background preloader

Publicité digitale

Facebook Twitter

Actualité - Le marché publicitaire en ligne a pesé CHF 1,1 milliard en 2016 - Cominmag. Une étude de Média Focus sur le marché de la publicité en ligne en Suisse nous montre son évolution positive.

Actualité - Le marché publicitaire en ligne a pesé CHF 1,1 milliard en 2016 - Cominmag

C’est le segment référencement sur moteurs de recherche qui se montre le plus solide avec 450 millions de francs suisses. Étude : ce qui marche le mieux sur Facebook. ▷ Un guide gratuit pour tout savoir sur la publicité Facebook. Les publicités Facebook offrent une multitude d’options de ciblages : âge, sexe, localisation, centres d’intérêts, affinité, retargeting et j’en passe.

▷ Un guide gratuit pour tout savoir sur la publicité Facebook

D’ailleurs il y-a tellement de possibilités qu’il est quelque fois compliqué de choisir les options adéquates. Ce guide gratuit vous permettra de mieux appréhender toutes ces options et enfin générer du ROI avec vos campagnes Facebook… La petite bible de la publicité Facebook Vous verrez qu’en maitrisant les subtilités de la publicité Facebook, il est possible, au-delà du simple like, de générer des ventes. ▷ Comment réussir sa publicité sur Facebook  Avec ces 1,71 milliard d’utilisateurs, Facebook est sans contredit le réseau social le plus achalandé tous les jours.

▷ Comment réussir sa publicité sur Facebook 

▶ Publicité sur Facebook : +300% de Performances en 15 Jours [Guide] Le Guide Complet de la Publicité sur Facebook 3 (60%) 2 votes La Publicité sur Facebook : le guide complet.

▶ Publicité sur Facebook : +300% de Performances en 15 Jours [Guide]

Tous les tutoriels pour utiliser la publicité sur Facebook. Créez vos annonces et apprenez à gérer vos campagnes Facebook. ▷ La Portée Organique d’une Page Facebook a Chuté de 42% en 2016 : Voici Comment Inverser la Tendance. ▷ Quel budget pour votre compte Adwords. À cette question somme toute très simple, une multitude de configurations peut prendre forme pour votre compte Adwords (concentrons-nous sur les campagnes de Search).

▷ Quel budget pour votre compte Adwords

3 exemples de campagnes programmatiques qui ont bien fait de miser sur la data. Alors que les outils de marketing programmatique sont de plus en plus complets, ils peuvent aussi parfois sembler complexes aux non-initiés ou aux non-spécialistes.

3 exemples de campagnes programmatiques qui ont bien fait de miser sur la data

Si les flux de données, les algorithmes utilisés et les scénarios d’automatisation peuvent donner le tournis, l’utilisation de campagnes programmatiques qui misent sur les données peut résoudre bien des situations problématiques pour un service commercial ou marketing, de manière efficace… Pour mieux cibler vos clients, générer de nouveaux prospects, savoir précisément qui, quand et combien, le marketing programmatique couplé à une DMP (Data Management Platform) est votre meilleur allié. Les informations sont multiples et les flux de données de Bluekai extrêmement performants.

Pour y voir plus clair, rien n’est plus efficace qu’un exemple concret. Et dans notre cas, voici trois exemples. Mieux vendre une voiture avec les bonnes données. Google Adwords : Lancer une campagne gagnante. Facebook : maîtrisez les carrousels pour vos publicités. La popularité de Facebook ne se dément pas. 900 millions de personnes dans le monde se connectent quotidiennement sur le réseau social, dont 700 millions depuis un téléphone ou une tablette.

Facebook : maîtrisez les carrousels pour vos publicités

Mais pour être réellement présentes et visibles sur Facebook, les grandes marques le savent bien, il faut dépenser de l’argent dans une campagne de publicité. Et parmi les options possibles, un format est particulièrement attrayant : le carrousel… Qu’est-ce que le carrousel ? C’est un format de publication qui vous permet d’ajouter jusqu’à cinq photos différentes avec cinq liens différents dans une seule publicité. Selon une étude réalisée par Kinetic Social, les publicités en format carrousel sont d’ailleurs dix fois plus efficaces qu’une publicité classique sur Facebook.

Particulièrement adapté à la navigation mobile, le carrousel sur Facebook permet aussi d’optimiser son budget publicitaire à travers un storytelling adapté. Google Analytics Campaign Tagging Tool. Retour sur 20 ans de publicité digitale en France. E-pub : une croissance de 6%… qui profite surtout à Facebook et Google. 5 Tips to Create an Irresistible Call to Action. When people land on your website, you want them to do something.

5 Tips to Create an Irresistible Call to Action

Sign up for your mailing list, share your content or purchase a product – something that progresses your goals. But how do you get them to take the specific action you want them to? Encouraging a prospective customer to take a desired action is one of the hardest tasks we have as marketers. You need to focus less on beautiful design or amazing copy – and more on creating a powerful and compelling call to action.

A clear next step for your visitors, usually in the form of a clickable button. So how do you create a compelling call to action? Let’s take a look at some expert examples for inspiration. Companies that have nailed their CTAs KISSmetrics: Their simple, yet persuasive, call to action – “Log In With Google” requires little effort and input from a visitor. Tout savoir sur le retargeting. Principes : le retargeting consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies de vos internautes, générés par le code de tracking fourni par votre prestataire et présent sur vos pages web, pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent… Cette technique de publicité en ligne permet d’engager les visiteurs qui ont quitté votre site internet pour accomplir plusieurs types d’objectifs, dont la finalité principale est d’augmenter votre taux de conversion.

Tout savoir sur le retargeting

Près de 98% d’entre eux n’achètent aucun produit ou ne remplissent aucun formulaire lorsqu’ils consultent un site web pour la première fois. ▷ Votre landing page est naze ? 8 principes et 11 études de cas pour l'améliorer. N’y voyez rien de personnel, je n’ai pas encore vu la landing page de votre business en ligne.

▷ Votre landing page est naze ? 8 principes et 11 études de cas pour l'améliorer

Mais si je pars du principe qu’elle est naze c’est que la plupart le sont. Triste réalité. Surtout en France… Transposons le cas au monde réel : Avenir de la publicité en ligne. Le search engine marketing ne cesse d’évoluer et la concurrence est rude. La publicité multi-écrans peut-elle améliorer Internet pour tous? La prochaine révolution dans le tracking multi-écrans ne marquera vraisemblablement pas seulement un changement profond dans la manière dont les marques pratiquent la publicité, mais permettra à chacun d’améliorer son expérience sur le web… Identifier un même utilisateur sur l’ensemble des supports Nous nous approchons à grands pas de l’un des moments clés de l’histoire du marketing digital. La montée inexorable du mobile a favorisé l’utilisation intensive des appareils connectés, en tous lieux.

Annonceurs : Quel équilibre entre Marketing de contenu et Publicité ? Si vous demandez à un professionnel du marketing quel levier utiliser pour de la notoriété ou de la performance, il saura assurément vous conseiller pour vous orienter vers la meilleure façon de réaliser vos ciblages et utiliser le moyen d’optimisation qu’il convient… En outre, on pense souvent la publicité uniquement sous forme d’outil et de leviers, mais pas du tout sous forme de contenu. 3 choses à savoir sur le big data et l'analyse prédictive. Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de PME, vous avez pensé ou essayé sûrement déjà d’accomplir plein de choses malgré le fait que votre équipe soit réduite. Vous essayez de construire une équipe de vente ou une équipe marketing avec peu de ressources. En même temps, vous devez jongler avec des revenus de plus en plus importants, collecter des fonds, et agrandir votre base de clients. Mais il y a une chose que vous ne devez pas perdre en route, ce sont vos données… Vous les utilisez quotidiennement en leur accordant plus ou moins d’importance (et la plupart des entreprises ne s’en soucient pas assez).

La publicité programmatique, la prochaine destination du secteur du tourisme. L’industrie du voyage est un marché hautement compétitif, sur lequel se positionnent un grand nombre d’acteurs, avec de faibles marges. Cependant, pour la plupart, l’industrie génère des volumes importants, et fournit alors une base d’audience et un ensemble de données riches pour améliorer la publicité… Les marques de voyages, historiquement, font partie des premières à utiliser les nouvelles technologies médias pour développer de nouveaux avantages concurrentiels. Elles étaient innovatrices notamment en matière de stratégies de moteurs de recherche et de médias sociaux. ▷ Programmatique et RTB… c’est quoi la différence.