background preloader

Vision du Monde

Vision du Monde

Première Urgence - Accueil Parrainage des enfants hospitalisés / En France De nombreux enfants, souvent de milieux défavorisés, venant de France et du monde entier, sont régulièrement hospitalisés dans les établissements de la région parisienne pour des pathologies qui ne peuvent être traitées près de chez eux. Tous ces enfants n’ont pas la chance d’être accompagnés de leurs parents. Afin d’atténuer les troubles dus à la séparation, la présence des bénévoles de la mission Parrainage est reconnue comme essentielle. Tous les médecins confirment aujourd’hui que le soutien affectif est primordial pour préserver l’équilibre psychologique de ces enfants isolés. La plaquette de présentation de la mission parrainage La mission parrainage des enfants hospitalisés Médecins du Monde a mis en place en 1988 le premier parrainage à l’hôpital Necker-Enfants Malades. Parrainage d'enfants hospitalisés © Stéphanie Rivoal Mission de prévention également, elle tente d’atténuer les troubles psychologiques dus aux carences affectives et à la séparation brutale d’avec les parents.

Rayon de Soleil de l'enfant étranger - Adoption et parrainage pour les enfants Le nombre d'or L' histoire ... Il y a 10 000 ans : Première manifestation humaine de la connaissance du nombre d'or (temple d'Andros découvert sous la mer des Bahamas). 2800 av JC : La pyramide de Khéops a des dimensions qui mettent en évidence l'importance que son architecte attachait au nombre d'or. Vè siècle avant J-C. (447-432 av.JC) : Le sculpteur grec Phidias utilise le nombre d'or pour décorer le Parthénon à Athènes, en particulier pour sculpter la statue d'Athéna Parthénos . Il utilise également la racine carrée de 5 comme rapport. IIIè siècle avant J-C. : Euclide évoque le partage d'un segment en "extrême et moyenne raison" dans le livre VI des Eléments. 1498 : Fra Luca Pacioli, un moine professeur de mathématiques, écrit De divina proportione ("La divine proportion"). Au cours du XXème siècle : des peintres tels Dali et Picasso, ainsi que des architectes comme Le Corbusier, eurent recours au nombre d'or.

Né en 1984 (Source : Extrait du livre Né en 1984, Abécédaire pour une jeunesse déracinée) 1984…Dans son célèbre roman, Georges Orwell décortique une certaine version du cauchemar totalitaire.Nos démocraties contemporaines constituent apparemment l’exact opposé de la dictature orwellienne. Mais peut-être n’est-ce là que la surface trompeuse d’une eau pure, sous laquelle gît une boue infâme.Et si au contraire, nos sociétés ne se distinguaient des totalitarismes passés que par la perfection méthodologique de l’oppression ?La perfection de ce système d’oppression, c’est son ignorance par lui-même. Dans la logique du despotisme, l’ignorance, c’est la force. Qui dirige le monde -- Pourquoi il est urgent que vous sachiez Autres articles Par Carolyn Baker Une critique de La vraie histoire du groupe Bilderberg, de Daniel Estulin Il est difficile de rééduquer les gens élevés dans le nationalisme à l'idée de renoncer à une part de leur souveraineté contre un organisme supranational. -- Prince Bernhard, fondateur du groupe Bilderberg. Comme question de pure forme, quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît comment ce fait-il que des libéraux progressistes comme John Edwards et Hillary Clinton, de même que des âmes charitables humanitaires avec de multiples projets sociaux en cours comme les Rockefeller et chaque Maison Royale d'Europe, peuvent-ils assister continuellement aux réunions des Bilderberg sachant apparemment que l'objectif final de cet infâme groupe de voyous est un empire fasciste mondial ? ​​​​Selon Estulin, ce monde est si pervers et malveillant qu'« il a laissé une marque indélébile sur mon âme ». (16) Comment non ? ​​​​Et qu'arrive-t-il quand « un consacré » devient trop autonomes ?

Related: