background preloader

Veille technologique

Facebook Twitter

Think&Go connecte les vitrines aux smartphones. La NFC (Near Field Communication), autrement dit la communication en champ proche, est une technologie utilisée au quotidien.

Think&Go connecte les vitrines aux smartphones

De la carte bancaire, au forfait de ski, en passant par le « pass » métro, elle permet de connecter les objets sans contact. Objets connectés : quel impact sur l’environnement? De 30 à 80 milliards d’objets connectés sont attendus dans le monde d’ici à 2030.

Objets connectés : quel impact sur l’environnement?

Objets connectés : GreenCreative lève des fonds pour accélérer le recyclage des déchets. La start-up française GreenCreative, spécialiste dans le recyclage intelligent des déchets, a engrangé une levée de fonds de 600 000 euros, financée par des Business Angels, la société de capital-risque Scientipole Capital, dédiée à l’amorçage, et la banque publique d’investissement Bpifrance.

Objets connectés : GreenCreative lève des fonds pour accélérer le recyclage des déchets

Fondé par deux ingénieurs de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers), Lucile Noury et Rémi Gomez, GreenCreative est titulaire du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI). La jeune pousse conçoit, fabrique et assemble des solutions innovantes de tri à la source pour transformer les déchets en ressources. Elle a ainsi déjà développé deux gammes de produits, destinées au marché BtoB : Flexidry, des déconditionneurs de rebuts et invendus pour la valorisation des déchets des filières de l’industrie, de l’agroalimentaire et du secteur des cosmétiques ; et R3D3, une poubelle intelligente et connectée pour trier et compacter ses déchets.

Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Le Consumer Électroniques Show (CES) de Las Vegas est le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public.

Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas

Black Hat USA 2015. Keynote The Lifecycle of a Revolution In the early days of the public internet, we believed that we were helping build something totally new, a world that would leave behind the shackles of age, of race, of gender, of class, even of law.

Black Hat USA 2015

Twenty years on, "cyberspace" looks a lot less revolutionary than it once did. Hackers have become information security professionals. Racism and sexism have proven resiliant enough to thrive in the digital world. The Digital Millennium Copyright Act is being used to weld the hood of cars shut to keep engine software safe from mechanics. In this talk, Granick will look forward at the forces that are shaping and will determine the next 20 years in the lifecycle of the revolutionary communications technology that we've had such high hopes for.

Briefings Abusing Silent Mitigations - Understanding Weaknesses Within Internet Explorers Isolated Heap and MemoryProtection This talk will introduce WMI and demonstrate its offensive uses. But who cares about 2G? Objets connectés, attention danger ! Y’aurait-il trop de failles dans les objets connectés ?

Objets connectés, attention danger !

La conférence Black Hat de Las Vegas vient d’en parler toute la semaine. La France se dote d’une Cité de l'objet connecté. Le Monde | • Mis à jour le | Par Anne Eveno et Sarah Belouezzane Bikinis, thermostats, balances, montres, compteurs, voitures… Tous ces objets auront désormais un lieu réservé dans la toute proche banlieue d’Angers, à Saint-Sylvain-d’Anjou.

La France se dote d’une Cité de l'objet connecté

La Cité de l’objet connecté (COC), usine d’un genre nouveau, directement issue des 34 chantiers de la Nouvelle France industrielle initiés par Arnaud Montebourg en 2014, doit être inaugurée vendredi 12 juin par François Hollande. La France dans le top 3 du marché des objets... Qui aime bien châtie bien ?

La France dans le top 3 du marché des objets...

Si le Financial Times n’est pas connu pour son amour de la France et de ses choix économiques, le quotidien britannique a tout de même classé l’Hexagone 3e sur le podium des pays les plus tournés vers les objets connectés. Juste derrière les Etats-Unis, la France se distingue sur ce marché prometteur qui devrait représenter 26 à 50 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici 2020. En France, le secteur fonctionne bien grâce au soutien de l’Etat, avec des aides apportées en matière de création d’entreprises et le Crédit Impôt Recherche qui favorisent l’investissement en recherche et développement. Pour le Financial Times c’est aussi un des effets paradoxal de la crise de 2008, vu que les grands groupes ont gelé les embauches, les ingénieurs qualifiés se sont tournés vers l’entreprenariat. Le quotidien souligne aussi l’expertise française en matière de mathématiques, ingénierie et design. La bonne présence française au CES de Las Vegas. #IoT : 18 chiffres à connaître pour comprendre le potentiel du marché des objets connectés.

A l’occasion du prochain Maddy Talk qui se tiendra le 9 juin prochain à la Gaité Lyrique (Paris) sur le thème de l’internet des objets, la rédaction de Maddyness s’est intéressée à ce que sera le monde connecté dans les prochaines années.

#IoT : 18 chiffres à connaître pour comprendre le potentiel du marché des objets connectés

Et sans surprise, la demande d’objets connectés devrait exploser et toucher quasiment tous les secteurs d’activité. Une infographie publiée il y a quelques mois par nos confrères des Echos, révèle les potentialités gigantesques de l’internet des objets (IoT) et de son impact sur notre quotidien et notre société. Entre les opportunités et les risques liés à l’utilisation de ces objets connectés, les camps sont partagés. Seule chose certaine, notre monde de demain sera ultra-connecté et nous devrons apprendre à mieux protéger nos données. Les objets connectés seront partout Avec 50 milliards d’objets connectés d’ici 5 ans, les acteurs du secteur ont de quoi sourire.

L’IoT devrait booster de nombreux secteurs en difficulté. #IoT : 18 chiffres à connaître pour comprendre le potentiel du marché des objets connectés.