background preloader

Publicité digitale

Facebook Twitter

Comment structurer une campagne marketing Web - Leadfox. Entre son patron qui exige un changement drastique des initiatives marketing et l’analyse des performances des activités déjà en place, le marketeur évoluant en PME perd parfois de vue les caractéristiques de base d’une campagne numérique de qualité.

Comment structurer une campagne marketing Web - Leadfox

Voici donc les 5 caractéristiques d’une campagne de marketing marketing Web performante! Les caractéristiques d’une campagne de marketing numérique performante Entre son patron qui exige un changement drastique des initiatives marketing et l’analyse des performances des activités déjà en place, le marketer évoluant en PME perd parfois de vue les caractéristiques de base d’une campagne numérique de qualité. 1. Définissez des objectifs clairs Une campagne marketing performante est articulée autour d’un seul objectif — clair et précis. L’important à garder en tête : si le plan d’action commercial de votre entreprise comprend plusieurs desseins, assurez-vous de déployer des campagnes distinctes pour chacun d’entre eux. 2. 3. . – Webinaires; 4. 5. 1. ▷ Campagnes Google Ads ou Facebook Ads ? Faire le meilleur choix pour doper votre croissance !

▷ Campagnes Google Ads ou Facebook Ads ?

On entend souvent une chose et son contraire sur la mise en place des campagnes publicitaires Google Ads ou Facebook Ads. Que ce soit pour travailler leur notoriété de marque, augmenter leur potentiel de conversion ou promouvoir leurs produits et services, ce format d’annonces publicitaires est plébiscité par les entreprises… ▷ Pourquoi il faut bien définir vos indicateurs de campagne sur le digital ou KPi's ? Dans toutes stratégies de communication, la détermination des objectifs est essentielle à la bonne réussite de votre campagne.

▷ Pourquoi il faut bien définir vos indicateurs de campagne sur le digital ou KPi's ?

Sur le digital, c’est encore plus vrai. Voici pourquoi vous devez passer plus de temps pour calibrer vos indicateurs en amont de vos dispositifs digitaux… ETUDE : Les influenceurs et les marques. Guide pub facebook - Danilo Duchesnes. ▷ 5 conseils de publicité sur Facebook pour vous aider à optimiser votre budget en 2019. L’année 2019 sera encore une année très lucrative pour Facebook.

▷ 5 conseils de publicité sur Facebook pour vous aider à optimiser votre budget en 2019

Selon une étude de Buffer, 93,7 % d’entreprises utilisent Facebook comme le canal principal de leur marketing… Ce nombre signifie également que la compétition entre les annonceurs va devenir de plus en plus rude. De plus, les prix des publicités sur Facebook vont certainement augmenter. C’est pourquoi il est très important de bien optimiser votre budget publicitaire en 2019. Dans cet article, vous découvrirez 5 éléments à prendre en compte pour optimiser et finalement payer moins cher votre publicité sur Facebook. 1. La chose la plus importante dans tout le processus de marketing (elle s’applique non seulement à la publicité) est d’analyser qui est vraiment votre client. Souvent, les entreprises qui essayent de faire de la publicité Facebook ciblent l’audience par rapport aux centres d’intérêt. FacebookBusinessManager boomerang V1. Le guide pour débuter sur Facebook Business Manager. Votre organisation dispose d’une page Facebook ou elle prévoit d’en créer une ?

Le guide pour débuter sur Facebook Business Manager

Comme pour beaucoup, vous ou un de vos collaborateurs est administrateur de la page via son compte personnel. Seulement, cette structure de collaboration n’est pas optimale et comporte des limites, notamment si vous ne souhaitez pas mélanger vie privée sur Facebook avec votre environnement professionnel. Facebook Business Manager est une plate-forme gratuite vous permettant non seulement de séparer votre travail de votre vie personnelle mais également d’être plus efficace dans la gestion de votre page Facebook.

Note : Gérer une page Facebook nécessite toujours d’avoir un compte personnel. ▷ Comment configurer Facebook Ads pour gérer les publicités de mes clients. Si vous êtes un Consultant ou une Agence et travaillez avec Facebook Ads, vous vous êtes déjà posé la question : comment configurer Facebook Ads pour manager les campagnes de mes clients ?

▷ Comment configurer Facebook Ads pour gérer les publicités de mes clients

Comment le client règle-t-il le budget pub ? Doit-il avoir un compte publicitaire ? Comment prendre le contrôle de sa page Facebook ? Comment gérer plusieurs clients sans s’y perdre ? Dans cet article, je vais tenter de vous apporter les réponses et conseils sur les bonnes pratiques à utiliser ! Comment facturer le budget publicitaire et les frais ? Quid de Facebook et Instagram en 2019 ? Une analyste de eMarketer donne son avis. FACEBOOK AD REVENUE (chiffres incluant l’Instagram) Facebook contrôlera une part croissante du marché publicitaire numérique mondial de 327,28 milliards de dollars – 20,5 % en 2019.

Quid de Facebook et Instagram en 2019 ? Une analyste de eMarketer donne son avis

Google est le premier éditeur d’annonces numériques au monde avec 31,3 % des parts de marché. La part de Facebook dans le marché mondial de la publicité mobile a plafonné à 26,9 %, sur un marché de 232,34 milliards de dollars. L’analyse de Debra Aho Williamson, analyste principale chez eMarketer “Facebook a besoin d’un nouveau départ en 2019, et ce qu’il révèle sur son utilisation et ses revenus au T4 2018 nous dira à quel point ce nouveau départ sera crédible et réalisable. Pour que Facebook puisse aller de l’avant, il doit démontrer que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens et mensuels aux États-Unis, au Canada et en Europe s’est stabilisé, et que sa capacité à accroître ses revenus publicitaires dans ces régions importantes n’a pas été sérieusement affectée par les scandales et les enquêtes de 2018.

Publicité sur Pinterest : comment tirer son épingle du jeu. Désormais, tout le monde pourra utiliser votre marque sur Google ! Blog elloha. ▷ Google Adwords, Facebook Ads : peut-on faire autrement que de payer. La dernière annonce de Facebook en vue d’un changement majeur du fil d’actualités provoque une certaine onde de choc dans le monde de l’acquisition payante.

▷ Google Adwords, Facebook Ads : peut-on faire autrement que de payer

Mark Zuckerberg reconnaît ainsi assez clairement le caractère ennuyeux (ou au moins inutile) de certains posts proposés et la confusion qu’il y a entre réseau social, lecture de contenus, outil de curation et bannières publicitaires sur une même plateforme. C’est un peu comme si vous alliez à la Fnac en plus pour vous faire des amis. L’accumulation des sollicitations présente certaines limites… Comme une traduction d’un frein à l’expansion des revenus publicitaires, le cours de l’action Facebook a baissé suite à cette annonce.

La brutalité de cette décision n’est peut-être comparable qu’à la rapidité à laquelle le géant californien a fait exploser sa plateforme publicitaire en 2 ans. ▷ 4 raisons qui expliquent les mauvais résultats de vos publicités Facebook. Ce n’est pas facile de lancer des campagnes de publicité Facebook profitables.

▷ 4 raisons qui expliquent les mauvais résultats de vos publicités Facebook

Certes, créer votre première campagne de pub sur le réseau de Mark Zuckerberg, c’est facile mais la rendre profitable, c’est une autre histoire. Comment reconnaitre vos erreurs ? Qu’est-ce que vous ne faites pas de bien ? Par quoi commencer pour optimiser vos publicités ? Pas de panique, je répondrai à toutes ces questions dans cet article. E-pub : porté par Google et Facebook, le mobile rattrape enfin le desktop. Avec 78% de parts de marché, les deux géants renforcent leur étreinte sur un marché français de la publicité en ligne qui va devenir majoritairement mobile l'année prochaine.

E-pub : porté par Google et Facebook, le mobile rattrape enfin le desktop

Rendez-vous incontournable du marché de la publicité, l'observatoire de l'e-pub, organisé conjointement par le SRI, l'Udecam et PWC, rendait aujourd'hui son verdict pour l'année 2017. L'occasion de voir qu'en matière de dynamique de marché, pas grand-chose ne change. La croissance du marché de la publicité digitale est toujours aussi galopante avec une hausse de 12% des investissements par rapport à 2016.

Avec 4,094 milliards d'euros nets d'investissements cette année, le digital accroît son avance sur son second, la TV. ▷ Quelques trucs de base pour utiliser Google AdWords avec succès. Les spécialistes du marketing web savent très bien que l’utilisation de Google AdWords est une excellente stratégie publicitaire pour attirer des visiteurs sur leurs sites web. Mais comment s’assurer d’obtenir un bon retour sur investissement ? En effet, une campagne de publicité mal gérée peut coûter cher, spécialement si elle ne rapporte rien. Néanmoins, une campagne AdWords bien ordonnée pourra vous attirer un grand nombre de visiteurs en relativement peu de temps. Considérant que 8 internautes sur 10 utilisent Google comme principal moteur de recherche, savoir utiliser Google AdWords est une stratégie gagnante pour maintenir votre entreprise à flot face à la concurrence ou encore pour stimuler vos ventes à court et moyen terme.

Toutefois, plusieurs écueils existent à une utilisation optimale. Grouper les bons mots-clés correctement. 9 bonnes pratiques à appliquer pour réussir vos campagnes Facebook Ads. Les avantages de mener une campagne Facebook Ads ne sont plus à démontrer. La preuve, les tutoriels et les articles de blog sur le sujet foisonnent sur la toile. Il faut dire que le réseau social préféré des internautes a su mettre en place de nombreux outils pour aider les petites et les grandes entreprises à atteindre leurs objectifs de conversion et améliorer leur retour sur investissement (ROI).

Maintenant, il revient à vous — marketeurs aguerris et débutants – d’utiliser ces outils efficacement. Comment ? Nous vous invitons à le découvrir tout de suite dans notre article. 1. ▷ Tout ce qu'il faut savoir pour créer une publicité Facebook captivante. La plupart des articles qu’on lit sur Internet à propos de la publicité Facebook se concentrent sur des hacks magiques pour mieux cibler vos publicités ou la dernière tendance à la mode pour contourner l’algorithme de Facebook. En fait, apprendre tous les hacks Facebook fera seulement de vous un expert de la plateforme publicitaire de Facebook. Mais en aucun cas, cela ne fera de vous un bon marketeur… Moi-même je suis tombé dans le panneau de me concentrer sur l’utilisation de la plateforme et non sur la rédaction d’une annonce Facebook qui attire l’attention de l’utilisateur. Parce qu’à l’arrivée, ce que votre audience voit c’est votre publicité (pas ce qu’il y a derrière). Autrement dit, la personne verra en premier l’image, ensuite l’accroche et le titre de votre annonce.

Ces éléments combinés mettent en avant ce que vous avez à leur offrir. Actualité - Le marché publicitaire en ligne a pesé CHF 1,1 milliard en 2016 - Cominmag. Une étude de Média Focus sur le marché de la publicité en ligne en Suisse nous montre son évolution positive. C’est le segment référencement sur moteurs de recherche qui se montre le plus solide avec 450 millions de francs suisses. Le panel d’experts estime le volume total du marché publicitaire en ligne suisse à un peu plus de 1.1 milliard de francs pour l’année 2016. Étude : ce qui marche le mieux sur Facebook. Le site de mesure d’audience Youroutreach vient de publier les résultats de son étude sur les contenus qui marchent le mieux sur Facebook.

Les données viennent de l’analyse de 1,38 million de posts Facebook provenant de 1 647 pages différentes, recensant en tout plus de 15 milliards de likes, 436 millions de commentaires et 903 millions de partages. Quel type de post fonctionne le mieux ? Selon les résultats de l’enquête, il ressort nettement que les photos récoltent plus de likes que n’importe quel autre contenu. Viennent ensuite les vidéos et les partages de liens. Le mobile-only étant en train de se généraliser, il est primordial pour les marques de créer des contenus adaptés à ce support. Bien rédiger son post, c’est important. ▷ Un guide gratuit pour tout savoir sur la publicité Facebook. Les publicités Facebook offrent une multitude d’options de ciblages : âge, sexe, localisation, centres d’intérêts, affinité, retargeting et j’en passe. D’ailleurs il y-a tellement de possibilités qu’il est quelque fois compliqué de choisir les options adéquates.

▷ Comment réussir sa publicité sur Facebook  Avec ces 1,71 milliard d’utilisateurs, Facebook est sans contredit le réseau social le plus achalandé tous les jours. ▶ Publicité sur Facebook : +300% de Performances en 15 Jours [Guide] ▷ La Portée Organique d’une Page Facebook a Chuté de 42% en 2016 : Voici Comment Inverser la Tendance. ▷ Quel budget pour votre compte Adwords. 3 exemples de campagnes programmatiques qui ont bien fait de miser sur la data.

Alors que les outils de marketing programmatique sont de plus en plus complets, ils peuvent aussi parfois sembler complexes aux non-initiés ou aux non-spécialistes. Si les flux de données, les algorithmes utilisés et les scénarios d’automatisation peuvent donner le tournis, l’utilisation de campagnes programmatiques qui misent sur les données peut résoudre bien des situations problématiques pour un service commercial ou marketing, de manière efficace… Pour mieux cibler vos clients, générer de nouveaux prospects, savoir précisément qui, quand et combien, le marketing programmatique couplé à une DMP (Data Management Platform) est votre meilleur allié. Google Adwords : Lancer une campagne gagnante. Google Adwords est un des nombreux moyens à votre disposition pour promouvoir votre site internet, votre marque ou organisation. S’il est indiscutable qu’un bon positionnement sur Google est aujourd’hui incontournable pour les entreprises, l’option SEA fait parfois débat.

Facebook : maîtrisez les carrousels pour vos publicités. Google Analytics Campaign Tagging Tool. Retour sur 20 ans de publicité digitale en France. E-pub : une croissance de 6%… qui profite surtout à Facebook et Google. Le marché renoue avec une forte croissance au 1er semestre 2016, selon l'Observatoire de l'ePub. Mobile, vidéo et programmatique restent les principaux leviers de croissance. 5 Tips to Create an Irresistible Call to Action. When people land on your website, you want them to do something. Sign up for your mailing list, share your content or purchase a product – something that progresses your goals. But how do you get them to take the specific action you want them to? Encouraging a prospective customer to take a desired action is one of the hardest tasks we have as marketers.

You need to focus less on beautiful design or amazing copy – and more on creating a powerful and compelling call to action. A clear next step for your visitors, usually in the form of a clickable button. So how do you create a compelling call to action? Let’s take a look at some expert examples for inspiration. Companies that have nailed their CTAs KISSmetrics: Their simple, yet persuasive, call to action – “Log In With Google” requires little effort and input from a visitor. Evernote: “Want to remember everything? Square: Square’s call to action says “Get a Free Card Reader.” Tout savoir sur le retargeting. ▷ Votre landing page est naze ? 8 principes et 11 études de cas pour l'améliorer. Avenir de la publicité en ligne. La publicité multi-écrans peut-elle améliorer Internet pour tous? Annonceurs : Quel équilibre entre Marketing de contenu et Publicité ? 3 choses à savoir sur le big data et l'analyse prédictive.

La publicité programmatique, la prochaine destination du secteur du tourisme. ▷ Programmatique et RTB… c’est quoi la différence.