
coco Magnanville - Cocomagnanville a été créé en hommage à Pierre Kerhervé, mon grand-père coco qui m'a permis de devenir l'adulte que je suis.Communisme,internationalisme , humanisme, luttes pour les droits indigènes, zapatisme, syndicalisme de classe, l Conduite à risque : les impacts de la consommation européenne d’agrocarburants sur le climat et les terres Conduite à risque : les impacts de la consommation européenne d’agrocarburants sur le climat et les terres Rapport de l’IEEP commandité par des ONG européennes pour mesurer l’emprise des agrocarburants européens sur les terres de pays tiers et évaluer les émissions de CO2 qui en résultent. Conduite à risque L’impact du développement des agrocarburants européens sur les émissions de gaz à effets de serre et les terres Ce rapport de l’IEEP propose une analyse de l’impact potentiel de la consommation d’agrocarburants en Europe d’ici 2020, en termes d’utilisation des terres et d’émissions de gaz à effet de serre (GES), tel que prévu dans les Plans d’Actions Nationaux (PAN) récemment publiés par les 23 États membres. Ce rapport contient des analyses concernant le niveau et l’impact du « changement d’affectation des sols indirect » (CASI) résultant de l’utilisation des agrocarburants Il s’agit de l’étude la plus complète à ce jour permettant de quantifier ces effets.
Education aux droits de l’homme | Education L’éducation aux droits de l’homme fait partie intégrante du droit à l’éducation, et sa reconnaissance en tant que droit de l’homme en soi est grandissante. La connaissance des droits et libertés est considérée comme un outil fondamental afin de garantir le respect des droits de tous. Le travail de l’UNESCO en matière d’éducation aux droits de l’homme est guidé par le Programme mondial en faveur de l’éducation aux droits de l’homme. L’éducation doit inclure des valeurs telles que la paix, la non-discrimination, l’égalité, la justice, la non-violence, la tolérance et le respect de la dignité humaine. Programme mondial en faveur de l’éducation aux droits de l’homme
RITE 2013 - [Les Bethmalais] Artistes 2013 Inde Cuba Nouvelle-Zélande République des Tatar Pérou Slovaquie France-Provence France-Bethmalais Concert : Polyphonies des Balkans avec l’ensemble féminin “Balkanes” Conférence-Concert et Expo : Les Orients d’Occitanie 2 Les dates 2013 Inauguration Saint-Girons Place J.Buffelan : samedi 3 août 11H Concert Cathédrale de ST-Lizier : Dimanche 4 août 21h Spectacles éclatés du samedi 3 au dimanche 10 août (Bethmale, Alos, Eycheil, Massat, Seix, Serres sur Arget, Montgailhard, Salies du Salat, Saint-Gaudens, Saint-Girons….et autres en cours de négociation) Spectacle avec tous les artistes - Parc des Expo St-Girons : jeudi 8 août Dîner-Spectacle avec le chef Pao Magny et tous les artistes - Parc des Expo. Concert-Conférence Salle M.Linder – St-Girons : Les Orients d’Occitanie 2 le lundi 5 août Programme détaillé des spectacles éclatés : Samedi 3 août 21h : Massat (Slovaquie, Nvlle-Zélande) Dimanche 4 août 21h : Montgailhard (Slovaquie, Nvlle-Zélande) Samedi 10 août : Alos (Inde, Les Bethmalais)
Présentation du dossier « René Cassin et la Déclaration universelle des droits de l’homme » - Pour mémoire - CNDP Il y a soixante ans, le 10 décembre 1948, l’assemblée générale des Nations unies adoptait à Paris la Déclaration universelle des droits de l'homme. René Cassin est l’inspirateur et le principal rédacteur de ce texte. Prix Nobel de la paix en 1968, René Cassin a tout au long de sa vie montré dans ses idées et ses actions, son engagement au service de l’homme et de la liberté, dans un siècle marqué par les conflits. C’est ce parcours exemplaire que nous voulons proposer ici à la réflexion des élèves. © Musée de l’Ordre de la Libération Conception et réalisation du dossier Auteur : Hugues Marquis, Docteur en Histoire, Professeur agrégé à l'Institut universitaire de formation des maîtres de Poitou-Charentes.Chargée de mission : Cécile LlantiaChef de projet éditorial : Tania LécuyerChef de projet web : Teresa BrémandGraphiste : Julien LassortIntégrateurs : François Thibaud, Sébastien BuretteSecrétaire de rédaction : Nathalie Bidart Mise en ligne le 11 décembre 2008.
