background preloader

Chapati, le pain indien

Chapati, le pain indien
Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire des chapatis. C’est notre pain quotidien, on en mange tous les jours, surtout dans le nord de l’Inde. Il existe de nombreuses variétés de chapatis, on va commencer par la plus simple à faire. Pour faire cette recette indienne (environ 6 pièces), il nous faut : 100g de farine complète 20g de farine de blé 1/2 cuillère à café de sel de l’eau Utiliser un récipient pour faire la pâte (un « paraat » si possible). Séparer la pâte et faire des petites boules. Faire chauffer une plaque ou une poêle sur le gaz pour la cuisson. Badigeonner avec du ghee ou du beurre. Découvrez >> les autres pains indiens Les chapatis accompagneront très bien :

http://www.pankaj-blog.com/article-17928537.html

Pastéis de nata (petits flans portugais) 1 Cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Mêlanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. 2 Losque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Bastelle de ma grand-mère (Corse) : Recette de Bastelle de ma grand-mère (Corse) Ingrédients (pour 4 personnes) : - une botte de blettes- 200 g environ de brousse de brebis ou à défaut de la féta- 2 oignons- pâte feuilletée ou pâte à pain (selon les régions)- marjolaine- sel, poivre Préparation de la recette : Remarques :

Crêpes pour les feignasses Pour ceux qui, comme moi, sont de grosses feignasses pour se faire à bouffer et qui veulent un peu varier du pâtes/riz/pâtes/pizza, voici ma méthode perso pour faire des crêpes sans se fatiguer. En plus ça vous permet de vider les trucs qui trainent dans votre frigo ;) Alors déjà vous allez avoir besoin de tout ça: de la farine de l'eau potable une bouteille de jus de fruits en verre, vide une poêle (idéalement une crêpière) une cuillère en bois de l'huile de tournesol (parfois ça colle pas sans, mais vaux mieux pas tenter le diable) plein de trucs pour agrémenter (fromage, jambon, champignons, oeufs, légumes, sucre, confiture, nutella...) Maintenant la pratique. Pas besoin de laisser reposer la pâte on a rien mis de bizarre comme dans les recettes "traditionnelles".

Recette de PiZZUFFINS sans lait ni oeuf ou la rencontre entre l'Italie et l'Angleterre 13x Recette de cuisine 3.00/5 3.0/5 (2 votes) Pain pita sans levure Vous connaissez certainement ce pain qui nous vient tout droit du moyen orient. Un pain rond plat qui gonfle à la cuisson et que l’on peut garnir facilement de mets grillés à la plancha, au barbecue ou tout simplement à la poêle. Vous pouvez aussi très bien le couper en différente forme pour déguster un bon caviar d’aubergine que vous trouverez ici. Sauf qu’aujourd’hui je publie une recette express sans levure qui fera certainement des heureux. Pour 6 pains moyens Recette de Baghrir ou crêpes de l'afrique du nord sans lait ni oeuf 10x Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (3 votes) Ingrédients (4 personnes): 125g semoule fine de blé dur125g mélange de farines pour moi (50g farine complète + 50g farine blanche + 25g farine de maïs)1/2 cuillère à café de levure de boulanger à faire reposer 10 minutes avec 3 cuillères à café d'infusion tiède1/2 sachet de levure chimique300 ml Infusionquelques graines d'anis Préparation:

Crevettes à la tempura : Recette de Crevettes à la tempura Ingrédients (pour 2 personnes) : - 6 gambas moyennes- 12 haricots verts- 4 feuilles de shiso- 4 lamelles de courgettes- 2 chapeaux de shii-také coupés en deux- huile pour friture Préparation de la recette : Retirez la tête des gambas, épluchez-les en laissant le dernier anneau et la queue. Fendez les crevettes le long du ventre pour les dédoubler légérement. Ciselez-les de 4/5 coups de couteau, en largeur puis séchez-les. Pour la pâte, battez très légérement le jaune d'oeuf avec des baguettes dans un bol puis incorporez l'eau glacée, remuez 2 fois puis ajoutez la farine. Pancakes Américains En ce jour de chandeleur, point de crêpes bretonnes chez Lilie Bakery mais une bonne pile de pancakes moelleux au programme! Une fournée de pancakes nature qu’on peut ensuite napper de sirop d’érable comme aux USA ou alors de Nutella, de miel, de confiture et j’en passe… L’astuce ici réside dans l’incorporation de blancs battus en neige bien ferme, en toute dernière étape de préparation de la pâte.

Related: