background preloader

Cloud printing

Facebook Twitter

Les solutions d'impression en cloud. Plus que jamais, le « cloud computing » a le vent en poupe chez les entreprises !

Les solutions d'impression en cloud

D'après une enquête de l'IDC, 75% des salariés consacreront 75% de leur temps de travail sur un appareil mobile ou en mode distant d'ici 2012. Toutes les applications communes des entreprises évoluent... à distance. Imprimerie Nationale - Cloud Printing. Google Cloud Print : Nos impressions seront-elles sécurisées ? - [Fr] Orange Business Sécurité. Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions. Déjà lancés par Amazon, les services de stockage et de calcul en ligne pourraient révolutionner l'informatique d'entreprise d'ici à moins de cinq ans.

Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions

Google et IBM sont sur le pont, et les DSI pourraient faire leurs valises. Qu'est ce que le cloud computing ? L' "informatique dans les nuages" est un concept apparu assez récemment, mais dont les prémices remontent à quelques années, notamment à la technologie des grilles de calcul, utilisée pour le calcul scientifique. Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier, et liés par un réseau, tel Internet. Les utilisateurs du nuage pourraient ainsi disposer d'une puissance informatique considérable et modulable.

Le cloud computing, un produit commercialisable ? Oui, cette technique est en passe de devenir un business. Google Cloud Print officiellement lancé. Après une phase de test au sein des laboratoires de Google, la firme de Moutain View lance son service d'impression dans le cloud depuis un smartphone Annoncé sur un blog de l'éditeur, Cloud Print permet d'enregistrer une ou plusieurs imprimantes utilisant ce service et de les associer à un compte Gmail.

Google Cloud Print officiellement lancé

Une fois l'enregistrement effectué, l'impression des e-mails et pièces jointes sélectionnées (qui comprend tous les formats de fichiers que Gmail accepte, tels que HTML, Doc et PDF) se lance directement depuis l'interface de messagerie de son smartphone. Google Cloud Print, imprimez dans les nuages ou presque… - ABSOLUTE Web. Choix de l’imprimante Au bureau nous venons d’acquérir une imprimante HP Photosmart Plus qui offre de nombreuses fonctionnalités dont la possibilité d’imprimer depuis Internet sans PC.

Google Cloud Print, imprimez dans les nuages ou presque… - ABSOLUTE Web

L’imprimante est en effet Wifi et se connecte donc directement à votre box. A partir de là, plusieurs possibilités s’offrent à vous, comme la solution maison de HP, ePrint, qui permet d’imprimer des documents en les expédiant par email sur l’adresse de l’imprimante. En configurant l’imprimante j’ai découvert l’existence de Google Cloud Print, la compatibilité avec le service devant être activé. Découverte de Google Cloud Print Google Cloud Print agit comme un serveur d’impression, l’idée est de pouvoir imprimer vos documents, vos pages web, vos emails depuis n’importe quel PC. Google Cloud Print s'active sur Mac (et iPhone) Une nouvelle version bêta de Chrome 11 vient améliorer le fonctionnement de Google Print [35,7 Mo].

Google Cloud Print s'active sur Mac (et iPhone)

Google Cloud Print. L'impression dans les "nuages" de Google est un nouveau service qui permet d'imprimer des documents depuis n'importe quel terminal sans nécessiter l'installation de pilotes Situation actuelle Dans la plupart des cas, avant de pour pouvoir utiliser une imprimante, il faut d'abord installer un pilote d'impression sur l'ordinateur qui lui est relié.

Google Cloud Print

Il en existe une multitude, et parfois on a un peu de mal à mettre la main sur le pilote compatible avec la version de son système d'exploitation. Impression ou cloud print ? C'est la question que nous poserons bientôt à nos clients.

Impression ou cloud print ?

Il sera possible dans quelques temps d'imprimer des documents depuis n'importe quel ordinateur, téléphone portable, tablette, etc., sur le copieur du coin Multimédia grâce à Google cloud Print. Encore en phase de développement, ce service est aujourd'hui disponible aux USA – bien qu'un test entre Aron et La Bastide de Sérou ait réussi ce matin – et seulement pour les téléphones portables (iPhone ou Android). Google Cloud Print disponible sur les smartphones. Vous êtes ici : Accueil / Infrastructure / Google Cloud Print disponible sur les smartphones Google élargit son service d’impression aux plates-formes mobiles via Documents et Gmail.

Google Cloud Print disponible sur les smartphones

Pour l’heure limité aux Etats-Unis et à Windows. Google Cloud Print : imprimer ses documents de n'importe où - Actu PC INpact. Les orientations de Google n’ont maintenant plus de mystère pour quiconque suit l’actualité depuis quelques années : l’universalité.

Google Cloud Print : imprimer ses documents de n'importe où - Actu PC INpact

Les services interconnectés, les systèmes d’exploitation, le cloud : l’éditeur veut penser à tout au point que l’utilisateur n’aurait finalement plus besoin d’autre chose que de sa connexion Internet. Dernière preuve en date : les imprimantes. Lorsque l’on veut imprimer, il n’y a que deux solutions : le faire sur l’imprimante branchée à son ordinateur, ou via le réseau.

Dans les deux cas, l’utilisation de pilotes est obligatoire pour communiquer avec le matériel. Puisque Google se dirige vers une solution en communication permanente avec le cloud et une mobilité complète, il fallait régler le souci. Il s’agira de l’une des fonctionnalités majeures de Chrome 10, qui se trouve déjà dans le canal de développement. La solution est potentiellement très puissante, bien qu’elle nécessite qu’une machine reste allumée pour transmettre les ordres d’impression. Google Cloud Print pour imprimer ses e-mails et ses documents depuis son mobile. 01net le 25/01/11 à 19h12 Le week-end dernier, l’apparition d’une fonction Imprimer sur la version mobile de Google Documents nous avait mis la puce à l’oreille.

Google Cloud Print pour imprimer ses e-mails et ses documents depuis son mobile

C’est désormais officiel : Google permet de réaliser, à partir d’un smartphone, des sorties papier de courriels reçus sur Gmail et de documents créés et partagés avec Google Docs. Google Cloud Print – Mon petit test. Hier soir, j'ai testé le service Google Cloud Print qui permet de partager une imprimante dans le cloud, c'est à dire directement sur Internet afin de pouvoir imprimer à partir de n'importe quel appareil connecté à votre compte Google. Si vous voulez faire un test, rien de plus simple... Il vous faut un ordinateur Windows (car pas encore pour Mac ou Linux mais c'est prévu), sur lequel vous devez installer une version de Chrome équivalente ou supérieure à la 9.0.597.1. Rendez-vous ensuite sur dans les options de Chrome pour activer le partage de l'imprimante, en vous identifiant sur Google Cloud Print. Vous aurez alors accès à ceci, qui vous permettra de visualiser vos imprimantes et les documents en cours d'impression (ou ayant un status imprimé).

Google Cloud Print. Google Cloud Print Google fait monter en puissance son système d’impression dans le Cloud : Google Cloud Print. Mais comment fonctionne ce nouveau produit google ? 1.Le concept.