background preloader

VOYAGES

Facebook Twitter

USA

Arriver à Lisbonne. Visiter Porto en 3 jours. Transports et déplacements. Les cartes de transport Il existe plusieurs types de cartes de transport, aux fonctionnements différents. - Cartão Viva Viagem / Sete Colinas : carte individuelle de transport magnétique.

Transports et déplacements

Tarif : 0,50 € (valable 1 an). On l’achète aux guichets ou dans les automates du métro, dans les points de vente de la Carris (bus, trams, funiculaires et ascenseurs) ou les guichets de la CP (Comboios de Portugal, l’équivalent de la SNCF, pour les trains). Viva Viagem ou Sete Colinas = idem. Sur ces cartes, on peut charger : - Un billet à l’unité CARRIS/METRO. . - Un billet CARRIS/METRO valable 1 jour (24h à partir de la première validation) . - « Travelling All Lisboa » CARRIS / METRO/CP. 5 jours à Porto : Forum Portugal. Bonjour à tous!

5 jours à Porto : Forum Portugal

Je reviens de 5 jours à Porto, au Portugal et j'en ai pris plein les yeux...et les oreilles! Après avoir traversé le Québec en voiture l'an dernier, j'avais besoin d'une destination ensoleillée, et ce fut le cas, même fin septembre. Voici donc un petit compte-rendu, qui en aidera certains à organiser leur prochain voyage je l'espère et reste à votre disposition pour toute question. Cette fois ci, je suis partie avec ma maman, depuis l'aéroport de Tours direction Porto, du 22 au 27 septembre 2016. Après un vol de presque 2h avec Ryanair, nous arrivons à Porto vers 10h, heure locale (1h de décalage avec la France).

Pour rejoindre le Centre-ville: Depuis l'aéroport, on rejoint facilement le centre de Porto. Dans l'autre sens pour le retour: Pour le retour vous pouvez bien sûr prendre le métro tout pareil ou le bus, il y en a environ pour 20minutes. L'hébergement : Pour ceux qui ont déjà lu mes autres compte-rendu, d'habitude je prends des hébergements chez l'habitant.

Cuisine, gastronomie et boissons. Cuisine et gastronomie Un bon repas porte ici la trace de tous ces territoires qui appartinrent un jour au Portugal, de la cannelle indispensable pour les pâtisseries à l'incontournable poudre de curry...

Cuisine, gastronomie et boissons

Les tomates et pommes de terre du Nouveau Monde sont de toutes les fêtes, comme l'ail et l'oignon. Les Maures ont planté des citronniers, des orangers, et appris aux Portugais à mélanger les fruits au poisson et à la viande. Ce sont aussi les inventeurs de la cataplana, un plat du Sud, qui emprunte son nom à une sorte de tajine typique en cuivre. © ricardo rocha - Fotolia Cataplana - Cataplana Petiscos et hors-d’œuvre Pour vous ouvrir l’appétit, le serveur apportera d’autorité à votre table olives, fromage de chèvre, pâté peut-être et corbeille de pain. Mieux vaut choisir soi-même parmi la vaste gamme des petiscos – les tapas portugaises. Les poissons La voilà, celle que vous attendiez tous : séchée ou salée, la bacalhau (la morue) est indissociable de la cuisine portugaise.

Que visiter à Lisbonne ? Visiter Lisbonne - Tout pour passer un séjour inoubliable en 2018 ! Lisbonne, tourisme, activités et choses à voir. Home page > Choses à faire et à voir > 3 jours > 1 semaine > Les plages > Excursions > Belem > Alfama > l’aéroport Lisbonne est une ville fabuleuse qui est train de devenir l’une des destinations de vacances les plus respectées de l’Europe de l’ouest. Cette ville possède un superbe climat, une vie nocturne trépidante, de nombreux monuments historiques et une grande variété d’activités pour plaire aux visiteurs de tout âge. Il y a énormément à faire et à voir à Lisbonne et il faut donc au moins trois jours explorer la ville dans son intégralité et une semaine si l’on souhaite inclure les plus petites villes des alentours. Ce guide détaillera les sites et activités les plus originales ou populaires de Lisbonne.

La virée en tram avec le tram 28 Le tram numéro 28 est le tramway jaune traditionnel de Lisbonne et aucune visite de cette dernière ne peut être complète sans avoir fait l’expérience de se balader dans les ruelles étroites de cette ville en son bord. La vie nocturne du Bairro Alto. Tourisme à Lisbonne, découvrir la ville.