background preloader

D'où vient la mondialisation ? (version longue)

D'où vient la mondialisation ? (version longue)
Related:  la mondialisation en fonctionnementmamminoMondialisation et diversité culturelle

Pôles, aires de puissance et périphéries Pôles, aires de puissance et périphéries ? Eloise Osmonde propose cette activité en géographie destinée aux lycéens qui a pour objectif de comprendre l’organisation géographique du monde. Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire Niveau : Tout le lycéeDiscipline : GéographieThème : Pôles, aires de puissance et périphériesDéfinitions : teste tes connaissances !Un indicateur statistique à connaître…Le système-mondeLe commerce mondialEtude du trafic aérien mondialFacebook dans le mondeLes pays émergentsPerformanceLes métropoles mondiales Partagez cette activité Copier ce lien html : Importer cette activité dans votre ENT ? Vous souhaitez créer vos propres activités E&N ? Ressources pédagogiques complémentaires en Géographie Séquence : pôles et aires de puissance, sur le site de l’académie d’Aix-Marseille Des remarques, des questions sur cette activité ?

"Star Wars raconte comment une nation démocratique peut évoluer vers le côté obscur" Les Inrocks – Dans une vidéo de présentation de votre livre, vous dites qu’un de ses objectifs est de “revoir la saga différemment, en essayant de repérer des traces de l’histoire américaine”. Et vous, comment vous est venue l’idée de regarder Star Wars sous le prisme de l’histoire et de la politique américaines ? Thomas Snégaroff – J’ai découvert La Guerre des étoiles très tard. J’avais travaillé sur les Etats-Unis, sur l’histoire américaine, mais j’étais toujours passé à côté de la saga, parce que je n’aime pas tellement la science-fiction. Donc je l’ai vu il y a quelques années seulement avec mes yeux d’historien des Etats-Unis, et c’est là que m’a sauté aux yeux cette référence permanente à l’histoire américaine, à ses doutes, à ses inquiétudes, à ses démons. Il y a beaucoup de malentendus sur La Guerre des étoiles mais l’un des principaux est de penser qu’il s’agit d’une défense des Etats-Unis face aux grands totalitarismes du XXe siècle. Bien sûr, c’est tout à fait réfléchi.

Anti-écolos et pro-marchés financiers peuplent la Commission européenne « Nous nous réjouissons du portefeuille arraché par Pierre Moscovici face aux conservateurs en Europe : non seulement il obtient les affaires économiques, mais il sera également en charge de la fiscalité. C’est un portefeuille essentiel pour lutter contre les paradis fiscaux. » Les socialistes français élus au Parlement européen sont bien les seuls à s’enthousiasmer de l’arrivée de l’ancien ministre des Finances à Bruxelles. La réforme bancaire qu’il a mise en place en France est jugée « dérisoire », Moscovici s’étant largement soumis aux exigences du lobby bancaire (lire notre enquête). Sur la question des paradis fiscaux, ce sont les députés et les sénateurs qui ont durci in extremis la loi, malgré les réticences du ministre. Le collègue de Pierre Moscovici en charge des services financiers est lui directement issu du milieu des marchés financiers. Un pétrolier au climat Une « insulte » à la démocratie Ivan du Roy (avec Nathalie Pédestarres à Madrid)

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique! Pathétique!!! Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président. Dans les médias, nombre de réactions ont pu être filmées, notamment à l’assemblée nationale, considérant que ce travail n’est qu’une gabegie, s’accusant les uns les autres d’avoir participé et de vouloir détruire la France, les journalistes détaillant tout et n’importe quoi, mais AUCUN n’expliquant réellement les raisons de ce redécoupage, par manque de courage ou manque de liberté de parole, les français n’ont pas eu les véritables explications, et ceci est une honte totale!!! Les journaux expliquent quand même une petite chose: le gouvernement souhaitait donner une « taille européenne » aux régions de la France. Même Mitterand nous avais prévenu:

Croquis : pôles et flux de la mondialisation - librecours.eu [fr] librecours.eu Rechercher dans le site Accueil du site > Terminale série générale(réforme 2020) > Ancien programme de terminale (2012) > Croquis du bac >Croquis : pôles et flux de la mondialisation Croquis : pôles et flux de la mondialisation mercredi 19 octobre 2016 par Julien Daget popularité : 12% Trois fonds de carte sont proposés sur le site cndp.fr : • le monde selon la projection de Briesemeister ; • le monde selon la projection de Buckminster ; • le monde selon la projection de Robinson. Aucun croquis n’est parfait. Croquis du prof en mars-avril 2018 • Étapes de réalisation du croquis ci-dessous Croquis de Cécile en février 2016 Croquis du prof en décembre 2014 • Étapes de réalisation du croquis ci-dessous, sur Wikiversité. Commentaires Mots-clés Statistiques Dernière mise à jour lundi 11 janvier 2021 Publication 661 Articles Aucun album photo 26 Brèves Aucun site 11 Auteurs Visites 378 aujourd’hui 2500 hier 719176 depuis le début 52 visiteurs actuellement connectés Navigation

Les migrations internationales atteignent un niveau record WASHINGTON, 18 décembre 2015 – Le nombre de migrants internationaux devrait dépasser le chiffre record de 250 millions de personnes cette année, alors que les populations concernées sont en quête de meilleures opportunités économiques et que les pays en développement qui connaissent une croissance rapide continuent d’attirer en grand nombre les populations d’autres régions du monde en développement. Preuve de leur impact économique, les migrants internationaux enverront cette année 601 milliards de dollars à leurs familles restées dans les pays d’origine, portant le montant des envois de fonds reçus par les pays en développement à 441 milliards de dollars. Cette information paraît dans l'édition 2016 du Recueil des statistiques sur les migrations et les envois de fonds publié par le Partenariat mondial pour les connaissances sur le développement et les migrations (KNOMAD), une initiative du Groupe de la Banque mondiale. Point sur les migrations et les envois de fonds par région du monde

L'Histoire de Terry WAHLS Voilà ce que l'on peut faire avec le régime Paléo : Terry WAHLS est un médecin atteint d'une sclérose en plaques, je vous laisse savourer son histoire. L’histoire de Terry Wahls j’aime pratiquer le tai kwon do et j’ai été champion national. Mais beaucoup de choses ont changé depuis : je suis devenue médecin, j’ai eu un fils, puis une fille. Et j’ai développé une maladie chronique pour laquelle il n’existe pas de remède. En 2000 lorsqu’on me diagnostique une sclérose en plaques, je me tourne vers la meilleure clinique, celle de Cleveland. J’ai vu les meilleurs médecins, reçu les meilleurs soins possibles, prenant les derniers médicaments. Je me suis alors mise à lire les dernières recherches en utilisant PubMed.gov. J’étais très reconnaissante mais ma santé déclinait toujours. Comment fonctionne les cellules : la mitochondrie Voici ce que j’ai appris : nous avons un milliard de cellules avec 10 trillions de connexions. L’état des pays « riches » Le régime paléo Des légumes Protéines et oméga 3

Union Populaire Républicaine Commission européenne : la répartition confirme nos analyses Les tractations organisées à Bruxelles pour répartir les postes au sein de la future Commission se sont soldées dans la nuit du 16 juillet par un énième échec. Ce micmac confirme que le vote des électeurs à toutes les élections n’a plus aucun sens et que le destin de la France se joue désormais, au sens précis du terme, « à la roulette russe ». Les dépêches de presse nous apprennent en effet que, pour tenter de mettre tous les États d’accord, le conclave bruxellois en cours souhaite que la composition de la Commission respecte trois équilibres : Un équilibre entre hommes et femmes. Comme l’UPR l’analyse depuis longtemps, cette « logique » confirme que l’exécutif européen est dans un état de « cohabitation » permanente. Un équilibre entre est et ouest. Dans ces intrigues sordides, la France ne pèse plus rien.

Related: