatis. C’est notre pain quotidien, on en mange tous les jours, surtout dans le nord de l’Inde. Il existe de nombreuses variétés de chapatis, on va commencer par la plus simple à faire. Pour faire cette recette indienne (environ 6 pièces), il nous faut : 100g de farine complète 20g de farine de blé 1/2 cuillère à café de sel de l’eau Utiliser un récipient pour faire la pâte (un « paraat » si possible). Séparer la pâte et faire des petites boules. Faire chauffer une plaque ou une poêle sur le gaz pour la cuisson. Badigeonner avec du ghee ou du beurre. Découvrez >> les autres pains indiens Les chapatis accompagneront très bien :

http://www.pankaj-blog.com/article-17928537.html

Plats indiens - Recette… - Recette de… - Recette indienne en… - Recette de tomates… - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo. Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. Pastéis de nata (petits flans portugais) 1 Cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Mêlanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. 2 Losque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait.

Boeuf au manioc - Cuisiner avec ses 5 sens ! Je vous avais proposé le manioc râpé sous forme de galettes.... aujourd'hui ce sera le manioc coupé en morceaux en accompagnement d'une viande en sauce comme de la pomme de terre mais avec l'exotisme en plus.... 2 racines de manioc 500 gr de boeuf bourguignon 2 oignons moutarde à l'ancienne 2 cs de mascarpone Crêpes pour les feignasses Pour ceux qui, comme moi, sont de grosses feignasses pour se faire à bouffer et qui veulent un peu varier du pâtes/riz/pâtes/pizza, voici ma méthode perso pour faire des crêpes sans se fatiguer. En plus ça vous permet de vider les trucs qui trainent dans votre frigo ;) Alors déjà vous allez avoir besoin de tout ça: de la farine de l'eau potable une bouteille de jus de fruits en verre, vide une poêle (idéalement une crêpière) une cuillère en bois de l'huile de tournesol (parfois ça colle pas sans, mais vaux mieux pas tenter le diable) plein de trucs pour agrémenter (fromage, jambon, champignons, oeufs, légumes, sucre, confiture, nutella...) Maintenant la pratique. Pas besoin de laisser reposer la pâte on a rien mis de bizarre comme dans les recettes "traditionnelles".

Écrasé de Manioc et poisson grillé comme dans Koh Lanta 31 janvier 2013, 7 h 00 min Sylvie Recette proposée par Sylvie J'avais juste envie de me mettre dans la peau d'un candidat... goûter ce fameux manioc que tout le monde s'arrache sur l’île de .... non, pas la tentation, mais sur l’île de nos héros... Alors j'ai choisi de faire ce vendredi une soirée à thème, Spécial Koh-lanta.... Je me suis donc équipée des ingrédients faciles à trouver sur l'île et j'ai cuisiné sommairement comme le fait Vanessa de la saison 12 (bien joué comme stratégie !) !

Pain pita sans levure Vous connaissez certainement ce pain qui nous vient tout droit du moyen orient. Un pain rond plat qui gonfle à la cuisson et que l’on peut garnir facilement de mets grillés à la plancha, au barbecue ou tout simplement à la poêle. Vous pouvez aussi très bien le couper en différente forme pour déguster un bon caviar d’aubergine que vous trouverez ici. Sauf qu’aujourd’hui je publie une recette express sans levure qui fera certainement des heureux. Pour 6 pains moyens

Attiéké Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'attiéké est un mets traditionnel ivoirien à base de manioc. Un plat d'attiéké Histoire[modifier | modifier le code] Le mot attiéké est une déformation du mot 'adjèkè' de la langue ébrié parlée dans le sud de la Côte d'Ivoire. À l'origine (et parfois encore aujourd'hui), les femmes ébriés ne confectionnent pas de la même manière l'attiéké qu'elle vendent avec celui qui est consommé par leur propre ménage. Crevettes à la tempura : Recette de Crevettes à la tempura Ingrédients (pour 2 personnes) : - 6 gambas moyennes- 12 haricots verts- 4 feuilles de shiso- 4 lamelles de courgettes- 2 chapeaux de shii-také coupés en deux- huile pour friture Préparation de la recette : Retirez la tête des gambas, épluchez-les en laissant le dernier anneau et la queue. Fendez les crevettes le long du ventre pour les dédoubler légérement. Ciselez-les de 4/5 coups de couteau, en largeur puis séchez-les. Pour la pâte, battez très légérement le jaune d'oeuf avec des baguettes dans un bol puis incorporez l'eau glacée, remuez 2 fois puis ajoutez la farine.

Related: