background preloader

Europe

Facebook Twitter

Portugal

Location camping-car Paris. Berlin. Copenhague. Applications essentielles pour un voyage en Europe. Quand je pars en voyage, je suis toujours bien préparée, ça frôle la folie.

Applications essentielles pour un voyage en Europe

Un des points importants de ma préparation, c'est mon téléphone cellulaire. C'est avec lui que je survis, ma vie entière dépend de lui pendant le voyage. S'il meurt, je suis faite. Je ne peux presque plus rien faire parce que tout est là-dedans. En gros, je fais vraiment vraiment pitié s'il me lâche en plein milieu du voyage. D'abord il y a GoogleMaps. Une autre application de base qui se retrouve dans mon coeur, l'appareil photo. Source : Pixabay.com Dans une autre veine complètement, j'utilise aussi abondamment l'application GoEuro qui m'aide beaucoup pour les déplacements. Pour avoir un lit après une grosse journée, Hostelworld. Source : Pixabay.com Sinon il y a aussi Airbnb. Et mon must des musts de toutes les applications: Triposo! Où, quand, comment économiser une fois en Europe. Souvent quand on part en voyage, on s'est ramassé un petit coussin pis on dirait qu'on se sent à l'aise de dépenser.

Où, quand, comment économiser une fois en Europe

Ou c'est complètement le contraire, parce que t’es partie sur un coup de tête. Si t’es comme moi, t’as un p'tit coussin et tu penses que tu peux te payer un verre de vin et une bonne bouffe TOUS les soirs dans un resto, make it rain! Et non, tu risques de le faire au début, voir ton compte bancaire baisser plus rapidement que tu le penses et cesser de manger.

Peut-être pas la meilleure façon pour économiser sur les dépenses… y'a d'autres moyens plus efficaces. On le sait tous que l'euro est dégueulasse comparé au dollar canadien, le truc, c'est de se trouver des petits trucs pour économiser ici et là tout en profitant au max du voyage. Si tu veux économiser sur la nourriture, mange sur un coin de rue. Un autre petit truc: traîne ta carte étudiante avec toi. 52 idées week-end en France et en Europe.

Vols interieurs

Paris. Londres. France. Espagne. Ecosse-Irlande. Croisiere. Croatie. Bons plans à Copenhague. Cinq activités gratuites à Madrid. Alors que les hôtels et restos haut de gamme amputent un peu trop le budget, Madrid offre heureusement quelques activités gratuites.

Cinq activités gratuites à Madrid

El Prado Peu de musées ont une collection permanente aussi impressionnante et historiquement pertinente que l'El Prado. Plusieurs des oeuvres du musée ont été rassemblées par la royauté espagnole friande d'art à l'époque où le pays était un riche empire international. Puis, en 1819, le roi Ferdinand VII a ouvert au public les portes de sa collection privée, qui a par la suite été bonifiée par deux musées importants. On peut y admirer la célèbre «Annonciation» de Fra Angelico, qui date du 15e siècle. Normalement, l'entrée à l'El Prado coûte 14 euros (20 $), mais l'entrée est gratuite entre 18 h et 20 h du lundi au samedi, et le dimanche et les congés fériés de 17 h à 19 h. Parc du Retiro Le parc du Retiro, situé au coeur de Madrid, présente 1,4 kilomètre carré de jardins où les citadins vont pour s'évader de la ville.

Temple d'Amon Matadero Fundaci Don Juan March. Norvege -Bons plans à Stavangerc. Uniktour » La Grèce : de routes en îles mythiques. Éternelle, multiple, fascinante, la Grèce rassemble sur son territoire une infinité d’attraits.

Uniktour » La Grèce : de routes en îles mythiques

C’est en voyageant sur ses routes, au milieu des champs d’oliviers proverbiaux et des vestiges de l’Antiquité, qu’ont repris vie les héros de l’Olympe et la gloire de l’époque classique, quand cette civilisation sans égale submergea par ses prodiges le monde connu. Plus loin, j’embarque à bord d’un traversier qui me guide à travers les Cyclades, si différentes et au charme ô combien singulier, malgré leur renommée touristique : Naxos, Paros, Santorin et Mykonos me font découvrir une dolce vita toute hellène..

Et pour finir, la Crète et Rhodes, plus âpres, plus secrètes, mais qui bouillonnent tout autant d’une âme entière et désirable. Un voyage en Grèce commence, mais ne s’arrête jamais. Forte d’une riche mythologie, la Grèce me transporte dans une autre ère au fil des lieux mythiques que je visite. Par le port du Pirée, je quitte Athènes pour les resplendissantes « Perles de l’Egée ».