background preloader

Créez des applications pour Android

Créez des applications pour Android
Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou OS X, c'est un gros programme qui gère le matériel sur lequel il s'exécute (smartphone, tablette, ordinateur ou d'autres) ainsi que les logiciels qu'il permet d'exécuter. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ?

http://openclassrooms.com/courses/creez-des-applications-pour-android

Les nouveautés de Windows 10 build 10130 en images Même si l'heure est officiellement à la stabilisation de Windows 10, Microsoft a toutefois encore fait évoluer son système dans la dernière build 10130. Cette version disponible depuis le week-end dernier est uniquement délivrée aux utilisateurs ayant choisi le canal rapide dans Windows Update. Ces modifications sont visible dans le système, les paramètres, mais aussi dans l'explorateur puisque de nouvelles icône sont été intégrées. La navigateur Edge (projet Spartan), l'assistant de recherche Cortana et les bureaux virtuels sont aussi concernés. Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Est-il possible de créer une application mobile sans s’y connaître en programmation ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’applications mobiles en ligne sur le marché.

Watson, l’intelligence artificielle d’IBM est-elle le futur de la recherche ? Depuis son coup d’éclat réalisé il y a 4 ans en remportant le jeu Jeopardy, Watson a évolué vers toujours plus d’innovations et de précisions dans le but d’offrir une aide à la décision des plus pertinentes et pointues. Dépassant ainsi Deep Blue, le super ordinateur d’IBM des 90’s. Le super ordinateur d’IBM répond à des questions formulées en langage naturel. Watson a d’ailleurs intégré l’Urban dictionary à son vocabulaire. Il effectue une analyse textuelle, audio et vidéo lui permettant aujourd’hui de marquer le pas dans la reconnaissance vocale, d’images mais aussi la reconnaissance faciale. Watson ne traduit pas une question en langage informatique pour formuler une réponse, il tente de trouver une signification à la question posée par rapport à ce qu’il a appris et emmagasiné dans sa mémoire.

Make Me Droid - Création gratuite d'applications Android/IPhone en ligne. La compatibilité mobile, un critère de référencement Google présentait il y a quelques mois son label « mobile friendly » (label « site mobile » en France). Le 21 avril 2015, l'aspect "responsive" entrera dans la longue liste des critères de référencement de pages web. Une nouvelle raison d’adapter son site aux petits écrans. iPhone : le texto qui fait « planter » Messages - Les Echos Accueil Selon un site spécialiste des produits Apple, un certain texto envoyé à un iPhone peut exploiter une faille d'iOS et bloquer l'application Messages du téléphone ou le forcer à redémarrer.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une

Google Jump, un grand bond en avant pour la réalité virtuelle Alors que Facebook, Sony, HTC ou encore Samsung s'excitent autour de la réalité virtuelle, Google s'était montré relativement absent des débats en proposant, sur le ton du "Goodies", si ce n'est de la blague, un simple Cardboard. Pour rappel, il s'agit d'un casque de réalité virtuelle en carton, au sens propre du terme. La firme avait pourtant bel et bien de la suite dans les idées, Google Jump, présenté hier de lors de la Google I/O en est la preuve. Jump, c'est en fait un programme en trois parties pour assurer la production et la consommation du contenu.

Brevet : Google planche sur un ours en peluche connecté (et déjà critiqué) Des jouets intelligents. Voici la nouvelle lubie de la firme de Mountain View. L’US Patent & Trademark Office (l'instance américaine qui délivre les brevets) a publié le 21 mai dernier un brevet portant sur des jouets connectés déposé par Google en février 2012, il y a déjà donc plus de trois ans. Apple rachète l'éditeur d'un logiciel de réalité augmentée FRANCFORT (Reuters) - Apple a racheté Metaio, l'éditeur allemand d'un logiciel de réalité augmentée qui permet de superposer sur des objets du monde réel des éléments générés par ordinateur, montre un document réglementaire. Les modalités financières de l'acquisition n'ont pas été divulguées mais, selon un document publié par un tribunal de Munich, Apple est désormais l'unique actionnaire de la société allemande. Le logiciel de réalité augmenté de Metaio est utilisé entre autres par des entreprises de la grande distribution, de l'industrie et de l'automobile. On le retrouve également dans des salles d'exposition présentant des produits virtuels et réels, comme celles proposées par Ikea. Il permet aussi de créer des guides visuels pour se repérer dans des bâtiments complexes ou dans des équipements industriels. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de ces deux sociétés.

Related: