background preloader

Allemagne

Facebook Twitter

Visiter Hambourg, la belle du nord ! Bienvenue.

Visiter Hambourg, la belle du nord !

Rejoins le programme Voyager Plus ! Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici. Allemagne : 10 sites UNESCO incontournables à découvrir. En partenariat avec l'Office National Allemand du Tourisme L’Allemagne compte pas moins de 46 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Allemagne : 10 sites UNESCO incontournables à découvrir

Châteaux, villes, cathédrales, jardins… Le photographe Loïc Lagarde est parti à la découverte du patrimoine UNESCO de l’Allemagne de Lübeck à Naumburg, en passant par Brême et Potsdam, focus sur dix incontournables à visiter dès que possible chez nos voisins d’outre-Rhin ! 1/ La vallée du Haut-Rhin moyen Au sud-ouest de l’Allemagne, en Rhénanie-Palatinat, la vallée du Haut-Rhin moyen s’étend sur 65 km, entre Bingen et Coblence. Quels sont les plus beaux endroits d'Allemagne ? Réputée pour ses bières, avec notamment son « Oktoberfest » qui a lieu chaque année à Munich, l’Allemagne possède également un fort patrimoine architectural et regorge de sites naturels incontournables.

Quels sont les plus beaux endroits d'Allemagne ?

Voici 10 endroits à visiter absolument si vous comptez arpenter les « Länder » allemands ! L’île de Rügen Cette ancienne station balnéaire de RDA est la plus grande île allemande. Allemagne en train - 6 idées de lieux peu connus à découvrir. Si vous suivez ce ce blog régulièrement, il ne vous aura pas échappé que j’aime me rendre chez nos voisins allemands et y faire de belles découvertes.

Allemagne en train - 6 idées de lieux peu connus à découvrir

Au delà de lieux très connus comme Berlin ou Heidelberg, je suis étonnée à chacun de mes voyages d’y découvrir des sites peu connus et qui valent pourtant le détour. Il y a en Allemagne de nombreux petits trésors cachés, points de chute parfaits pour ceux qui aiment visiter des lieux qui sortent un peu des grands classiques! Je vous avais dans le passé parlé de villes peu connues mais superbes dans le centre du pays, mais aussi proposé un road trip en Thuringe et Bavière (à l’est du pays). 10 idées de sorties à Stuttgart en famille. J’ai souvent écrit sur la ville de Stuttgart car, comme vous le savez, Papa Voyage est originaire d’un petit village situé à quelques kilomètres de la capitale du Bade-Wurtemberg.

10 idées de sorties à Stuttgart en famille

Comme mes articles sur Stuttgart sont éparpillés un partout sur le blog (je ne m’y retrouve plus moi-même ! ;-)), j’avais envie de faire un billet récap’ de toutes nos visites en famille à Stuttgart. Allemagne, 3 randonnées inoubliables dans le parc national de Berchtesgaden. Le parc national de Berchtesgaden, situé dans l’État de Bavière, est le seul parc national alpin en Allemagne.

Allemagne, 3 randonnées inoubliables dans le parc national de Berchtesgaden

Voyager en confinement: des idées pour découvrir Berlin de chez vous. Article invité par La perle Salut les confinois!

Voyager en confinement: des idées pour découvrir Berlin de chez vous

Le coronavirus a paralysé notre monde. Les restaurants, bars, clubs, boutiques, écoles et musées sont fermés à Paris comme à Berlin. Les monuments sont dépeuplés et les rues sont désertées. Que vous soyez en quarantaine complète, que vous travailliez à domicile ou que vous tourniez en rond car votre activité s’est arrêtée, vous allez encore passer encore plusieurs jours confinés. Nombreux d’entre vous avaient prévus de se rendre dans la capitale allemande en ce mois d’avril. Pour les littéraires Pour les littéraires, un grand nombre d’oeuvres écrites peuvent emmener votre imaginaire à Berlin sont accessibles. Alternativement, vous pouvez trouver de nombreux ouvrages audio sur Audible. Pour les expériences de voyage. Berghain, pourquoi ce club Techno est le plus connu au monde. Article invité par La perle Cela n’a certainement pas dû vous échapper, Berlin s’est imposé au fil des dernières décennies comme l’antre européen de la musique électronique.

Berghain, pourquoi ce club Techno est le plus connu au monde

Chaque année, 3 millions de personnes viennent fouler les dance-floors berlinois, et goûter au vent de liberté qui souffle sur la capitale allemande. A l’époque, c’est sur les ruines de l’Histoire que la contre-culture s’est développée à l’instar de Dimitri Hegemann (fondateur du Trésor), et que les premiers « sample » techno ont résonné pour réchauffer les cœurs. Aujourd’hui, les clubs se comptent par dizaines à Berlin, mais l’un d’entre eux fascine et intrigue. Découvrez la mystérieuse forêt de Teutobourg à travers ce documentaire.

Avez-vous déjà entendu parler de la forêt de Teutobourg ?

Découvrez la mystérieuse forêt de Teutobourg à travers ce documentaire

Située dans le nord de l’Allemagne, cette forêt abrite de nombreuses légendes. On raconte qu’en l’an IX avant Jésus-Christ, les Germains y ont vaincu les Romains lors de la célèbre bataille de Teutobourg, dont on ignore la localisation exacte. Visiter Ulm en 2 jours, que faire et que voir ? Road trips en Allemagne : 5 routes de rêve.

Châteaux forts, sommets alpins, lacs, maisons à colombages, vignobles, forêts… De la Forêt-Noire à la Bavière en passant par la vallée du Rhin, l’Allemagne compte de fabuleux itinéraires où la beauté des paysages rivalise avec la richesse du patrimoine.

Road trips en Allemagne : 5 routes de rêve

Voici 5 road trips à vivre juste de l’autre côté du Rhin, histoire de se dépayser sans aller bien loin… La Route romantique - Bavière Créée dans les années 1950, la Route romantique traverse la Bavière du nord au sud, entre les villes de Würtzburg (Basse-Franconie) et de Füssen dans les Alpes. Il s'agit aujourd’hui de l'une des routes les plus empruntées par les touristes outre-Rhin. Que voir à Rügen ? Découverte de la plus grande ile d'Allemagne. La plus grande, la plus haute, la plus habitée… Comme toute grande ile, elle a ses intérêts multiples et son histoire. Voici nos conseils sur que voir à Rügen.

Le parc national Jasmund et son trône royal Le parc national Jasmund est magnifique, c’est d’ailleurs lui qui nous a donné envie de découvrir cette ile ! Si vous êtes un amoureux des bois aérés et/ou des points vues vertigineux depuis les falaises sur la mer, vous allez adorer ! Pour quelques euros, vous pouvez également aller sur la célèbre avancée « Koenigsstuhl » (littéralement « la chaise du roi »), et découvrir le centre culturel qui explique l’histoire et la géologie du lieu. Un conseil : le Koenigsstuhl offre un point de vue magnifique, mais vous ne voyez pas le lieu en lui-même car vous êtes dessus. Que visiter en Bavière ? Tous mes coups de coeur ! Ah, l’Allemagne … Ce pays que j’aime tant, ce pays que je trouve si sous-estimé ! J’y suis déjà allé à de nombreuses reprises (voir mes articles sur que visiter dans le Nord de l’Allemagne ou encore Que faire à Dresde) mais la joie est toujours bel et bien présente à chaque fois que j’y retourne.

Dans cet article, je vous partage mes coups de coeur sur ma région préférée du pays : La Bavière ! Tout commence forcément à Munich, la capitale de la Bavière. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le train avec TGV/ICE qui arrive en plein coeur de la ville, la gare étant idéalement située. 4 jours en Thuringe, autour de Eisenach. En partenariat avec l'Office National Allemand du Tourisme Située au cœur de la Thuringe, Eisenach est une charmante ville où vous pouvez vous installer le temps de faire de superbes balades dans ses environs, en allant visiter le château de la Wartbourg et la gorge du dragon (Drachenschlucht en allemand).

Un petit peu plus loin vers Bornhagen, laissez-vous séduire par le château de Hanstein en traversant le Parc national de Hainich. Vous avez là un programme idéal pour vous offrir quatre journées de rêve en Thuringe ! Jour 1. Découvrez la ville de Dresde, la capitale de la Saxe. 25 mars 2014 admin Dresde est la capitale de l’état fédéral allemand de Saxe (Freistaat Sachsen).

La ville est située sur le fleuve Elbe et elle est un centre industriel, gouvernemental et culturel, connue dans le monde entier pour la terrasse de Brühl et ses sites historiques dans la vieille ville (Altstadt). Dresde est devenue une ville en 1206 et elle a récemment célébré son 800e anniversaire en 2006 . La ville fut le foyer de nombreux princes et des rois saxons, le plus célèbre d’entre eux étant August der Starke ( Auguste le Fort ), dont le royaume inclus la Pologne. Citytrip à Berlin : 15 visites incontournables. Après vous avoir donné toutes mes bonnes adresses pour manger et boire à Berlin, j’avais envie de partager avec vous les grands classiques de Berlin, les endroits à voir et les choses à faire si vous aussi c’est votre premier voyage dans la capitale allemande. Alors, que faire lors d’un citytrip à Berlin? Des vestiges du Mur de Berlin aux plus belles places, voici 15 endroits à ne pas manquer (et essentiellement des activités gratuites !).

Je précise quand même que nous sommes partis à Berlin en mars avec des températures négatives, nous ne nous sommes donc pas attardés dans les parcs – il faudra revenir pour ça ! Voyage : les cerisiers de la région du Rhin en Allemagne. Un week-end pour découvrir Munich et ses alentours. Jardin botanique de Berlin - JARDINS MERVEILLEUX. Que visiter dans le nord de l'Allemagne ? Mes immanquables. Munich, en mode alternatif : Idées week end Allemagne Munich. Berlin underground, fauchée et créative face à Munich traditionnelle, prospère et bourgeoise ? En apparence, tout semble opposer les deux villes les plus visitées d’Allemagne. Pourtant la belle Bavaroise, derrière ses accents folkloriques, sa célébrissime Oktoberfest et son économie florissante, cache des facettes moins connues et tout aussi intéressantes.

Celles d’une cité arty, branchée et écolo, qui réserve bien des surprises aux curieux pistant les lieux alternatifs et cherchant des airs berlinois à la capitale de la Bavière. Berlin, gourmande sans frontières - La cuisine à quatre mains. Week-end à Berlin - Le Brico de Cato. Il me semble que je vous en ai déjà parlé alors je le fais aujourd'hui. Que faire lors d'un saut à Munich. InShare0 Ayant eu les dates d’un projet de voyage décalé, j’ai pu me libérer pour participer à l’Ispo (un salon réservé aux professionnels du sport, immense, avec plein de nouveautés. Visiter Munich, Notre Top 12 des incontournables. Munich c’est la ville de l’OktoberFest, du Bayern de Munich et d’un superbe art de vivre. Mais la ville ne se résume pas qu’à ça. Berlin. 10 raisons de s'envoler vers Dortmund. Explorez la splendide capitale de Berlin dans ses moindres recoins. Le Lac de Constance : 5 sites à visiter en Allemagne. Pénétrez dans l’une des plus belles forêts du monde : la Forêt-Noire en Allemagne.