background preloader

Europe

Facebook Twitter

Les inégalités entre riches et pauvres au plus haut depuis 30 ans dans l'OCDE. Accord Transatlantique : Marché de dupes ! Vingt ans après le crash de Maastricht, des experts ont retrouvé la boîte noire. Jacques DelorsW fait grise mine.

Vingt ans après le crash de Maastricht, des experts ont retrouvé la boîte noire

Il ressemble à la Grèce. Il doute. Vingt années après l’entrée en vigueur du traité de Maastricht, offrant un statut juridique à l’Union européenne ainsi que les fameux critères de convergence, il doit se dire que quelque chose n’a pas fonctionné. D’ailleurs, il se le dit parfois : « la dimension sociale implorée par le traité n’a pas trouvé de relai. » Il a bien raison. Il y croit encore, pourtant, à cette économie dérégulée, matrice du progrès humain, simplement, Maastricht était incomplet et Lisbonne a fait mieux depuis, comme d’autres traités viendront parachever l’œuvre magistrale. Le salaire des grands patrons du secteur public pourrait encore grimper.

Le ministre des Entreprises publiques Jean-Pascale Labille (PS) devrait soumettre mardi au kern (conseil des ministres restreint) un avant-projet de loi visant à limiter la rémunération annuelle des CEO des entreprises publiques.

Le salaire des grands patrons du secteur public pourrait encore grimper

Il souhaiterait maintenir le plafond des 290.000 euros de salaire brut annuel, à l'instar de son prédécesseur Paul Magnette, mais aurait introduit plusieurs exceptions. Celles-ci pourraient permettre aux patrons de certaines entreprises publiques autonomes de porter leurs rémunérations jusqu'à 450.000 euros, écrit mardi L'Echo. Les pays qui ont appliqué l'austérité ont vu leurs dettes publiques exploser.

Réduire les dettes publiques des pays de la zone euro, en particulier de ceux en difficulté.

Les pays qui ont appliqué l'austérité ont vu leurs dettes publiques exploser

C'était l'objectif affiché des dirigeants européens, Allemagne en tête, et de la troïka pour les faire revenir sur le chemin de la croissance. Le moyen ? Réduire les budgets nationaux. En Europe, l’austérité fait exploser la pauvreté. La Confédération européenne des syndicats (CES) tire la sonnette d’alarme sur la responsabilité des politiques de rigueur budgétaire sur la baisse des salaires, le chômage de masse et l’explosion de la pauvreté.

En Europe, l’austérité fait exploser la pauvreté

L’Institut syndical européen (Etui) a dévoilé, hier, une série d’infographies représentant les évolutions salariales dans l’Union européenne entre 2000 et 2012. L’Europe interroge les Américains sur les allégations d’espionnage. N ous sommes au courant des informations de presse.

L’Europe interroge les Américains sur les allégations d’espionnage

Nous avons immédiatement pris contact avec les autorités américains à Washington et à Bruxelles et les avons mis face aux informations de presse », a indiqué la Commission européenne dans un communiqué. « Elles nous ont dit qu’elles vérifiaient l’exactitude des informations publiées hier et qu’elles reviendraient vers nous », a ajouté la Commission, précisant qu’elle ne ferait « pas plus de commentaire à ce stade ». L’hebdomadaire allemand Der Spiegel affirme dimanche que l’UE a fait partie des « cibles » de l’Agence nationale de sécurité américaine NSA, accusée d’espionner les communications électroniques mondiales dans le cadre du programme Prism. Le Spiegel fonde ses accusations sur des documents confidentiels dont il a en partie pu avoir connaissance grâce à l’ancien consultant américain de la NSA Edward Snowden, à l’origine des révélations sur Prism.

Corruption au Parlement Européen : Des députés acceptent des pots-de-vin pour voter des lois. L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet. Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d’euros environ pour lancer une armée de "trolls" sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour lutter contre l’euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014.

L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet

C’est le Daily Telegraph qui a révélé l’information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d’une campagne sans précédent de réorientation de l’opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014. Au cœur de cette nouvelle stratégie : "des outils de contrôle de l’opinion publique" destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique. Quelles économies européennes sont encore en croissance?

Coup d'état transatlantique en cours. Coup d'état transatlantique en cours Article à diffuser sans modération.

Coup d'état transatlantique en cours

La création d’une union économico-politique réunissant dans un seul bloc les États-Unis et l’Union Européenne est plus que jamais d’actualité. Le 14 juin prochain débuteront en effet entre Bruxelles et Washington des négociations en vue de créer un Accord de partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement (TTIP). Union européenne : le parlementaire gagne en moyenne 878% de plus que le citoyen.

T.E.S : le député belge Laurent Louis dénonce l’Europe à la sauce Goldman Sachs ! Union européenne : le parlementaire gagne en moyenne 878% de plus que le citoyen.

Actu?

Prism: comment on est écoutés par la NSA, et par des services bien de chez nous. Evasion fiscale, 1000 milliards d’euros par an perdus en Europe. – Impôt sur le Revenu : Néant, – Droits de Successions : Néant, – Impôt sur la Fortune : Néant + Secret Bancaire.

Evasion fiscale, 1000 milliards d’euros par an perdus en Europe

Les îles Caïmans se situent entre la Floride et la Jamaïque formant un archipel de trois îles : Grand Caïman, Cayman Brac et Little Caïman. Cet archipel des Caraïbes dépendant de la couronne britannique s’étendent sur 262 km2. Les îles Caïmans méritent sans aucune discussion le terme de » Paradis Fiscal « . Pourquoi résister ? - www.enavantlafrancelibre.fr. Le 29 Mai 2005, le Peuple Français fût consulté par référendum, quant à la ratification du Traité Constitutionnel Européen.

Pourquoi résister ? - www.enavantlafrancelibre.fr

Son choix fut clair, il refusa toujours plus d'intégration dans l'usine à gaz européenne, tout comme les peuples Néerlandais et Irlandais s'agissant du même traité. Mais tout comme il y eut une Union Soviétique qui durant sa lente agonie, imposait toujours plus de soviétisme aux peuples concernés, l'Union Européenne n'est rien d'autre que la façade d'une même prison géopolitique mêlant le totalitarisme à l'absurde. Ainsi, Nicolas Sarkozy appuyé par toute une oligarchie faisant carrière à l'UMP, au PS et au Centre droit, fit preuve de forfaiture contre la décision souveraine du peuple français, en ratifiant le traité de Lisbonne. Aujourd'hui, les peuples européens, et particulièrement ceux qui sont intégrés à la zone euro, en subissent les effroyables conséquences. Nigel Farage: "De la fraude fiscale envers les contribuables européens"

L’austérité gravée dans le marbre. David Pestieau et Jonathan Lefèvre Prenez une recette qui fait beaucoup plus de mal que de bien, l’austérité, et assurez-vous de pouvoir l’imposer aux États, avec l’accord de ceux-ci.

L’austérité gravée dans le marbre

Comment on nous a vendu l'euro. Bruxelles, Le vrai pouvoir.