background preloader

Europe

Facebook Twitter

Home Page. Le Louvre raconté aux enfants. Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Le Louvre raconté aux enfants Le Louvre raconté aux enfants Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites. 5 contes, 49 anecdotes Atelier Index Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Le Louvre raconté aux enfants

World Tour: Rome Photography. 12 jours de bonheur en Italie du Sud. L'Italie du Sud est une ensorceleuse...

12 jours de bonheur en Italie du Sud

Vous n'échapperez pas à la séduction pleine de douceur de l'île de Capri, à la fascination émouvante des ruines de Pompéi. C'est en Sicile que les Grecs et les Romains nous ont laissé leurs plus saisissantes merveilles, dominées par la silhouette majestueuse de l'Etna. Venez les découvrir au fil d'un circuit au cœur d'un passé si glorieux. Voici un voyage riche en histoire, en archéologie et en découvertes. De plus, les paysages idylliques, la mer turquoise, la douceur du climat et la gastronomie des Pouilles ne pourront que rendre votre séjour inoubliable. Jour 1 Rome - Golfe de Naples | 275 kmDepuis Rome, faites route vers la Campanie et Pompéi, ville en son temps somptueuse, ensevelie sous les cendres par l'éruption du Vésuve en 79 après J.

Jour 2 Côte Amalfitaine - Matera | 275 kmDépart pour la spectaculaire côte Amalfitaine. Jour 3 Matera: excursion à Castellana et à Alberobello | 168 kmPoursuivez votre voyage vers la région des Pouilles. Jour 4. La carte des terrasses de Paris. Terrasse flottante Ici, on se dore la pilule mieux que nulle part ailleurs.

La carte des terrasses de Paris

Cette péniche un poil déglinguée est un véritable jardin flottant sur les berges de Seine. Laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau au milieu de plantes sauvages. Ouf, on respire. Quai François Mauriac, Port de la Gare, 75013 Heure d'ensoleillement : toute l'après-midi La péniche El Alamein Bibliothèque François Mitterand Terrasse tranquille Grimpez la rue Sainte Marthe et débarquez sur une terrasse guinguette loin du tumulte parisien. 32 rue Saint Marthe, 75010, Paris Heure d'ensoleillement : à partir de 14 h. La terrasse glacée Le Mini Palais et ses colonnes blanches, tout le monde connait. 3 avenue Winston Churchill, 75008, Paris Heure d'ensoleillement : entre 12h et 14h Le Mini Palais Champs-Elysées Clémenceau Terrasse animée Un troquet peuplé d’irréductibles habitants du 15e résiste encore et toujours au calme de ce quartier désert. 9 place du Général Beuret, 75015, Paris.

Dans un patio Paillotte de plage. PARIS UNPLUGGED. Sortir à Paris : Les meilleures tables de 2012 à Paris. Que retenir de ces douze derniers mois passés les pieds sous la table ?

Sortir à Paris : Les meilleures tables de 2012 à Paris

Passage en revue du meilleur de l'année parisienne. Source Figaroscope Malgré les fébrilités conjoncturelles, les dépressions saisonnières et les bords de nerfs, la capitale a gardé l'appétit. Une manière comme une autre de conjurer l'époque. Certes, pas mal d'adresses ont cassé leur pipe (les temps sont rudes), nombre de restaurants se sont arrêtés au seul mérite de l'enseigne (dans l'assiette, c'est une autre histoire), mais pour qui aura su mettre un minimum de cœur et d'estomac à l'ouvrage, chaque semaine a fourbi son lot de nouvelles tables méritantes.

Le plus «premier de la classe»: le Sergent Recruteur Comment une indécrottable taverne de ringardise est devenue la table percutante d'un jeune chef griffant une cuisine incarnée, caressante sous la belle technique et prodigue à faire passer la pilule de menus à rallonge par un sens aigu de l'équilibre. Le Sergent recruteur, 41, rue Saint-Louis-en-l'Ile, IVe.