background preloader

Les ONG comme moyen de pression politique

Facebook Twitter

LES ORGANISATIONS HUMANITAIRES (FINANCÉES PAR LES MÊMES BAILLEURS DE FONDS QUE L'ON RETROUVE DANS TOUS LES CONFLITS EN COURS) COMME MOYENS DE PRESSION POLITIQUE.

100 organisations humanitaires réclament la fin du conflit. 21 janvier 2016 – Dans un appel conjoint publié jeudi, plus de 120 organisations humanitaires et agences des Nations Unies exhortent les gouvernements, mais aussi les citoyens du monde entier, à se joindre à elles pour réclamer la fin du conflit en Syrie et des souffrances subies par des millions de civils. « La guerre atteint bientôt sa sixième année de brutalités.

100 organisations humanitaires réclament la fin du conflit

Le sang continue de couler. Les souffrances s'aggravent. C'est pourquoi aujourd'hui, nous, les dirigeants d'organisations humanitaires et d'agences humanitaires des Nations Unies, appelons non seulement les gouvernements mais aussi chacun d'entre vous, citoyens du monde entier, à élever votre voix pour mettre fin à ce carnage. Pour exhorter toutes les parties au conflit à trouver un accord de cessez-le-feu et un chemin vers la paix », déclarent ces organisations dans cet appel. « Plus que jamais, le monde a besoin d'entendre une voix publique et collective exiger qu'un terme soit mis à ces atrocités. Dénonce la tactique consistant à assiéger & affamer. 15 janvier 2016 – La Sous-Secrétaire générale de l'ONU pour les affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d'urgence, Kyung-wha Kang, a vivement dénoncé vendredi la tactique consistant à assiéger des villes et affamer leurs habitants utilisée dans le conflit en Syrie. « Ces derniers jours, la ville syrienne de Madaya a choqué la conscience du monde avec ces images atroces de malnutrition et de faim », a-t-elle dit dans un compte-rendu au Conseil de sécurité. « Malheureusement, le recours aux sièges et à la famine comme armes de guerre est devenu routinier et systématique en Syrie, avec des conséquences dévastatrices pour les civils », a-t-elle ajouté.

Plusieurs organes de presse ont dénoncé les photos truquées sur les différents sièges en Syrie accentuant la caractère de la famine. Malheureusement, les victimes civiles n'ont pas le temps de mourir de faim et les sévices et assassinats sont tout aussi atroces; Comme violer de jeunes hommes avant de les jeter d'un toit. Les viols des femmes suivis d'assassinats ou d'enlèvement ayant pour but la prostitution. Des hommes et des femmes mis en cage avant d'être torturés et achevés dont les corps sont jetés dans des puits. Des soldats torturés, suspendus et brulés à petits feux comme un méchoui, d'autres crucifiés... – epc
Dénonce la tactique consistant à assiéger & affamer

ONG fantassins de la guerre économique. Les débats sur le secret bancaire en Suisse comme sur la transparence de la vie politique en France ont occulté un intéressant rapport sur un sujet connexe : la transparence des Organisations non gouvernementales (ONG) qui jouent souvent le rôle de « whistleblower » (lanceur d’alerte) sur ces sujets.

ONG fantassins de la guerre économique

Publié il y a quelques jours par la Fondation Prometheus à Paris, le sixième Baromètre de la transparence des ONG s’intéresse ainsi aux sources de financement des organisations non gouvernementales et, en particulier, à celles qui exercent le plus d’influence sur la vie économique. C’est, par exemple, le cas de Transparency International, l’ONG qui est à la pointe de la lutte contre la corruption, les paradis fiscaux et l’évasion fiscale. ONG Cheval de Troie de l’Empire. Les relations franco-américaines ? L’un des vecteurs de la globalisation et, pire que tout, l’un de ses verrous. En effet, la construction européenne, Cheval de Troie de la gouvernance mondiale, n’aurait pas pu arriver là où elle en est sans la collaboration de la France.

Dur à admettre, mais c’est ainsi… L’histoire de la France et les possibles alliances stratégiques qu’elle pourrait initier sur la scène internationale sont telles que sa neutralisation a de longue date été prioritaire. Cette mise en quarantaine, nécessaire pour le processus globalisant, est exponentielle depuis son intégration dans l’Europe.

Dans le cadre du Plan Marshall, outre la contribution financière à la reconstruction de l’Europe, une ONG est alors créée : CARE(1), qui devient plus tard CARE International. Les États-Unis affirment donc, dès la fin de la Seconde guerre mondiale, le besoin de camoufler leurs ambitions impériales en employant des moyens subversifs. Luc Minelli et Julien Teil, pour FLASH Notes : Médecins Sans Frontières au côte des terroristes. Mise à jour - 3 septembre 2013 (*)Médecins Sans Frontières : Une ONG directement impliquée aux côtés des groupes terroristes en Syrie L’ONG Médecins Sans Frontières est intervenue dans l’affaire de l’attaque chimique perpétrée en Syrie mardi dernier pour soutenir la version défendue par l’opposition armée syrienne qui a accusé les autorités syriennes de l’avoir perpétrée.

Médecins Sans Frontières au côte des terroristes

Cela au moment où cette version, ou certains de ses aspects, est de plus en plus suspectée, aussi bien en raison des révélations et découvertes russes et syriennes que par les témoignages de médecins experts en la matière interrogés par la BBC. Dans un communiqué, MSF assure que quelque 355 patients "présentant des symptômes neurotoxiques" sont morts en Syrie dans trois des hôpitaux aidés par Médecins sans frontières dans le gouvernorat de Damas et où, selon MSF, 355 personnes sont décédées et près de 3.600 personnes sont traitées depuis le 21 août.

Symptômes d’un gaz sans nom On constate aussi que M. Un douteux timing (*) 14/09/2013 La situation en Syrie par Bassam Tahhan. Rapport accusatoire du régime d'Assad HRW.

1995 ICG International Crisis Group

Après la révolution ORANGE. Voici la révolution CITRON.