background preloader

UN - UA - UE - ONG

Facebook Twitter

MSF. UNICEF. PAM. En tant qu’agence des Nations Unies en première ligne dans la lutte contre la faim, le PAM répond constamment aux urgences.

PAM

Nous sauvons des vies en apportant rapidement de la nourriture aux plus démunis et sous-alimentés. Le PAM oeuvre également pour améliorer la sécurité alimentaire à plus long terme. Pour ce faire, nous mettons au point des programmes qui utilisent la nourriture comme vecteur pour créer des biens productifs, transmettre les connaissances et redynamiser les commerces. Par exemple, le PAM fournit des repas à environ 24 millions d’enfants dans les écoles chaque année. Ces repas encouragent les familles à maintenir leurs enfants à l’école et les aident ainsi à construire un meilleur futur.

La campagne « Une tasse remplie = Un enfant nourri » du PAM A travers les programmes comme « vivres contre travail », le PAM fournit de la nourriture aux plus démunis en échange de leur travail sur un projet qui jette les bases d’un meilleur avenir. Yémen. | Aperçu | Environnement opérationnel Le Yémen connait une période de troubles civils et d'agitation politique depuis 2011 et, selon le Fonds monétaire international, il demeure le pays le plus pauvre du Moyen-Orient.

Yémen

Les besoins humanitaires de la population du Yémen ont augmenté pour les plus démunis, notamment les demandeurs d'asile et les réfugiés. En mars 2013, le Yémen a lancé un processus de Dialogue national, dont la mission est de rédiger une nouvelle constitution et de préparer un référendum et des élections pour l'année prochaine.

Dans la mesure où la situation politique, économique et sociale reste difficile, le résultat du processus demeure incertain et la situation sécuritaire imprévisible.Malgré ces défis, l'hospitalité du Yémen envers les réfugiés est remarquable. Personnes relevant de la compétence du HCR | Réponse | Besoins et stratégies En 2014, le HCR œuvrera pour le renforcement de l'environnement de protection et la réalisation de solutions durables. . | Mise en œuvre | Somalie. | Aperçu | Environnement opérationnel En 2013, le nouveau Gouvernement fédéral somalien, constitué en 2012, a tenté de reprendre le contrôle de l'ensemble du pays.La répartition de l'autorité et des ressources entre le Gouvernement fédéral et les administrations locales s'est avérée délicate.

Somalie

Bien que la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) et les Forces armées nationales somaliennes aient repoussé les forces d'opposition hors des principales villes du centre et du sud du pays fin 2011, ces dernières conservent le contrôle de petites villes et de vastes zones rurales où le conflit se poursuit. A Mogadiscio, les conditions de sécurité devraient demeurer instables en 2014. Personnes relevant de la compétence du HCR Selon les prévisions du HCR, les principales populations relevant de sa compétence en 2014 dans le cadre de son opération en Somalie seront les réfugiés (principalement éthiopiens), les déplacés internes et les personnes de retour dans leur lieu d'origine. . | Réponse | AMISOM. UNION EUROPEENNE. UNION AFRICAINE. Addis Ababa, 27 December 2010- The African Union calls for an immediate peaceful solution to the Ivorian crisis. PRESS RELEASE (en /fr) Addis Ababa, 26 December 2010- THE AFRICAN UNION CONDEMNS THE TERRORIST ATTACKS THAT OCCURRED IN NIGERIA.PRESS RELEASE (en) Abuja, 24 December 2010- EXTRAORDINARY SESSION OF THE AUTHORITY OF HEADS OF STATE AND GOVERNMENT ON COTE D'IVOIRE COMMUNIQUE (en / fr ) EU/AU PROFESSIONAL PHOTO COMPETITION CLOSE SUBMISSION OF CANDIDATURES WITH MORE THAN 400 ENTRIES Addis Ababa, Ethiopia 23 December 2010 Ð The deadline for submission of applications to contest for the EU/AU professional photography competition was today, Thursday 23 December 2010.

More than 150 photographers, applied for the competition and over 400 photos were collected from across the continent. 20 December 2010 : CONTRACTS' SIGNING CEREMONY for the Implementation of the Port Moresby Agreement in the Framework of the EU-Africa Partnership on Infrastructure = STATEMENT BY H.E. ONU. Un casque bleu de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) avec des enfants, durant une patrouille dans la région de Katanga.

ONU

Organes de l'ONU Questions thématiques Rétablissement de la paix et prévention des conflits L'ONU utilise des moyens diplomatiques pour empêcher qu’un différend ne dégénère en conflit et convaincre les parties engagées dans un conflit de cesser les hostilités et de négocier un règlement pacifique de leur différend. Maintien de la paix Les opérations de maintien de la paix des Nations Unies sont un instrument crucial à la disposition de la communauté internationale pour faire progresser la paix et la sécurité internationales. Désarmement Les priorités de l'ONU en matière de désarmement sont l’élimination des armes nucléaires, la destruction des armes chimiques et le renforcement des interdictions dirigées contre les armes biologiques. Autres ressources.

ROP : Réseau francophone de recherche sur les opérations de paix. Human Rights Watch - Africa.