background preloader

Veille Technologique

Facebook Twitter

Voici des pages internet en lien avec ma veille technologique concernant le développement d'applications mobiles

Outils de Beta Test pour les applications mobiles. Le Beta test est une phase cruciale dans le cycle de développement des applications mobiles, l’article présente une étude comparative des outils de Beta Test pour les applications Android et iOS par Neoxia.

Outils de Beta Test pour les applications mobiles

La qualité d’un produit logiciel est intimement liée à son utilisabilité, sa fiabilité et sa sécurité. Cependant, à l’issue de la phase de développement, les erreurs logicielles et les dysfonctionnements sont presque toujours présents dans un produit. Apps mobiles : l’intérêt pour Android grandit, Windows 8 boudé. Vous êtes ici : Accueil / Solutions / Développement d’apps : l’intérêt pour Android grandit, Windows délaissé Pour le développement des apps mobiles de leurs entreprise, les dirigeants privilégient iOS et, de plus en plus, Android.

Apps mobiles : l’intérêt pour Android grandit, Windows 8 boudé

Windows 8 est de plus en plus boudé. En matière de mobilité, les entreprises veulent développer avant tout des apps pour iOS et Android et boudent Windows 8. Telle est la conclusion du sondage menée par le spécialiste du développement sur mobile Appcelerator auprès de quelque 800 dirigeants d’entreprise (Pdg, DSI, directeurs du développement, directeurs techniques…). En premier lieu, ces derniers se déclarent intéressés par le développement d’applications (internes ou à destination des clients) pour les terminaux d’Apple. iOS recueille 80 % d’intentions favorables, tant sur smartphones que sur tablettes. Comparatif des outils de développement multi-plateforme mobile - Web & Tech. NetBeans 7.4 facilite le développement mobile pour Android et iOS, la RC de l'EDI open source sort avec le support du JDK 8 et HTML5.

NetBeans, l’environnent de développement polyglotte open source franchit un nouveau cap.

NetBeans 7.4 facilite le développement mobile pour Android et iOS, la RC de l'EDI open source sort avec le support du JDK 8 et HTML5

Oracle vient de publier la version finale de NetBeans 7.4, qui offre un support amélioré du développement mobile. Cette version apporte comme nouveautés phares : Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio. Le développeur Justin Webb présente Android++, une extension Visual Studio pour créer et déboguer des applications natives Android.

Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio

Le projet est actuellement en bêta fermée. Webb, qui est à la tête des programmeurs Android de la société Natural Motion (une compagnie basée en Angleterre qui développe des jeux vidéos), explique que, contrairement à d'autres solutions, Android++ est destiné à la majorité des appareils ; il n'y a pas de limitation matérielle ou fournisseur et encore moins de vérification de licence. En outre, vous avez le choix entre une compilation par LLVM / Clang et GCC. Les compilations multi-processus (parallèle) et PCH sont également supportées. Le projet a été principalement conçu pour les applications C/C++ créées avec la boîte à outils Android NDK ; l'extension a des fonctionnalités supplémentaires telles que la compilation des sources Java intégrée et le déploiement personnalisable.

IGN - API Geoportail. Ce tutoriel va permettre à l'utilisateur de créer sa première application mobile qui contiendra la carte du Géoportail.

IGN - API Geoportail

Introduction Ce tutoriel a pour but de montrer à l'utilisateur comment développer une application mobile pour Android, à l'aide du framework Cordova (anciennement PhoneGap) et de l'API javascript du Géoportail. Il est cependant nécessaire d'avoir certaines connaissances qui sont détaillées ci-dessous.

Cordova Cordova est un framework open source permettant de créer des applications mobiles avec les technologies du web (HTML, JavaScript, CSS), tout en bénéficiant des fonctionnalités natives des appareils (localisation GPS, contacts, caméra). On dit alors que ces applications sont hybrides, puisqu'elles ne sont ni purement natives, ni purement basées sur le Web. Principe de développement d'une application pour iPhone/iPad. Pour développer une application WinDev Mobile pour iPhone/iPad, il est nécessaire de posséder :1 PC1 MAC1 iPhone et/ou iPad (optionnel)Pourquoi un PC ?

Principe de développement d'une application pour iPhone/iPad

WinDev Mobile 20 est une application Windows, utilisable sous Windows XP, Vista, 7, 8, 10. L'application sera créée sur le PC avant d'être compilée sur un MAC (Projet, Analyse, Fenêtres, ...).Ce PC ne nécessite aucune installation d'outils Mac/Apple. Astuce : Un PC n'est pas obligatoire. En effet, il est possible d'installer un logiciel de virtualisation de type "Parallels Desktop" sur un MAC pour exécuter Windows sur MAC. Dans ce cas, il est possible d'exécuter WinDev Mobile sur MAC. Développement de programmes Java à l'aide du kit JDK. Cliquez ici pour en savoir plus L'écriture des applets et des applications Java nécessite l'utilisation d'outils de développement tels que le kit JDK.

Développement de programmes Java à l'aide du kit JDK

Ce dernier comprend l'environnement JRE, le compilateur Java et les API Java. Les programmeurs expérimentés comme les débutants peuvent s'essayer à cette tâche. Où puis-je télécharger le kit JDK ? Pour télécharger la dernière version du kit JDK, accédez aux téléchargements du kit JDK. Que dois-je faire si je ne connais pas Java ? Si vous êtes débutant et que vous souhaitez commencer à développer des programmes Java, reportez-vous à la page relative aux débutants Java pour obtenir des informations utiles pour les débutants. Comment puis-je obtenir la certification Java ? La certification Oracle Java atteste de vos compétences techniques, de votre engagement professionnel et de votre motivation ; autant d'éléments que les employeurs sont prêts à récompenser financièrement. Download Android Studio and SDK Tools.

Before installing Android Studio or the standalone SDK tools, you must agree to the following terms and conditions.

Download Android Studio and SDK Tools

This is the Android Software Development Kit License Agreement 1. Introduction 1.1 The Android Software Development Kit (referred to in this License Agreement as the "SDK" and specifically including the Android system files, packaged APIs, and Google APIs add-ons) is licensed to you subject to the terms of this License Agreement. 2. 2.1 In order to use the SDK, you must first agree to this License Agreement. 3. 3.1 Subject to the terms of this License Agreement, Google grants you a limited, worldwide, royalty-free, non-assignable, non-exclusive, and non-sublicensable license to use the SDK solely to develop applications for compatible implementations of Android. 3.2 You may not use this SDK to develop applications for other platforms (including non-compatible implementations of Android) or to develop another SDK. 4. 5. 6.

Développement HTML5 ou Développement Windows 8 ? Non, Développement HTML5 et Développement Windows 8 !

Développement HTML5 ou Développement Windows 8 ?

Il y a deux puissantes vagues de fond qui sont apparues dans le marché en 2012; d’abord, HTML5 qui a résolument pris son envol dont on annonçait les vertus depuis déjà quelques années et puis, Windows 8 dont Microsoft a finalement abouti. Qu’est-ce que tu consommes ? L’une de ces deux technologies aura-t-elle un impact majeur sur les consommateurs ? En ce qui a trait à HTML5, le moins que l’on puisse dire c’est que le consommateur en profite d’ores et déjà avec une multitude d’applications devenues… web mobiles; accessibles en tout temps et en tout lieu. De même, nombre de sites web sont maintenant développées en HTML5 et bénéficient ou offrent les mêmes attributs.

Créez des applications pour Windows 8 en HTML et JavaScript. Qui ne connaît pas ou n'a jamais utilisé Windows ?

Créez des applications pour Windows 8 en HTML et JavaScript

Depuis 27 ans, Microsoft a sorti sept versions de son système d'exploitation principal et nous réserve cette année une nouvelle version pleine de nouveautés, dont la possibilité de développer les applications en HTML5 et JavaScript ! Centre de développement Windows. [Tuto] Développer son application Android - Episode 1.

Détails Catégorie : Développement Affichages : 63711 Grâce à ce tutoriel détaillé nous allons coder notre première application pour Android. Une application simple mais qui nous permettra d'aborder quelques notions de base dans le développement Android et Java La semaine dernière nous vous proposions la mise à jour de notre tuto d'installation de l'environnement de développement Android ! Tutorial_android.pdf. Les meilleurs cours et tutoriels pour la programmation sur système Android, et le développement d'applications mobiles.

Créez des applications pour Android. Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou OS X, c'est un gros programme qui gère le matériel sur lequel il s'exécute (smartphone, tablette, ordinateur ou d'autres) ainsi que les logiciels qu'il permet d'exécuter. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc.

Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ? Develop for iOS. Développement d'applications pour iPhone - iPad (iOS)

Le guide ultime du développement mobile. Cette semaine, je voulais m’attarder sur un sujet important : le mobile. Développer une application mobile n’est pas aisé, tant le marché est en mouvement perpétuel. Cet article se propose de donner une vision claire sur le développement d’application mobile souvent représenté par ses ténors : iOs avec l’iphone et l’ipad, et Android avec ses pléthores de Smartphones et tablettes conçus par les constructeurs. Développer une application mobile sur la plateforme Apple et Android. Pour les entreprises et les marques, les applications mobiles sont devenues un moyen essentiel de création de nouveaux services à destination des mobinautes.

Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch. Créer ses propres applications pour iPhone, iPad ou iPod Touch : un rêve pour beaucoup d'entre nous ! Certains disent que l'univers Apple est fermé, d'autres que les langages de programmation pour Apple sont difficiles à apprendre. Mais qu'en est-il vraiment ? En ce qui me concerne, je pense que si vous avez un peu de volonté, de temps et des idées plein la tête, vous pouvez faire des merveilles sur les périphériques portables Apple. Avec ce tutoriel, je vais vous faire découvrir l'univers merveilleux de la programmation iOS, c'est-à-dire de la programmation d'applications pour iPhone / iPod Touch / iPad, toutes versions confondues.

Peu importe que vous soyez de parfaits débutants en programmation ; si tel est le cas, il vous faudra juste un peu plus de temps pour assimiler et mettre en pratique tout ce qui sera dit dans ce tutoriel. Pour cela, vous allez devoir apprendre à utiliser : Si vous êtes prêts à me rejoindre dans cette aventure, j'en serais ravi. Programmation sur plateforme mobile : application à iOS - Téléchargez du contenu gratuit de Université Pierre et Marie Curie sur iTunes. Partie 6 : le développement d'applications mobiles. Développeur d'applications mobiles - développeuse d'applications mobiles. Créer une application iPhone : combien ça coûte. Développement d'application Mobile.

Les applications mobiles prennent de plus en plus de place dans le paysage numérique et les projets mobiles explosent. Développement application mobile. Une application mobile est un logiciel applicatif développé pour être installé sur un appareil électronique mobile, comme un smartphone, une tablette un PDA ou un baladeur numérique.