background preloader

Créez des applications pour Android

Créez des applications pour Android
Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou OS X, c'est un gros programme qui gère le matériel sur lequel il s'exécute (smartphone, tablette, ordinateur ou d'autres) ainsi que les logiciels qu'il permet d'exécuter. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ?

http://openclassrooms.com/courses/creez-des-applications-pour-android

Related:  Créer une apps mobile sans coderpolo26Applications pour tablettes

Créer une application mobile sans connaissances techniques De nombreux webmarketers qui ont fait leur expérience en créant dans leur garage leur propre site web avec Dreamweaver, Wordpress ou Joomla, se retrouvent désemparés lorsqu'il s'agit de tester les techniques de marketing mobile car sans développeur, il est quasiment impossible d'entrer dans le marketing des applications mobiles. Biznessapp est l'une des premières applications qui permet à n'importe quel professionnel dégourdi de créer sa propre application, sans sortir une ligne de code. Le développement d'une application est proche de celui d'un logiciel: il faut un kit de développement et il faut coder.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Est-il possible de créer une application mobile sans s’y connaître en programmation ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’applications mobiles en ligne sur le marché. Notice Gratuite Tablette Tactile, Mode d'Emploi, Manuel d'Utilisation INFORMATIONS SUR LE TÉLÉCHARGEMENT : Pour télécharger un manuel, veuillez vous rendre dans une catégorie et choisissez la marque de votre matériel ou de votre logiciel, puis, sur la page qui apparaît, cliquez sur le modèle que vous recherchez. La notice est automatiquement téléchargée sur le bureau ou dans le dossier téléchargement de votre ordinateur. La même procédure est aussi possible si vous préférez effectuer une recherche par le menu: Marques Une aide complète, en fonction du navigateur que vous utilisez, est disponible par le menu: Aide.

Développez des applications pour Android Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne. Ce système d'exploitation permet d'installer des applications de toutes sortes : jeux, bureautique, multimédia, etc. ​Dossier : pour ou contre les Web Apps, les applications dérivées de site Web Depuis quelques années, de plus en plus de Webmasters développent des sites Web en « responsive ». Ce mot, qui ne vous dira probablement rien si vous ne travaillez pas dans le monde du Web, veut simplement dire que le site s’adapte en fonction du type d’appareil utilisé. Le meilleur exemple que je peux vous donner est le site Web de MonWindowsPhone qui s’affiche désormais de manière optimale sur mobile, tablette ou PC tout en étant développé « une seule fois ». Si j’ai envie de créer aujourd’hui ce débat, c’est tout simplement parce que de plus en plus d’applications dérivées de sites Web voient le jour sur Windows Phone.

Collection Littérature québécoise [ accueil ] La Bibliothèque électronique du Québec Collection Littérature québécoise Légende : Format PDF. Format PDF (pour liseuses). Le guide ultime du développement mobile Cette semaine, je voulais m’attarder sur un sujet important : le mobile. Développer une application mobile n’est pas aisé, tant le marché est en mouvement perpétuel. Cet article se propose de donner une vision claire sur le développement d’application mobile souvent représenté par ses ténors : iOs avec l’iphone et l’ipad, et Android avec ses pléthores de Smartphones et tablettes conçus par les constructeurs. Développer une application mobile sur la plateforme Apple et Android. Pour les entreprises et les marques, les applications mobiles sont devenues un moyen essentiel de création de nouveaux services à destination des mobinautes. Les applications et sites mobiles permettent de consulter du contenu ou de fournir un service adapté et optimisé sur les terminaux mobiles de type Smartphones et tablettes.

Ecosystème numérique De plus en plus d’environnements de développement mobile permettent de créer des applications sur la base d’un seul langage tout en permettant de la distribuer sur plusieurs systèmes. Ces technologies se multiplient de jours en jours et plusieurs techniques existent. La première, assez répandue, nommée « hybride » possède plusieurs variantes. L’une d’entre elle consiste à développer des applications avec des langages web (JavaScript/HTML5/CSS) puis d’encapsuler ce code dans une « vue navigateur » elle-même encapsulée dans un « conteneur » créé dans le langage natif du système. Un des environnements de développement les plus connus dans ce domaine se nomme PhoneGap.

Déployer des tablettes en classe de langues: les points clés Déployer des tablettes en classe de langues soulève de nombreuses questions en amont : quel type de tablettes choisir ? Combien ? Comment les vidéoprojeter, accéder à internet, récupérer ses données ? Quelles applis utiliser ? Des questions certes techniques mais également pédagogiques émergent. Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch Créer ses propres applications pour iPhone, iPad ou iPod Touch : un rêve pour beaucoup d'entre nous ! Certains disent que l'univers Apple est fermé, d'autres que les langages de programmation pour Apple sont difficiles à apprendre. Mais qu'en est-il vraiment ? [Tuto] Développer son application Android - Episode 1 Détails Catégorie : Développement Affichages : 63711 Inkscape et XIA permet de créer des images actives et des jeux sérieux en html5 Xia est un logiciel libre développé par la délégation académique pour le numérique éducatif de l’académie de Versailles. Distribué sous licence GPLv3, (Windows, Mac, Linux) il est le successeur du logiciel « ImagesActives ». Xia est un convertisseur qui prend en entrée un fichier svg et fournit en sortie une image active en html5. Au-delà des templates d’export déjà connus des utilisateurs du logiciel ImagesActives (accordéon, boutons, etc.), Xia permet en outre de générer des activités interactives : jeux de glisser-déposer, discrimination, sélection, etc.

Partie 6 : le développement d'applications mobiles Cette partie concerne l'utilisation d'Eclipse pour développer des applications pour appareils mobiles avec la version Mobile Edition de Java. Elle comporte les chapitres suivants : Le développement avec J2ME : Présente le plug-in EclipseME qui permet de faciliter le développement d'applications J2ME.

Related:  INFORMATIQUE INTERNET