background preloader

2013 Barnums de l'info

Facebook Twitter

Lettre ouverte à mes amis Facebook « décomplexés » Le racisme décomplexé fleurit sur Facebook, au fil des images « choc », des calculs foireux et des mensonges éhontés.

Lettre ouverte à mes amis Facebook « décomplexés »

Cette madmoiZelle en a un peu marre de voir sa timeline pourrie par ces « actualités » xénophobes. — Article publié le 29 octobre 2013 Entre deux invitations Candy Crush de ta petite cousine, des images « qui dénoncent » viennent pourrir ton fil d’actualités Facebook. Le racisme décomplexé et la facilité de propagation de ces messages te donnent la nausée et si l’envie te vient de rétablir ce qui te semble être la vérité, gare à toi : bien-pensante, opprimeuse, rabat-joie parce qu’on a bien le droit de dire ce qu’on pense… tout y passe. Ambiance ! 2000 likes et environ autant de partages. Les mensonges du Point sur « la France des assistés »

Florian Philippot à "SLT" : les 9 mensonges du FN sur l'immigration enfin dévoilés. C’est ainsi que Plenel a porté une ou deux attaques, violentes mais desquelles Philippot s’est sorti à chaque fois avec les honneurs, comme par exemple, quand le journaliste nous a expliqué que le FN n’avait "pas changé" et que "sous le capot", le moteur était le même, il y avait l’extrême-droite.

Florian Philippot à "SLT" : les 9 mensonges du FN sur l'immigration enfin dévoilés

Ce à quoi le politique lui a répondu avec un sens impressionnant de la répartie que "sous la moustache", le journaliste non plus n’avait pas changé, évoquant son sectarisme et son côté procureur. Match nul, balle au centre. Edwy Plenel est certes un débatteur de qualité mais prévisible et face à Florian Philippot qui manie la rhétorique comme personne, ce n'était pas gagné. Marine Le Pen et « les brebis galeuses »

Lundi soir, sur le plateau de l’émission « Mots croisés », Marine Le Pen a affirmé avoir suspendu sans délai sa candidate aux municipales à Rethel (Ardennes).

Marine Le Pen et « les brebis galeuses »

C’est exact. Dans un reportage diffusé le 17 octobre dans l’émission « Envoyé spécial » sur France 2, Anne-Sophie Leclere, candidate du FN aux législatives en juin 2012, en campagne pour les élections de mars 2014, assumait totalement un photo-montage nauséabond posté sur sa page Facebook [1] associant l’image de la Garde des Sceaux Christiane Taubira à celle d’un singe. Tollé immédiat sur les réseaux sociaux. Dès le lendemain matin, le FN annonçait la suspension de cette « brebis galeuse » [2] et sa convocation devant les instances disciplinaires du parti. Anne-Sophie Leclère n’est pas la première candidate aux municipales à être sanctionné. Pas vu, pas pris. Une opinion plutôt manipulée.

On ne s’apesantira pas ici sur l’abjecte décision de François Hollande, ni sur la pathétique allocution télévisée dans laquelle, très péniblement, le président récite les habituels mots-valises que sont émotion, humanité, vivre-ensemble, loi, république, loi républicaine, fermeté, générosité...

Une opinion plutôt manipulée

On n’expliquera pas ce qui n’a pas à l’être : l’ignominie d’un "choix" qu’on impose à une enfant de quinze ans – Léonarda, toujours expulsée au Kosovo à ce jour – entre le droit inaliénable à l’éducation (et plus précisément à la poursuite de sa scolarité, dans le pays qu’elle connaît et dont elle connaît la langue) et un autre droit inaliénable, inscrit dans la Convention européenne des droits humains : le droit de vivre en famille, c’est-à-dire auprès de ses parents, de ses frères et de ses soeurs... Impôts : et pourtant, ils baissent… depuis 30 ans ! Un sondage très commenté du Monde du 15 octobre est présenté avec ce gros titre : « Impôts : le désaveu des Français ».

Impôts : et pourtant, ils baissent… depuis 30 ans !

La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) Le groupe de services financiers Crédit suisse et la Croix-Rouge viennent chacun de sortir un rapport dont la lecture conjuguée est désespérante.

La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants)

Le premier (en anglais, PDF) fait un bilan statistique de la richesse mondiale. On apprend qu’elle « a plus que doublé depuis 2000, atteignant un nouveau record historique de 241 000 milliards de dollars ». Le deuxième (en anglais, PDF) parle des « impacts humanitaires de la crise économique en Europe » (42 pays étudiés dans l’Union européenne, les Balkans, l’Europe orientale). «Le populisme ne défend plus la race mais la culture» Professeur de sociologie à Sciences-Po Aix, Raphaël Liogier publie mercredi Ce populisme qui vient, aux éditions Textuel.

«Le populisme ne défend plus la race mais la culture»

Est-ce pertinent d’accoler «islam» et «phobie» ? Oui, si l’on prend la phobie au sens commun du rejet de l’islam. Au sens plus technique, il s’agit plutôt d’une tendance paranoïde, puisque l’on suppose une intention maligne du musulman. La France, championne d'Europe de l'innovation. Voilà une étude qui tord le cou aux idées reçues.

La France, championne d'Europe de l'innovation

Dans le classement 2013 des 100 organisations les plus innovantes, réalisé par l'agence Reuters, la France occupe le 3ème rang derrière les Etats-Unis et le Japon, ce qui en fait le champion d'Europe de l'innovation. La bulle. Des cris. Pourquoi la gauche doit augmenter les impôts. 23 août 2013 - Après avoir réduit les impôts au profit des plus aisés, la France se lance dans une suicidaire baisse des dépenses.

Pourquoi la gauche doit augmenter les impôts

La démagogie fiscale règne. L’alternative est un effort national. Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités. Converti à la baisse des impôts à la fin des années 1990, le Parti socialiste défend désormais la baisse des dépenses. Tous ses principaux responsables ont pris les impôts en grippe [1]. La construction du ras-le-bol fiscal. 10 septembre 2013 - « Ras-le-bol de payer autant d’impôts !

La construction du ras-le-bol fiscal

» C’est le discours ambiant, à droite comme à gauche : les Français paient trop d’impôts. Le bluff des plus aisés a marché : le président a décrété la pause fiscale. Les explications de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités. L’impôt sur le revenu est plus faible en France qu’ailleurs Dans le débat public, quand le terme « impôt » est employé, le citoyen pense « impôt sur le revenu », celui qui réduit le plus les inégalités parce que le taux de prélèvement augmente avec le revenu (on dit qu’il est « progressif »). Les comparaisons internationales de prélèvements obligatoires n’ont aucun sens. Sommes-nous allés trop loin depuis 2011 ? Dépenses publiques : des comparaisons piégées. 24 septembre 2013 - Les services publics représentent une part plus importante des dépenses en France que dans la plupart des pays voisins. Dérive ou choix légitime ? Une analyse de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités. Extrait du magazine Alternatives Economiques.

Etat, collectivités locales et autres administrations publiques françaises dépensent chaque année l’équivalent de 56 % du produit intérieur brut (PIB), selon les données 2011 d’Eurostat. Un chiffre qui classe notre pays au deuxième rang de l’Union européenne, derrière le Danemark (57,6 %), et 6,5 points de PIB au-dessus de la moyenne de la zone euro (49,5 %).

Une comparaison internationale ardue. Observatoire des inégalités. Salariés et retraités en ligne de mire, par Martine Bulard. La der des ders… Chaque fois qu’une réforme des retraites est lancée — sept depuis 1993 —, on assure que c’est la bonne et qu’enfin salariés comme retraités pourront vivre tranquille. Chaque fois, les promesses s’envolent et les gouvernants aggravent les ponctions, sans jamais s’interroger sur la nocivité de la potion qu’ils font ingurgiter à intervalles réguliers, depuis deux décennies. Plus habiles que leurs prédécesseurs, le président François Hollande et son premier ministre ont laissé leurs experts multiplier les propos alarmistes, avant de présenter ensuite leur mixture comme un moindre mal. Salariés et retraités en ligne de mire, par Martine Bulard. Salariés et retraités en ligne de mire, par Martine Bulard.

Imposture Valls

Barnum Trappes 19 07 2013. Barnum Bretigny Intox. Barnum #EgaliteFH. Bankrun à Chypre. "Les Autruches" partent en guerre contre "la jungle administrative" La mort des blogs, saison 2013. Prince is fucked up. La réforme bancaire en carton. Mariage Pour Tous, 27 janvier. Un compromis "historique" et "sécurisant" sur le travail. La fin du Megastore. Le 12e retour de Sarkozy. NKM a Paris. Depardieu et la Russie. La video du "journaliste" homophobe et raciste.

Google et la presse

Palme de l'articles de daube 2013. Les nominés. Chute des ventes de voitures. Le chantage de Renault. Taxe Diesel.