background preloader

Developer Tools

Developer Tools

http://developer.android.com/sdk/index.html

Related:  Android Development

Genymotion : une preview d'Android 4.3 est disponible Genymotion met à disposition une première image d’Android 4.3, dont il manque encore l’émulation ARM et l’intégration des applications Google. L’émulateur Android n’a pas toujours eu de bonnes critiques, les principaux reproches visant sa lenteur. L’explication était simple : en fournissant une image ARM, les performances ne pouvaient pas être supérieures. Au cours des derniers mois, Intel a mis l’accent sur Android et outre le fait que l’on retrouve ses processeurs dans de plus en plus de terminaux, le fondeur a également publié des images optimisées pour ses processeurs dans le SDK Manager d’Android.

Développement Web mobile : par quoi commencer ? Performance, compatibilité, accessibilité... Avant de débuter le développement d'un site web mobile, une foule de questions se pose. Le point sur deux méthodologies possibles pour bien aborder un projet. Projet Android-x86, Android sur votre ordinateur ! Vous avez, de près ou de loin, déjà entendu parlé du système d'exploitation Android qui équipe de plus en plus de périphériques mobiles. Si vous ne disposez pas d'un smartphone récent ou d'une tablette tactile disposant de cet OS, voici l'occasion de découvrir cette interface graphique et de vous faire une idée via une installation sur votre ordinateur. Une machine sous architecture X86, c'est à peu près le seul pré-requis pour pouvoir tester un liveCD ou installer sur une partition ou clé USB la version 2.2 du projet Android-x86. Autrement dit, un PC, un MAC-intel ou un netbook feront très bien l'affaire.

iptables Iptables est une interface en ligne de commande permettant de configurer Netfilter. En plus de Iptables, depuis la version 8.04, Ubuntu est installé avec la surcouche UFW qui permet de contrôler simplement Netfilter, UFW est toutefois moins complet que iptables. Cette documentation est une introduction à Iptables, elle est destinée à ceux qui souhaitent mettre en place un pare-feu et/ou un partage de connexion, sur une machine Linux, sans passer par une interface graphique. Seule la table par défaut (Filter) d'Iptables est présentée ici et seules les chaînes utilisées par Filter (Input, Forward et Output) y sont exposées.

Intel publie XDK HTML5, un outil libre de développement d'applications mobiles cross-platform, disposant d'un émulateur des OS populaires Intel : un nom que beaucoup auraient du mal à associer au développement d'applications, et ce, même ci des projets comme OpenCV (Open computer Vision) ont été initié par la firme. En effet, le géant américain n'est reconnu pour la plupart que grâce aux puces qu'il produit. Détrompez-vous !

Une version super-protégée d’Android développée par la NSA est disponible Les téléphones gadgets intelligents qui n’étaient autrefois que l’apanage des films d’espionnage sont maintenant devenus une réalité : avec un smartphone acheté à un prix raisonnable, vous pouvez pirater des réseaux informatiques, utiliser votre GPS, faire des recherches sur Internet, utiliser la sonnerie de Jack Bauer dans 24, etc. Que deviennent alors les super-téléphones des agences gouvernementales ? Ils doivent bien évoluer avec leur temps, et les gouvernements ne vont pas refaire un système d’exploitation complet pour téléphones (je vous laisse imaginer les failles de sécurité qu’il pourrait y avoir ^^).

Android 4.3 porté sur PC (x86) Badr • le 29 juillet 2013 à 16:30 29 juillet 2013 Tous ses articles @Arthleroy google+ Passionné de nouvelles technologies, doublé d'un féru de la cuisine du Sud-Ouest, je monte bientôt un lobby pour convaincre le Ciel d'offrir le soleil aux Parisiens. Article Android 4.1 Jelly Bean : le SDK en version finale - Journal du Net Développeurs Il est désormais possible de développer et déployer des applications en se basant sur le kit de développement et les API du nouveau système mobile de Google. Le kit de développement d' Android 4.1 (nom de code : Jelly Bean) est désormais disponible en téléchargement, en version finale. Il est ainsi désormais possible de développer et déployer des applications en se basant sur les API du nouvel OS mobile. Elles couvrent notamment le partage d'images et de vidéos, la gestion des notifications ou encore la gestion des accès réseau (voir le tableau).

Related:  Android ProgrammingComputer ProgrammingProgrammingMy PT CollectionAndroidWebsite ToolsAppcoursera - Android