background preloader

Com Digitale et assocs

Facebook Twitter

Twitter : 2 guides pratiques d’utilisation 2014. Apprendre à utiliser le service en ligne Twitter en 2014 pour les entreprises, les associations ou les institutions, c’est établir un projet de stratégie de présence en ligne (pour des objectifs de communication, marketing, formation, apprentissage…) avec soin, pertinence et persévérance.

Twitter : 2 guides pratiques d’utilisation 2014

Pour découvrir Twitter et l’utiliser avec méthodologie, la firme Twitter propose un nouveau dossier gratuit en juillet 2014 : Guide Twitter pour votre entreprise (28 pages, en pdf) et Stendy Mallet du Comité Départemental du Tourisme des Deux-Sèvres présente en juin 2014, le Guide Twitter à l’attention de ceux qui veulent s’initier (18 pages, voir ci-dessous). Les 2 supports délivrent des clés essentielles de compréhension pour une appropriation réussie de Twitter en tenant compte des nouvelles fonctionnalités de Twitter en 2014 : personnalisation du profil, ajout de photos et vidéos aux messages, gestion des messages, épinglage de tweets… Autrement dit, 2 supports pratiques. Tour d'horizon des médias sociaux. Cours n°1 : introduction au webmaketing // ISIC université Montaigne … PO-ST : Le web 2.0, une révolution de la communication des ONG ? Outils de communication pour les ONG.

70 conseils et réflexions pour votre communication associative. ONG et réseaux sociaux. Promouvoir une association grace aux reseaux sociaux. La communication digitale : un levier pour mobiliser des bénévoles. La communication digitale [1] est-elle la solution pour booster la mobilisation de nouveaux bénévoles ?

La communication digitale : un levier pour mobiliser des bénévoles

C’est la question lancée par l’équipe de Génération Responsable [2] à des acteurs du secteur associatif tels que l’AFM Téléthon ou France Bénévolat, lors du 7ème Forum National des Fondations et Associations. Une porte ouverte sur les bénévoles potentiels Séduire de nouveaux bénévoles, c’est avant tout se faire connaître. Comme tout outil de communication, le digital peut remplir ce rôle en donnant davantage de visibilité au secteur associatif. L’étude du CREDOC [3] confirme l’intérêt de la population pour le digital et avance le nombre de 41 millions d’internautes en France (soit 75% de la population). Ce fort taux de connexion sur le territoire s’explique en partie par la multiplication des supports dans les foyers (ordinateur portable, tablette ou encore smartphone), diminuant le frein lié à la technologie.

Fiches pratiques. Conference27oc11ForumdesAssos. Integral. SlidesParis8Octobre2011. ConfESR14%20 %20d%C3%A9marrez%20et%20optimisez%20votre%20strat%C3%A9gie%20digitale. Associations et communication, le caritatif 360° XEnvoyer cet article par e-mail.

Associations et communication, le caritatif 360°

Les 7 étapes pour faire exister votre association sur internet. Il est souvent difficile, pour les membres et/ou les dirigeants de structures, d’être à la pointe, de communiquer sur le web et de se positionner face au « tsunami numérique » et son vent de nouvelles expressions, nouveaux codes et compétences à maitriser.

Les 7 étapes pour faire exister votre association sur internet

Cette révolution vient souvent déstabiliser, voire perturber, l’organisation d’un bon nombre de structures, qu’elles soient associatives ou non,et ceci dans un contexte de baisse des budgets et des subventions. Dans cette série d’articles traitant de la communication « à petit prix », nous vous expliquerons comment optimiser votre référencement, vos arborescences, votre charte graphique, le tout en respectant des règles simples et en utilisant des outils ludiques et gratuits. L’objectif final étant de ne pas (plus) effrayer vos visiteurs, les faire rester sur votre site et même de leur donner envie de revenir… Perdu dans la toile… La stratégie digitale (ou web), qu’est ce que c’est ?

1. 2. 3. 4. 5. Le contenu web 6. 7. La stratégie digitale des ONG - We think content. Dans le vaste secteur non lucratif, les ONG recouvrent les associations qui œuvrent à l’international, essentiellement dans le champ des droits de l’homme, de la solidarité, ou encore de l’environnement.

La stratégie digitale des ONG - We think content

Ces acteurs de la société civile jouent un rôle considérable auprès des populations précaires et défavorisées, dans des pays marqués le plus souvent par la pauvreté et les conflits. La plus grande ONG du monde, le BRAC (basé au Bangladesh), gère ainsi des projets qui touchent plus de 120 millions de personnes. Si le bénévolat constitue le plus souvent une de leurs forces d’actions, ces structures recourent bien sûr à l’emploi salarié. La communication digitale : un levier pour mobiliser des bénévoles. Ce que le digital change pour les ONG en termes d’enjeux de communication. A l’instar des entreprises, des marques et des personnalités publiques, les organisations non-gouvernementales et les associations à but non lucratif sont confrontées à l’irruption du digital dans leurs stratégies de communication.

Ce que le digital change pour les ONG en termes d’enjeux de communication

Si certaines ont déjà acquis une maîtrise hors pair pour déclencher une mobilisation publique et obtenir des résultats concrets, nombreuses sont celles qui tâtonnent encore à la recherche de l’improbable martingale qui les fera émerger dans le flux incessant de l’actualité et déclenchera des actions. Si les moyens financiers et humains sont certes un aspect non-négligeable de la problématique, il n’en demeure pas moins que certains critères fondamentaux doivent être intégrés pour espérer une attention minimum. Revue de détails. L’idée qui viralise avant tout ! Communication digitale: augmenter le trafic sur le site de votre association.