background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Dropbox - Home - Online backup, file sync and sharing made easy. [MàJ] DropBox s’octroie le droit d’utiliser, diffuser et partager vos fichiers. Dans un mail adressé à ses utilisateurs, DropBox (Lien App Store – Gratuit) signale avoir changé ses conditions de service et sa politique de confidentialité. « We wanted to let you know taht we’ve made some changes to the Dropbox Terms of Services« , soit : « Nous voulons que vous sachiez que nous avons procédé à quelques changement dans les conditions générales d’utilisation du service« .

[MàJ] DropBox s’octroie le droit d’utiliser, diffuser et partager vos fichiers

Cette première phrase, du mail envoyé aux actuels utilisateurs, porte à confusion. A y regarder de plus près, DropBox ne change pas ses clauses d’origine qui concernent les libertés qu’il s’octroie, à savoir le droit d’utiliser, diffuser et partager les fichiers que vous uploadez. En réalité, le service rend plus clair et lisible, cette pratique selon laquelle les fichiers envoyés sur DropBox appartiennent à … DropBox. Une pratique très généralisée chez les acteurs de ce secteur. « You retain ownership to your stuff. » Soit : Chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? Sept très bonnes alternatives à Dropbox. Dropbox est probablement le service de stockage de fichiers en ligne le plus populaire et le meilleur outil de synchronisation entre les utilisateurs de Linux.

Sept très bonnes alternatives à Dropbox

Et comme nous l’avons vu précédemment dans de nombreux articles, il est assez facile d’installer et utiliser Dropbox sur n’importe quelle plateforme. Mais en tant qu’utilisateur de Linux et autres systèmes (Windows, Mac), il existe des alternatives pour le stockage de fichiers en ligne ! Comme vous avez pu le lire sur de nombreux articles ici et là, Dropbox a actualisé ses conditions de confidentialité au service d’hébergement : Pour faire simple, Dropbox s’autorise d’utiliser vos données avec ou sans votre accord… Rassurant non ? Ces changements entreront en vigueur le 15 juillet, ce qui vous donne environ 10 jours pour trouver une alternative… Voilà pourquoi j’ai décidé pour vous d’aller à la pêche aux solutions alternatives ! SparkleShare est disponible pour les utilisateurs d’Ubuntu. Ubuntu One. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ubuntu One

Ubuntu One est un service d'hébergement de fichiers en ligne lancé par Canonical Ltd. Le service permet à ses utilisateurs de sauvegarder et de synchroniser en ligne leurs fichiers avec un ou plusieurs ordinateurs[2]. Ubuntu One propose également un client compatible Ubuntu (à partir de la version 9.04, installé par défaut dans Ubuntu depuis la version 9.10), Windows, Mac OS X, Ubuntu, Android, l'iPhone et l'iPad[3]. Il existe aussi un client libre maintenu par la communauté pour Mac OS X[4]. Un compte gratuit Ubuntu One offre jusqu'à 5 Go de stockage. Ubuntu One utilisé avec la fonction Filelink du client de messagerie Mozilla Thunderbird (à partir de la version 13) permet l'envoi de pièces jointes volumineuses souvent refusées par les serveurs de courrier électronique.

Ubuntu One utilise le format de fichier mp3[8] (format propriétaire). Selon Canonical, le service était utilisé par un million de personnes en juillet 2011[9]. OwnCloud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. ownCloud est un logiciel libre offrant une plateforme de services de stockage et partage de fichiers et d'applications diverses en ligne.

ownCloud

Il est présenté comme une alternative à Dropbox, lequel est basé sur un cloud public. Dans ownCloud, le stockage des données se fait au sein de l'infrastructure de l'entreprise et les accès sont soumis à la politique de sécurité informatique de celle-ci. OwnCloud peut être installé sur n'importe quel serveur supportant une version récente de PHP (au moins 5.4 pour OwnCloud 8) et supportant SQLite (base de données par défaut), MariaDB, MySQL ou PostgreSQL[5], à l'exception notable des serveurs sous Mac OS X [6].

Le projet ownCloud a été lancé en janvier 2010 par Frank Karlitschek (en)[7], un développeur du projet KDE, afin de rendre aux utilisateurs le contrôle de leurs données dans le cloud[8]. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] SkyDrive : partager et collaborer - Partager des fichiers et des photos comme vous le souhaitez. Coffre fort numérique et archivage en ligne par Home Bubble - HomeBubble. Combien coûte Xambox?

Coffre fort numérique et archivage en ligne par Home Bubble - HomeBubble

Xambox est gratuit, sans limite dans le temps. Vous pouvez ajouter des documents jusqu'à 2 000 pages, et définir 3 collecteurs de documents (pour 3 fournisseurs). Découvrez aussi nos formules payantes à partir de 4,90€ HT/mois, sans engagement. Puis-je conserver dans Xambox mon classement par rubriques de Home Bubble? Oui, c'est possible.

Y a-t-il un calendrier dans Xambox, comme dans Home Bubble? Jusqu'à quand puis-je migrer mes données de Home Bubble vers Xambox? Si Home Bubble a arrêté son service, comment savoir s'il n'arrivera pas la même chose à Xambox? Pour en savoir plus, interrogez le Centre d'Assistance Xambox.