Convergence The Burrup (Murujuga) is the largest and possibly the oldest rock art precinct in the world. The area is beyond value and as well as being of great archaeological, cultural and artistic merit, it is a storehouse of knowledge and memory. The place is of great significance to indigenous people of the region. A dedicated team of professionals and scientists from Friends of Australian Rock Art (FARA) hosted a visit to the Burrup in mid July. Our group was accompanied by expert archaeologists and guides. Here are some quotes from those who took part in the Burrup convergence: - “Truly enlightening” - “The scale of the landscape, the industry and its proximity to the rock art, has shocked me to the core” - “I found the intrusion of industry in this place particularly upsetting, it increased my sadness and my empathy for the indigenous people of the region” It was indeed a very moving place to visit. There was also business to be done.
FIDH | 178 organisations de défense des droits de l’Homme à CSIA-Nitassinan APT - Prévention de la torture La torture est une des pires violations des droits fondamentaux de la personne. Elle détruit sa dignité, son corps et son esprit et a des effets néfastes sur sa famille et sa communauté. Malgré l'interdiction absolue de la torture par le droit international, sa pratique reste diffuse, notamment dans les lieux qui échappent au regard public. Le risque d'usage de la torture et d'autres formes de mauvais traitements existe partout. Dans certains Etats démocratiques, la sécurité nationale triomphe régulièrement sur les droits de l'homme, par exemple dans le contexte de la "guerre contre le terrorisme", des politiques de "la main de fer contre la criminalité" et des moyens utilisés pour obtenir une confession. La torture est un abus de pouvoir omniprésent, un problème qui dépasse les prisons et qui concerne également les centres de détention pour migrants, les lieux de détention pour mineurs ainsi que les institutions psychiatriques.
ICRA International - Accueil Observatoire International des prisons Comment mettre les entreprises multinationales face à leurs responsabilités ? L’action de Sherpa Aujourd’hui, les entreprises multinationales étendent leurs opérations tout autour de la planète. À travers délocalisations, fusions-acquisitions, alliances commerciales ou investissements à l’étranger, et profitant de la liberté de mouvement des flux financiers, elles semblent se jouer des frontières politiques et des règles qu’on cherche à leur imposer. Revers de cette puissance, les multinationales sont régulièrement accusées de contribuer, à travers leurs opérations, à la destruction de l’environnement, de spolier les communautés riveraines de leurs implantations, ou de violer les droits de leurs travailleurs et de leurs sous-traitants. Des dénonciations qui – faut-il le préciser ? – concernent les entreprises françaises tout autant que les autres. Mais quelles sont aujourd’hui, concrètement, les voies de recours des victimes pour mettre les multinationales qui portent atteinte à leurs droits fondamentaux ou à leur environnement face à leurs responsabilités et obtenir réparation ?
Protéger les droits de l'homme | Nations Unies L'action de l'ONU pour protéger et promouvoir les droits de l'homme Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) est le principal responsable des droits de l’homme des Nations Unies. Le Bureau appuie les composantes des droits de l'homme dans les missions de maintien de la paix de plusieurs pays. Il dispose aussi de nombreux bureaux et centres régionaux et nationaux. Le Haut-Commissariat se prononce régulièrement sur la situation des droits de l'homme dans le monde et dispose de l'autorité nécessaire pour examiner de possibles violations et présenter des rapports sur ces situations. Conseiller spécial pour la prévention du génocide Les instruments juridiques à la disposition de l'ONU pour protéger les droits de l'homme La charte internationale des droits de l'homme La Déclaration universelle des droits de l'homme (1948) a été le premier document juridique protégeant les droits de l'homme de façon universelle.
500 Years of Indigenous Resistance 500 Years of Indigenous Resistance © (The San Francisco Aim Chapter's demonstration of October 11, 1992. Protest against 500 Years in San Francisco....courtesy of Bobby Castillo) - reprinted from Oh-Toh-Kin, Vol. 1 No. 1, Winter/Spring 1992 This article is intended as a basic history of the colonization of the Americas since 1492, and the Indigenous resistance to this colonization continuing into 1992. Throughout the year 1992, the various states which have profited from the colonization of the Americas will be conducting lavish celebrations of the "Discovery of the Americas". That was no "Discovery" -- it was an American Indian Holocaust! Until recently, commonly accepted population levels of the indigenous peoples on the eve of 1492 were around 10-15 million. Today, in spite of 500 years of a genocidal colonization, there is an estimated 40 million Indigenous peoples in the Americas. In fact, it was not even called "America" by those peoples. "...these people are very unskilled in arms.