background preloader

CRB - Actualités

Related:  ensemble des ONG a analyser

CCAEB CSA DYNAMO INTERNATIONAL Viêt-nam Objectif Création d'ateliers de métiers divers pour 700 jeunes, victimes de maltraitances et accompagnement psychologique approprié. Contexte Le HCMC Child Welfare Foundation est une ONG créée à Ho Chi Minh Ville en 1988 qui soutient 40 projets de terrain menés par 200 éducateurs de rue. Les activités d'aide visent essentiellement le public suivant : les enfants sans abri et sans moyens de subsistance les enfants victimes de maltraitances diverses (abus sexuels, sida, prostitution infantile, violence familiale ...) les jeunes toxicomanes les enfants et jeunes proches de la criminalité Moyens d'action : Réalisations : Après deux ans de réalisations en 2007-2008, le projet " Coordination et formation des travailleurs de rue et réinsertion socio-professionnelle des jeunes de rue au Viêt-nam " financé par la Région Wallonne, a atteint presque tous les indicateurs prévus du projet. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site Internet : www.streetwork.org.vn Contacts

Freres des Hommes COTA Geomoun AADC Projets de développementJournal d'informationsExpositionsRecherche de fonds Place Albert 1er, 34 6031 Monceau-sur-Sambre tél : +32.71866687 fax : +32.71866679 AADC Créée en 1980, l’AADC a pour mission d’améliorer les conditions de vie des populations des pays les moins avancés, en privilégiant la promotion de la santé, les conditions d’hygiène, l’accès à l’eau potable et l’assainissement. L'AADC réalise des projets grâce au cofinancement de la Direction Générale de la Coopération au Développement, de Wallonie-Bruxelles International. ISF FIR Chers amis du Fonds Ingrid Renard, Comme chaque année à cette époque, nous avons le plaisir de vous envoyer quelques nouvelles du Fonds Ingrid Renard : vous en êtes un fidèle donateur. Le FIR arrive au terme de ses projets 2011-13 au Mali. Est-ce le moment d’arrêter ? Voici, grâce à vos dons, quelques réalisations de la période 2011-13: - la construction de 7 puits d’eau potable. 1.300 femmes ont réduit de moitié le temps passé à chercher l’eau. - 5,5 ha de périmètres maraîchers supplémentaires. - 3 magasins de stockage de céréales supplémentaires. - 600 consultations prénatales, 460 accouchements et 512 consultations post-natales. - Formation d’intervenants sociaux (instituteurs, alphabétiseurs, personnel des centres locaux de santé) afin de prévenir les maladies sexuellement transmissibles. - Cours d’alphabétisation suivis par plus de 1200 femmes. C’est stratégique : le FIR promeut l’autonomie des 54 groupements de femmes auprès desquels il intervient. Un avis, des suggestions ? Merci.

LMSLF Le Monde selon les femmes est une ONG féministe active dans le monde du développement, de l'éducation permanente, de la recherche action et des mouvements sociaux. Notre vision est celle d’un monde où l’on aurait transformé les rapports de domination entre les femmes et les hommes et entre le Nord et le Sud en relations construites sur l’égalité et la solidarité. Nous reconnaissons l’interdépendance des sociétés et l’enrichissement mutuel. Elle s'adresse au Nord et au Sud, aux instances et personnes susceptibles de jouer un rôle multiplicateur, tant dans le secteur marchand et non-marchand que de la coopération au développement (institutions gouvernementales et non- gouvernementales), des institutions internationales, du monde politique, des syndicats et des médias. Le Monde selon les femmes est une ONG créée en 1986. Depuis, Le Monde selon les femmes propose des formations, modulaires et à la carte, pour diverses organisations du Nord, du Sud.

Related: