background preloader

Comité Français Solidarité Internationale

Comité Français Solidarité Internationale
Related:  alternativarSites ONG

Conf. Paysanne ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde – Penser et agir autrement contre la misère (Agir tous pour la dignité) A.S.P.N Accueil - Apprentis d'Auteuil Usine de la Redonne - Flayosc (Var) Mercredi 10 février - 20H CINÉ SOUPE Projection de "LAÏCITÉ, INCH ALLAH" Un film de Nadia EL FANI 2011, 72 min Janvier 2011, à Tunis. La rue a la fièvre. Partout, des débats s'improvisent, des slogans fusent, une odeur de jasmin plane dans l'air. Le peuple invente bruyamment la Tunisie de demain Nadia El Fani, exilée depuis dix ans à Paris, respire enfin... Le moins que l'on puisse dire est que la réalisatrice ose tout ; au risque de provoquer tout le monde : voir cette scène de pique-nique improvisé sur la plage en plein ramadan ; grand moment d'insolence. Dans les débats très animés où l'excitation de la nouveauté le dispute à la peur de mal faire, tout un peuple « drogué à la politique » se met à rêver tout haut, en se souvenant de la Tunisie progressiste de Bourguiba... - Ciné débat adapté aux adultes comme aux enfants à partir de 10 ans - Prix : libre participation à l'accueil - Contact : 06 46 00 07 55 - rtm@ritimo.org

Antenna Technologies France - Lutte contre la malnutrition NÉGAWATT 2016 Dons pour un nouveau scénario Le projet Forte de l’engouement suscité par la publication de son scénario énergétique en 2011 - plusieurs centaines de conférences à travers la France, des dizaines de retombées dans la presse, des rencontres avec de nombreux décideurs politiques ou économiques, sans oublier les milliers de lecteurs de son Manifeste - l’Association négaWatt souhaite à nouveau alimenter le débat public à l’approche des élections présidentielles de 2017. Pour cela, les « scénaristes » de négaWatt veulent aller plus loin dans leurs travaux en proposant un nouveau scénario actualisé et enrichi, toujours plus robuste et plus crédible. En tant qu’association déclarée d’intérêt général, à but non lucratif, les dons apportés à l’Association négaWatt ouvrent droit à une réduction d’impôt : 66 % du montant versé pour les personnes soumises à l’impôt sur le revenu, 60 % pour les entreprises (déductible de l’impôt sur les sociétés). Scénario énergétique, de quoi parle-t-on ? À quoi sert un scénario énergétique ?

ALIMA ALIMA travaille au Burkina Faso depuis 2012 en partenariat avec les ONG burkinabées Keoogo et SOS Médecins. 5 projets sont nés du consortium : Prise en charge de la MAS et des urgences pédiatriques dans le district de Yako Prise en charge de la MAS et des urgences pédiatriques dans le district de Boussé Projet de recherche TreatFOOD dans le district de Yako Prévention du paludisme saisonnier (CPS) dans le district de Boussé Sensibilisation et prévention de la MAS dans les districts de Yako et de Boussé Partenaires : Université de Copenhague, MSF-Norvège, MSF-Danemark, Terre des Homme Urgences au CHU Yalgado Ouedraogo : En septembre 2015, ALIMA et ses partenaires ont commencé un appui d’urgence au CHU, fortement impacté par les troubles. Contexte Le contexte de l’année 2014 a été marqué par la Révolution d’octobre. credit : alima IDH, Mortalité infanto-juvénile Le Burkina est l’un des pays les plus pauvres de la planète (181ème sur 187 selon l’IDH – 2014). L’action d’ALIMA Il a été observé :

Related: