background preloader

Créer une application iPhone : combien ça coûte ?

Créer une application iPhone : combien ça coûte ?

Avec l’exposition Dynamo, la RMN-Grand Palais lance son nouvel écosystème numérique Le mercredi 10 avril 2013, la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais ouvrira sa nouvelle exposition DYNAMO, Un siècle de lumière et de mouvement dans l’art, 1913-2013. Cette exposition majeure sera l’occasion pour l’institution de renouveler sa stratégie et ses outils de médiation numériques. Roei Amit, directeur adjoint chargé du numérique à la RMN-GP, reconnaît que le public, au cœur des préoccupations, est «aujourd’hui de plus en plus irréel et connecté». L’enjeu est donc d’optimiser les contacts et les interactions en amont et en aval de la visite, mais aussi pendant et en parallèle de celle-ci. C’est dans cette perspective que la RMN-GP lance son nouvel écosystème numérique, développé avec le concours de l’agence d’innovation FaberNovel (www.fabernovel.com). Elément majeur de la nouvelle stratégie : le futur site www.grandpalais.fr, qui sera mis en ligne le 10 avril. Au niveau de sa structure, le site se divisera en trois grands espaces : Une nouvelle application mobile En 2012 :

Infographie: Les directeurs marketing ne sont pas en phase avec le digital 31 octobre, 2013 0 commentaire Méthodologie: étude menée par IBM auprès de 1734 directeurs marketing au sein de 19 industries différentes et dans 64 pays : 79% des directeurs marketing ne se sentent pas prêts à gérer du point de vue multicanal, l’impact des médias sociaux ainsi que l’explosion des données. Source ici Articles en relation : Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch Créer ses propres applications pour iPhone, iPad ou iPod Touch : un rêve pour beaucoup d'entre nous ! Certains disent que l'univers Apple est fermé, d'autres que les langages de programmation pour Apple sont difficiles à apprendre. Mais qu'en est-il vraiment ? En ce qui me concerne, je pense que si vous avez un peu de volonté, de temps et des idées plein la tête, vous pouvez faire des merveilles sur les périphériques portables Apple. Avec ce tutoriel, je vais vous faire découvrir l'univers merveilleux de la programmation iOS, c'est-à-dire de la programmation d'applications pour iPhone / iPod Touch / iPad, toutes versions confondues. Peu importe que vous soyez de parfaits débutants en programmation ; si tel est le cas, il vous faudra juste un peu plus de temps pour assimiler et mettre en pratique tout ce qui sera dit dans ce tutoriel. Pour cela, vous allez devoir apprendre à utiliser : Si vous êtes prêts à me rejoindre dans cette aventure, j'en serais ravi. Ce cours vous plaît ?

SmartApps : « applications payantes, des premiers résultats excellents » Frédéric Durand, co-fondateur et président de la société SmartApps, répond aux questions du CLIC sur l’ascension et le succès des applications mobiles dans le domaine culturel. SmartApps a lancé plusieurs applications iPhone pour des expositions de musées français (Jacquemart André et Pinacothèque), pourquoi avoir choisi le modèle payant (1,59 et 2,99 euros) ? L’achat de contenu sur mobile n’est pas encore complètement passé dans les mœurs. C’est pourtant notre choix pour 2 raisons majeures : 1 – nos applications ne sont pas, contrairement à beaucoup d’applications « culturelles », des adaptations sur mobile d’un site web gratuit. Il n’y a pas de raison qu’un contenu exclusif et de qualité soit offert ou vendu 0,79 euros sur iPhone alors qu’il est vendu 5 ou 10 fois plus cher sur n’importe quel autre support ! Quoiqu’il en soit, c’est une (r)évolution par rapport à l’audioguide « classique » car nous avons réduit les prix de 50% pour une expérience visiteur de bien meilleure qualité. 2.

Exercices en Gestion du temps Written By: Nathalie - déc• 19•10 Laissez un commentaire à la fin de cet article et je vous offre une formation WordPress complète et GRATUITE ! Les exercices en gestion du temps sont un bon moyen pour vous donner les bonnes habitudes et la pratique au quotidien d’une bonne gestion du temps. Je parle bien de pratique, car comme pour toute compétence que vous découvrez, la pratique est nécessaire pour son apprentissage. Ces exercices vous apportent la pratique régulière nécessaire pour qu’une bonne gestion du temps fasse partie intégrante de votre vie de tous les jours. Vous pouvez améliorer vos compétences en gestion du temps par la pratique de certains exercices qui renforcent les principes de base d’une bonne gestion du temps. Alors quel genre d’exercices peuvent vous aider sur la gestion du temps ? Voici le genre d’exercices qui vous aidera à devenir discipliné au quotidien. Vous pouvez alors découvrir l’enseignement de ces exercices et l’appliquer dans votre vie de tous les jours.

Make Me Droid - Création gratuite d'applications Android/IPhone en ligne. Applications: les musées américains préfèrent encore Apple à Android Le Blog américain Musems2go a réalisé une étude intéressante sur la pénétration des applications Androïd dans les musées américains. Les résultats sont assez significatifs : si Apple a suscité un engouement incontestable, les institutions sont plus réticentes à lancer des dispositifs mobiles compatibles avec des terminaux dits Androïd. Explications et données chiffrées. Androïd boudé par les musées américains Alors que la presse américaine célèbre la récente victoire d’Androïd aux USA, l’implantation de l’OS n’est pas aussi flagrante dans la sphère muséale. Et la double application iPhone/Androïd n’est d’ailleurs pas systématique pour les institutions. Le marché Androïd remis en questions Pourquoi un tel écart ? L’attrait des développeurs pour l’OS d’Apple reste largement supérieur : entre août 2010 et février 2011, Apple a attiré 24 000 contre 4 000 dévellopeurs chez Androïd. En dehors de la sphère muséale, l’offre de contenus reste encore largement plus riche chez Apple.

Mesurer l’impact des Réseaux Sociaux d’Entreprise : le retour sur investissement (ROI) est-il la meilleure solution ? Lorsqu’il s’agit de mettre en place une solution informatique, la question du retour sur investissement se pose toujours. Mais la mise en place d’un projet de Réseau Social d’Entreprise n’a pas les mêmes impacts sur l’entreprise qu’un simple logiciel ou portail informatique. Au contraire, comme l’a montré A. Poncier dans son livre "101 questions sur les RSE", la mise en place d’une solution sociale et collaborative entraine "une véritable transformation des processus et la résolution d’un certain nombre de problématique qui ne peuvent être mesurer par une simple équation mathématique". Ce n’est donc pas l’outil qu’il faut mesurer, cela n’a pas vraiment de sens. Dès lors, il est légitime de se demander quels sont les gains issus de la mise en place d’un RSE. Une étude menée en 2010 par le cabinet McKinsey Global Institute met en évidence les gains générés par l’utilisation des réseaux sociaux d’entreprise. Alors, vous commencez quand ? Like this: J'aime chargement…

Related: