background preloader

Capitalisme

Facebook Twitter

Évasion fiscale, fraudes et manipulations : découvrez le casier judiciaire de votre banque. Depuis la crise financière de 2008, les scandales bancaires se multiplient.

Évasion fiscale, fraudes et manipulations : découvrez le casier judiciaire de votre banque

Accord conclu sur la directive "renflouement interne des banques" National Debt Clocks From Around The World. Où est passé l'argent des prêts faits à la Grèce ? Par Yiannis Mouzakis / Macropolis.

Où est passé l'argent des prêts faits à la Grèce ?

Le montant total des prêts accordés à la Grèce par la zone euro et le Fond Monétaire International entre mai 2010 et les versements de l'été dernier s'élèvent à 226,7 milliards d'euros. Ce qui équivaut à presque 125% de l'activité économique de la Grèce en 2014. Le premier programme était d'une valeur de 73 milliards d'euros, dont 52,9 milliards provenaient de prêts bilatéraux accordés par les membres de la zone euro. Et les 20,1 milliards restants étaient fournis par le FMI. Les prêts du second programme convenu en mars 2012 s'élèvent actuellement à 153,7 milliards d'euros. La participation totale de la zone euro en Grèce s'élève à 194,8 milliards d'euros (107% du PIB), tandis que le montant de celle du FMI est de 31,9 milliards d'euros (18% du PIB).

Comment l'État claque l'argent de vos impôts. A qui profite la dette ? 418 000 000 000 Euros d 'Amendes NON Perçues par l'état En Toute Franchise sur FRANCE 2. Danger-mario-draghi-relance-la-planche-a-billets-de-la-bce 09/2014. Mario Draghi a parlé, jeudi dernier, et tout le monde a considéré que ses annonces étaient importantes, la preuve, dans les minutes qui ont suivi, les marchés boursiers ont monté et l’euro à chuté face au dollar !

danger-mario-draghi-relance-la-planche-a-billets-de-la-bce 09/2014

D'où vient la mondialisation ? (version longue) Carte-du-parti-de-la-presse-et-de-l-argent.jpg. Chine : Énorme Bankrun en cours, des milliers de gens retirent leur argent des banques. En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants. Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave.

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants

L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants. Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d'éviter de ne faire participer que les Etats au sauvetage des établissements financiers.

"Grand pas franchi ce soir: accord #BRRD pour 28", a écrit sur son compte twitter le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, en référence à la directive sur le sauvetage des banques. Pourquoi sortir du Capitalisme d'Exploitation Planétaire ? Société Générale en faillite potentielle ! Les mécanos de la Générale sont en faillite potentielle… depuis un certain temps !

Société Générale en faillite potentielle !

En effet, la Banque de France leur prête généreusement non seulement 20,786 milliards d’euros au titre des Certificats de Dépôt Négociables (CDN) vendredi 7 février dernier… La bombe atomique suisse ! Contre la dictature de la finance : la bombe atomique suisse !

la bombe atomique suisse !

Par Camille DESMOULINS sur Agoravox. Des documents déclassifiés datant des années 1970 aux Etats-Unis mettent en évidence l’intérêt de contrôler l’or. Les doutes d’intervention de la Réserve Fédérale sur la fixation des prix de l’or se renforcent après que certains documents datant des années 1970 aient été rendus publics et dans lesquels il était fait état de l’importance de contrôler l’or.

Des documents déclassifiés datant des années 1970 aux Etats-Unis mettent en évidence l’intérêt de contrôler l’or

Le mémorandum datant du 3 juin 1975 est particulièrement révélateur : rédigé par l’économiste Arthur Burns, travaillant à la Réserve Fédérale, ce dernier l’envoya au Président Gérald Ford, mettant en copie certains responsables du gouvernement dont le Secrétaire d’Etat Henry Kissinger. Dans ce mémorandum, Burns préparait le discours du Président Ford pour le Comité Général du FMI qui devait avoir lieu 5 jours plus tard. Sotchi (Russie) : JO 2014, l'envers de la médaille. 1000 milliards de dollars: le montant (record) des dividendes versés en 2013. Nouveau record pour le gâteau mondial des dividendes en 2013.

1000 milliards de dollars: le montant (record) des dividendes versés en 2013

Les sociétés cotées ont pour la première fois versé plus de 1.000 milliards de dollars de dividendes cette année, selon un rapport publié lundi par la société d'investissements Henderson Global Investors. En hausse de seulement 2,8% par rapport à 2012, ce montant témoigne cependant d'une croissance fortement ralentie - la plus faible depuis 2009. Libor : les plus grandes banques mondiales poursuivies en justice. L'agence américaine de garantie des dépôts bancaires, la FDIC, a lancé une action judiciaire contre une série de grandes banques mondiales pour manipulation supposée du taux interbancaire Libor, selon un document judiciaire consulté vendredi.

Libor : les plus grandes banques mondiales poursuivies en justice

Cette action concerne nombre de banques sur différents continents dont les américaines JPMorgan, Citigroup et Bank of America, les suisses UBS et Credit Suisse, les britanniques HSBC, Royal Bank of Scotland, Lloyds et Barclays, la française Société Générale, l'allemande Deutsche Bank, la canadienne Royal Bank of Canada, ou encore la japonaise Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ. Taux central dans le monde de la finance, le Libor, qui est fixé à Londres, a une incidence sur une masse de produits financiers, dont certains prêts aux ménages et aux entreprises. Le scandale du Libor avait éclaté en juin 2012 avec une amende infligée par les autorités américaine et britannique à Barclays. La moitié des terres en Europe est contrôlée par 3% de gros propriétaires. Les phénomènes de concentration et d’accaparement des terres ne concernent pas que l’Afrique ou l’Asie.

La moitié des terres en Europe est contrôlée par 3% de gros propriétaires

La Banque Populaire du Nord est tombée à Douai. Pour Christine Lagarde, l'économie mondiale a besoin d'un... "reset". Je vous conseille cette vidéo hallucinante – qui m’avait échappé mais pas à notre camarade Martin Prescott qui en parle justement dans sa vidéo – où Christine Lagarde, lors du dernier sommet de Davos, a exprimé le plus clairement du monde mais aussi le le plus crûment la situation dramatique dans laquelle se trouve l’économie mondiale.

Vous serez tous ruinés ou presque dans ce grand « reset » dont elle parle dès les premières secondes. Voilà une vidéo que je vais montrer à ma femme, avec un peu de chance… elle m’encouragera à acheter encore plus de boîtes de raviolis. Faites passer et partagez cette vidéo au maximum autour de vous. Charles SANNAT. 15 BONNES RAISONS DE S'INTÉRESSER (de près) À LA MONNAIE. La confiscation globale des comptes bancaires aurait commencé ! - Média Alternatif. Repérages, perçages au foret, ouvertures forcées de coffre-forts blindés... Non, vous ne lisez pas une page de faits divers à propos d'une série de braquage de banques...

Csr2014_fr.pdf. Résumé de csr2014_fr.pdf.