background preloader

Services internet / France - Europe

Facebook Twitter

Veille informationnelle

Vidéo. Service Public / France. Consommateurs / France - Europe. Partage Fichiers - Partage Photos. Crowdfunding / financement participatif. Cash Back. Vie Pratique. Musique. Vos traces. Les fournisseurs de cloud doivent livrer aux autorités US les données hébergées à l’étranger via.

01Business le 30/04/14 à 17h20 La nouvelle ravira les hébergeurs européens et autres cloud souverains qui tirent de la localisation des données un argument commercial majeur face à leurs concurrents américains.

Les fournisseurs de cloud doivent livrer aux autorités US les données hébergées à l’étranger via

Surtout depuis le Patriot Act et l’affaire des écoutes de la NSA révélées par Edward Snowden. Dans un arrêt qui fera date, le juge James Francis du district de New York magistrat a déclaré que les fournisseurs de services Internet tels que Microsoft, Amazon ou Google ne peuvent pas refuser de remettre aux autorités américaines les données ou les e-mails de leurs clients stockés dans d'autres pays. Les services. Domaines gratuits depuis 1996. Camping and Co a levé 1,5 million d’euros. Le portail Web de location de séjours en camping haut de gamme Camping and Co a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros, auprès du fonds de capital-développement Newfund et de la société de capital venture Otium Capital.

Camping and Co a levé 1,5 million d’euros

Fondée en 2008 par Guillaume Patrizi, et basée à Bonnemain, près de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), la start-up Camping and Co propose un service en ligne de réservation de séjours en camping (mobil home, cabanes dans les arbres, bungalow, etc.) concernant plus de 300 destinations dans 12 pays européens. Associé à 300 campings partenaires et France et à une trentaine hors de l’Hexagone, Camping and Co propose actuellement plus de 300 000 séjours d’hébergement de plein air. D’abord spécialisée dans les offres destinées aux comités d’entreprise, la jeune pousse, à l’été 2012, a lancé son offre pour le grand public.

Son chiffre d’affaires pour 2012 devrait atteindre le million d’euros, et espère afficher 5 millions d’euros de CA l’année prochaine. Location en camping en France, Espagne... Mobil-home ou emplacement. Toocamp.com choisit convertigo. Convertigo, éditeur de logiciels de mashup d’entreprise et expert des environnements web 2.0, prouve une nouvelle fois la pertinence de sa solution dans le e-commerce en aidant Toocamp.com à réaliser un site comparateur de dernière génération.

Toocamp.com choisit convertigo

Toocamp.com est un site web de comparaison de services spécialisé dans la location de mobil home en France et Europe du Sud. Afin d’offrir un service très qualitatif à ses clients, il a souhaité développer un comparateur intuitif permettant d’afficher en temps réel non seulement les prix mais aussi les disponibilités des locations souhaitées à partir de différents critères. Location camping et location mobil home aux meilleurs prix - Toocamp. Le Comparateur de location de vacances Lokapi : Votre location de vacances au meilleur prix. Réseaux sociaux : Diaspora, même pas mort. Etrange message reçu ce matin dans les rédactions : Diaspora a un an.

Réseaux sociaux : Diaspora, même pas mort

Comment, on pensait qu'il en avait au moins trois. D'autant qu'entre annonces de nouveaux réseaux sociaux décentralisés et difficultés à percer, on en avait un peu oublié ce "Facebook-killer" open-source depuis le temps. Mais si, à bien relire, Diaspora a un an. Les fondateurs ont laissé le projet à la communauté le 27 août 2012, relançant le développement du réseau social. A l'heure où PRISM revient chaque jour dans l'actualité, les bénévoles qui tiennent désormais le navire sont plus que jamais convaincus de l'intérêt d'un réseau social décentralisé et libre faisant la part belle au contrôle des données personnelles par les utilisateurs. Avec un nouveau site pour la toute fraîche Fondation Diaspora et une nouvelle version qui arrive en même temps que l'anniversaire de la pris en main pour la communauté, le réseau social décentralisé veut affirmer sa présence, notamment par le biais de la communauté.

C'est compliqué. Et si on faisait le point sur le réseau social libre Diaspora* En 2010, 4 étudiants New Yorkais lançaient un pari fou : créer un réseau social similaire à Facebook, mais cette fois libre et décentralisé.

Et si on faisait le point sur le réseau social libre Diaspora*

Avec Diaspora* (c’est le nom du logiciel, “*” compris), non seulement il deviendrait possible d’installer son propre réseau social (pour sa famille, son entreprise, sa communauté), mais les différentes installations de Diaspora* (ces instances sont appelées des “pods”) seraient capable de discuter entre elles. Cela signifie que vous pouvez avoir créé votre compte sur le pod francophone tout en échangeant avec des amis brésiliens (par exemple) hébergés eux sur Estimant qu’ils avaient besoin de 10 000 $ pour financer leur projet, ces étudiants firent appel à un mode de financement original pour l’époque, le financement participatif.

Le projet diaspora* Framasphere* La French Tech. Qobuz fait certifier la qualité audio de ses flux et les exporte vers de nouvelles contrées. Publié par Nicanor Haon le .

Qobuz fait certifier la qualité audio de ses flux et les exporte vers de nouvelles contrées

Publié dans Audio Selon un communiqué de presse émis ce matin par Qobuz, la plateforme française de streaming vient d'obtenir la certification Hi-Res Audio décernée par la Japan Audio Society. Qobuz lance aussi son abonnement QOBUZ Sublime dans huit pays européens. Rappelons que l'abonnement QOBUZ Sublime (220 € / an) permet aujourd'hui à ses utilisateurs de streamer en Qualité CD (soit 16-Bit/44,1kHz) et de bénéficier de réduction sur les téléchargements. Il sera désormais disponible dans les pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse. Streaming en Haute-Résolution. Deezer induit en erreur les journalistes et les consommateurs !

Qobuz a protesté dans un communiqué de presse ce jour contre l’utilisation trompeuse par le service de musique en ligne Deezer, dans un récent communiqué repris sans contrôle ni esprit critique par l’Agence France Presse, du terme « Haute-Résolution » pour qualifier la qualité de son abonnement « Elite » Pour promouvoir la création de son produit « Elite » (sic), le service de musique en ligne Deezer emploie sur le web et dans son communiqué de presse récent des termes inexacts relatifs à la qualité du son offerte au consommateur par ce nouvel abonnement.

Streaming en Haute-Résolution. Deezer induit en erreur les journalistes et les consommateurs !

Il s’agit d’un acte de concurrence préjudiciable à l’égard des acteurs du marché attentifs à ne pas travestir ce qu’ils proposent aux utilisateurs. Le nouvel abonnement de Deezer est disponible en Qualité dite « CD » 16-Bit/44,1kHz. Il n’est d’ailleurs pas comparable au service proposé par Qobuz puisqu’il n’est à ce jour disponible que sur les seuls systèmes Sonos – et non, par exemple, sur les applis mobiles. Les pionniers du web français lancent la version officielle d'Openoox. Pierre Kosciusko-Morizet, Marc Simoncini et Denys Chalumeau lancent la version officielle d’Openoox...

Les pionniers du web français lancent la version officielle d'Openoox

À l’occasion du CES de Las Vegas, Pierre Kosciusko-Morizet, Marc Simoncini et Denys Chalumeau présentent la version officielle d’Openoox.com : le premier moteur de recherche spécialisé pour les « favoris » et dévoilent les objectifs du futur "moteur de recherche humain". "J’aime Openoox car il apporte une interface simple et conviviale qui renouvelle l’utilisation des favoris pour le plus grand nombre. C’est sincèrement la page de démarrage dont je rêvais pour gérer mes trouvailles et mes sites utiles en 1 clic. " Marc Simoncini, business angel & CEO de Sensee.com " Nous avons imaginé un moteur pour tous, où tous les internautes ne font qu’un ! Openoox. Les petits travaux en toute simplicité avec hellocasa.fr : peinture, bricolage, plomberie et électricité. La start-up du jour: Hellocasa, une plate-forme de services à domicile lancée par un ex d’Airbnb.

La Startup du jour vous est présentée par Sellsy, le meilleur outil pour gérer vos ventes:Logiciel collaboratif web et mobileCRM puissant et productifFacturation et calcul de marge Vous souhaitez également parrainer la Startup du jour ?

La start-up du jour: Hellocasa, une plate-forme de services à domicile lancée par un ex d’Airbnb

Pour en savoir plus, cliquez ici Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Hellocasa cette start-up de région parisienne édite un site e-commerce où elle commercialise des services à domicile dont des prestations de bricolage. Le service est pour l’instant disponible sur Paris et sa banlieue proche. De nombreuses autres sociétés se positionnent sur ce segment en France dont Papabricole, Famihero, Youneed et Jemepropose. PIÈCES DÉTACHÉES ÉLECTROMÉNAGER : Nord Pièces Ménager à Lille. Le vélo électrique futé s'achète à Ouchamps - 21/04/2016.

Bienvenue sur l'accueil Ciclade.