background preloader

D'où vient la mondialisation ? (version longue)

D'où vient la mondialisation ? (version longue)
Related:  la mondialisation en fonctionnementmammino

Pôles, aires de puissance et périphéries Pôles, aires de puissance et périphéries ? Eloise Osmonde propose cette activité en géographie destinée aux lycéens qui a pour objectif de comprendre l’organisation géographique du monde. Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire Niveau : Tout le lycéeDiscipline : GéographieThème : Pôles, aires de puissance et périphériesDéfinitions : teste tes connaissances !Un indicateur statistique à connaître…Le système-mondeLe commerce mondialEtude du trafic aérien mondialFacebook dans le mondeLes pays émergentsPerformanceLes métropoles mondiales Partagez cette activité Copier ce lien html : Importer cette activité dans votre ENT ? Vous souhaitez créer vos propres activités E&N ? Ressources pédagogiques complémentaires en Géographie Séquence : pôles et aires de puissance, sur le site de l’académie d’Aix-Marseille Des remarques, des questions sur cette activité ?

"Star Wars raconte comment une nation démocratique peut évoluer vers le côté obscur" Les Inrocks – Dans une vidéo de présentation de votre livre, vous dites qu’un de ses objectifs est de “revoir la saga différemment, en essayant de repérer des traces de l’histoire américaine”. Et vous, comment vous est venue l’idée de regarder Star Wars sous le prisme de l’histoire et de la politique américaines ? Thomas Snégaroff – J’ai découvert La Guerre des étoiles très tard. J’avais travaillé sur les Etats-Unis, sur l’histoire américaine, mais j’étais toujours passé à côté de la saga, parce que je n’aime pas tellement la science-fiction. Donc je l’ai vu il y a quelques années seulement avec mes yeux d’historien des Etats-Unis, et c’est là que m’a sauté aux yeux cette référence permanente à l’histoire américaine, à ses doutes, à ses inquiétudes, à ses démons. Il y a beaucoup de malentendus sur La Guerre des étoiles mais l’un des principaux est de penser qu’il s’agit d’une défense des Etats-Unis face aux grands totalitarismes du XXe siècle. Bien sûr, c’est tout à fait réfléchi.

Anti-écolos et pro-marchés financiers peuplent la Commission européenne « Nous nous réjouissons du portefeuille arraché par Pierre Moscovici face aux conservateurs en Europe : non seulement il obtient les affaires économiques, mais il sera également en charge de la fiscalité. C’est un portefeuille essentiel pour lutter contre les paradis fiscaux. » Les socialistes français élus au Parlement européen sont bien les seuls à s’enthousiasmer de l’arrivée de l’ancien ministre des Finances à Bruxelles. La réforme bancaire qu’il a mise en place en France est jugée « dérisoire », Moscovici s’étant largement soumis aux exigences du lobby bancaire (lire notre enquête). Sur la question des paradis fiscaux, ce sont les députés et les sénateurs qui ont durci in extremis la loi, malgré les réticences du ministre. Le collègue de Pierre Moscovici en charge des services financiers est lui directement issu du milieu des marchés financiers. Un pétrolier au climat Une « insulte » à la démocratie Ivan du Roy (avec Nathalie Pédestarres à Madrid)

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique! Pathétique!!! Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président. Dans les médias, nombre de réactions ont pu être filmées, notamment à l’assemblée nationale, considérant que ce travail n’est qu’une gabegie, s’accusant les uns les autres d’avoir participé et de vouloir détruire la France, les journalistes détaillant tout et n’importe quoi, mais AUCUN n’expliquant réellement les raisons de ce redécoupage, par manque de courage ou manque de liberté de parole, les français n’ont pas eu les véritables explications, et ceci est une honte totale!!! Les journaux expliquent quand même une petite chose: le gouvernement souhaitait donner une « taille européenne » aux régions de la France. Même Mitterand nous avais prévenu:

Les migrations internationales atteignent un niveau record WASHINGTON, 18 décembre 2015 – Le nombre de migrants internationaux devrait dépasser le chiffre record de 250 millions de personnes cette année, alors que les populations concernées sont en quête de meilleures opportunités économiques et que les pays en développement qui connaissent une croissance rapide continuent d’attirer en grand nombre les populations d’autres régions du monde en développement. Preuve de leur impact économique, les migrants internationaux enverront cette année 601 milliards de dollars à leurs familles restées dans les pays d’origine, portant le montant des envois de fonds reçus par les pays en développement à 441 milliards de dollars. Cette information paraît dans l'édition 2016 du Recueil des statistiques sur les migrations et les envois de fonds publié par le Partenariat mondial pour les connaissances sur le développement et les migrations (KNOMAD), une initiative du Groupe de la Banque mondiale. Point sur les migrations et les envois de fonds par région du monde

Les Rothschild mettent en scène des révolutions en Tunisie From AbundantHope.net Les Rothschild mettent en scène des révolutions en Tunisie By Par che20/20 Puppetworld Post Mar 13, 2011 - 7:12:10 PM Les Rothschild mettent en scène des révolutions en Tunisie et en Égypte pour tuer les banques islamiques sur les nouveaux marchés d’Afrique du Nord PwP Exclusive © Feb 9 2011 Contexte : La Tunisie a subi une libéralisation économique grandissante au cours de la dernière décennie : dans le rapport « Global Competitiveness Report » , le forum économique mondial 2010-2011, elle était classée comme le pays le plus compétitif en Afrique, ainsi que le 32e pays économiquement le plus compétitif à l'échelle mondiale. Jacob Rothschild, membre senior de la branche britannique de la dynastie des Rothschild Alors que c'est une très bonne chose que les gens soient libérés de la tyrannie des dictateurs, ils doivent aussi être libérés de la tyrannie du contrôle économique et du servage. Le port financier de Tunis a ouvert le 19 octobre dernier.

Union Populaire Républicaine Commission européenne : la répartition confirme nos analyses Les tractations organisées à Bruxelles pour répartir les postes au sein de la future Commission se sont soldées dans la nuit du 16 juillet par un énième échec. Ce micmac confirme que le vote des électeurs à toutes les élections n’a plus aucun sens et que le destin de la France se joue désormais, au sens précis du terme, « à la roulette russe ». Les dépêches de presse nous apprennent en effet que, pour tenter de mettre tous les États d’accord, le conclave bruxellois en cours souhaite que la composition de la Commission respecte trois équilibres : Un équilibre entre hommes et femmes. Comme l’UPR l’analyse depuis longtemps, cette « logique » confirme que l’exécutif européen est dans un état de « cohabitation » permanente. Un équilibre entre est et ouest. Dans ces intrigues sordides, la France ne pèse plus rien.

Radio : La pensée à travers les faits Commençons par la version classique. La vague eurosceptique l’a certes emportée. Devait-on s’y attendre ? Pour des raisons évidentes, nous nous focalisons sur le cas de la France. L’analyse de François Asselineau, ancien de HEC, énarque puis haut fonctionnaire au ministère des Finances, fondateur du parti UPR (« Union populaire républicaine ») en mars 2007, propose une autre vision de la « FN-isation » des voix au Parlement de Bruxelles. La Voix de la Russie. « Le FN est en tête à l’issue des Européennes avec près de 25 sièges au Parlement. François Asselineau. En réalité, il y a ce que l’oligarchie qui dirige notre pays souhaitait, c’est-à-dire une montée en puissance du FN. Evidemment, quand vous passez autant de temps dans les médias, il est normal que cela ait des conséquences. Maintenant, posons-nous la question de savoir s’il y a eu une percée du FN. LVdlR. François Asselineau. Nous avons fait un score qui peut décevoir les gens qui estimaient qu’on ferait 2 ou 3 %.

Related: