background preloader

D'où vient la mondialisation ? (version longue)

D'où vient la mondialisation ? (version longue)

http://www.youtube.com/watch?v=zf8cLb-NK0c

Related:  la mondialisation en fonctionnementmamminoMondialisation et diversité culturelle

Pôles, aires de puissance et périphéries Pôles, aires de puissance et périphéries ? Eloise Osmonde propose cette activité en géographie destinée aux lycéens qui a pour objectif de comprendre l’organisation géographique du monde. Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire Niveau : Tout le lycéeDiscipline : GéographieThème : Pôles, aires de puissance et périphériesDéfinitions : teste tes connaissances !Un indicateur statistique à connaître…Le système-mondeLe commerce mondialEtude du trafic aérien mondialFacebook dans le mondeLes pays émergentsPerformanceLes métropoles mondiales Partagez cette activité

» Le futur que Google 
nous prépare Source : Pierrick Marissal, pour L’Humanité, le 29 juillet 2015. Hégémonique et tentaculaire, la firme californienne est une entreprise au pouvoir quasi souverain. Mais derrière le prédateur économique se cache aussi un projet de société ultra-individualiste, basé sur la méritocratie et la science, pour gouverner l’humanité de demain. C’est devenu un réflexe. Derrière son écran d’ordinateur, à la moindre question, on clique sur Google. Une traduction ? Croquis : pôles et flux de la mondialisation - librecours.eu [fr] librecours.eu Rechercher dans le site Accueil du site > Terminale série générale(réforme 2020) > Ancien programme de terminale (2012) > Croquis du bac >Croquis : pôles et flux de la mondialisation

Les migrations internationales atteignent un niveau record WASHINGTON, 18 décembre 2015 – Le nombre de migrants internationaux devrait dépasser le chiffre record de 250 millions de personnes cette année, alors que les populations concernées sont en quête de meilleures opportunités économiques et que les pays en développement qui connaissent une croissance rapide continuent d’attirer en grand nombre les populations d’autres régions du monde en développement. Preuve de leur impact économique, les migrants internationaux enverront cette année 601 milliards de dollars à leurs familles restées dans les pays d’origine, portant le montant des envois de fonds reçus par les pays en développement à 441 milliards de dollars. Cette information paraît dans l'édition 2016 du Recueil des statistiques sur les migrations et les envois de fonds publié par le Partenariat mondial pour les connaissances sur le développement et les migrations (KNOMAD), une initiative du Groupe de la Banque mondiale.

L’année écoulée a vu la tourmente pré-révolutionnaire, la prochaine pourrait voir venir la tourmente post-révolutionnaire Publié par Benjamin Fulford le 29 décembre 2015 Ceci est le dernier rapport hebdomadaire de Nouvelles et Analyse Géopolitique pour 2015, et c’est un bon moment pour regarder en arrière et voir comment les choses ont changé au cours de la dernière année. À bien des égards, la situation est maintenant semblable à la situation en Europe de l’Est, juste avant la chute de l’Union Soviétique. La majorité des pays de l’Europe de l’Est avaient renversé leurs suzerains staliniens, et seulement le Grand Kahuna, l’Union Soviétique, était restée debout. L’Europe a déjà rejeté le contrôle de la mafia Khazarian et, ce que le monde attend, c’est l’effondrement du régime truand criminel, qui est toujours en contrôle d’Israël, des États-Unis et de quelques États soumis comme le Japon. Cela peut arriver en 2016, mais seulement si la Société Dragon Blanc, ainsi que leurs alliés BRICS et européens, maintiennent leur mouvement d’offensive.

Les acteurs de la mondialisation I. Les acteurs politiques. Les États. -197 Etats officiellement reconnus. Plus de 1,1 milliard de touristes ont voyagé à l’étranger en 2014 Selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux ont atteint 1 milliard 138 millions en 2014, une augmentation de 4,7 % par rapport à l’année précédente. Pour 2015, l’OMT prévoit une croissance de 3 à 4 % du tourisme international, consolidant encore un peu plus la reprise économique mondiale. Le nombre de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) s’est élevé à 1 milliard 138 millions en 2014, soit 51 millions de plus qu’en 2013. Cette hausse de 4,7 % traduit pour la cinquième année consécutive une croissance supérieure à la moyenne depuis la crise économique de 2009. « Ces dernières années, le tourisme s’est avéré être une activité économique étonnamment forte et résiliente et un secteur apportant une contribution essentielle à la reprise économique, générant des milliards de dollars de recettes d’exportation et créant des millions d’emplois.

3 pays dans le monde, dont la Banque centrale islamique, ne sont pas sous contrôle de Rothschild Est-ce que prendre le contrôle de la BanqueDanger pour l’épargnant européen : abandon du projet de loi de scission des banques. Lire la suite ... » centrale de la République islamiqueBenjamin Fulford: Le Califat Islamique au Moyen-Orient est-il une blague ?. Lire la suite ... » d’IranObama a rit au nez de Michele Bachmann pour lui avoir demandé de bombarder l’Iran. Lire la suite ... » (CBI) est une des raisons principales pour que l’Iran soit la cible des pouvoirs occidentaux et israéliens ? Comme les tensions poussent à une guerre inéluctable avec l’Iran, il faut explorer le système bancaire de l’Iran par rapport à ses homologues américains, britanniques et israéliens. Certains chercheurs soulignent que l’Iran est seulement un trois pays dans le monde, dont la Banque centrale n’est pas sous contrôle de RothschildUkraine : Piotr Porochenko met en vente ses actifs chez … Rothschild !.

Related: