background preloader

Veille Technologique SmartWatch

Facebook Twitter

Le Razer Nabu mélange capteur d’activité et Smartwatch. Deux marchés, un seul produit, c’est le défi que s’est lancé la société Razer en présentant le Nabu au CES de Las Vegas.

Le Razer Nabu mélange capteur d’activité et Smartwatch

Ce bracelet connecté regroupe les atouts d’une Smartwatch tout en permettant de quantifier son activité. Le pari est risqué, mais il pourrait être gagnant ! Fonctionnalités du Razer Nabu Du côté quantified self, le Razer Nabu est capable de compter les pas, les calories brûlées, les étages gravis, les kilomètres parcourus, les heures de sommeil ainsi que les lieux visités. Pebble Steel, la nouvelle version de la montre intelligente. Pebble a profité du CES 2014 pour présenter son nouveau modèle de smartwatch, la Pebble Steel. « Steel » signifie acier en Anglais, ce qui est la principale nouveauté de cette montre : son design.

Pebble Steel, la nouvelle version de la montre intelligente

Dis maman c’est quoi une Pebble Steel ? Cette montre connectée à votre smartphone (Android et iOS) a été financée (10 millions de dollars…) sur la plateforme Kickstarter il y a un peu plus d’une année. Aujourd’hui, elle est déjà attachée à plus de 300 000 poignets dans le monde! En plus d’afficher l’heure, elle vous indique toutes les notifications que vous recevez sur votre téléphone. Le nom de la personne qui vous appelle, un SMS ou un mail reçu ? Un designer imagine la future iWatch d'Apple. Enthousiasmé par un concept similaire mélangeant l’interface iOS avec le design d’un Fuelband, Todd Hamilton un UI designer californien a décidé de nous montrer sa vision de ce que pourrait être une iWatch à la sauce Apple – c’est plutôt bien réalisé !

Un designer imagine la future iWatch d'Apple

Le concept de Thomas Bogner S’il y a bien un produit high-tech qui attise la curiosité des passionnés de nouvelles technologies c’est bien la (probable) future montre intelligente d’Apple, dont les rumeurs circulent maintenant depuis un bon bout de temps… Todd Ham a voulu améliorer l’esquisse d’iWatch designée par Thomas Bogner il y a quelques temps, et dont la principale faiblesse selon lui est l’écran qui, orienté de la sorte, n’est pas du tout ergonomique. Le concept de Todd Ham. iWatch : un assistant personnel pour la santé ? Gear 2 et Gear Neo, les nouvelles montres connectées de Samsung. Après la déception qu'a suscitée la première version de la smartwatch Samsung, le géant coréen entend bien s'imposer sur ce marché grâce à ses deux nouveaux modèles.

Gear 2 et Gear Neo, les nouvelles montres connectées de Samsung

Dotées d’un nouveau système d'exploitation, plus fines et plus légères, les Gear 2 veulent marquer le public. Présentation. Android, c’est fini ! Annoncée lors du Mobile World Congress, la nouvelle montre intelligente de Samsung préfigure un changement majeur dans la stratégie de la firme. Exit Android, place à Tizen, le système d’exploitation maison. Huawei annonce le TalkBand B1, une montre connectée hybride. Google : une montre connectée avec LG en 2014 ? Présentation de la Sony Smartwatch 2. Les rumeurs annoncent un rachat de Basis par Intel pour 100M$ - 150M$ Projet Blocks, créez une smartwatch selon vos besoins. Un designer imagine une smartwatch design. Les smartwatchs ont souvent un design éloigné des montres de luxe.

Un designer imagine une smartwatch design

Ce projet d'un designer essaie de combiner le savoir faire des horlogers à la technologie. Et c'est plutôt réussi ! Certains regrettent que la plupart des montres connectées soient trop orientées sport, et pensent qu’elles ne feront jamais que pâle figure à côté des montres de luxe. Le président de la marque d’horlogerie de luxe Hublot Jean-Claude Biver affirmait encore récemment que les montres connectées ne sont pas un concurrent réel pour son activité : Savoir-faire, travail de l’artisan et l’atemporalité d’une Hublot en font un objet unique. En revanche, le PDG a reconnu qu’Apple l’avait approché pour développer une iWatch « Made in Switzerland » – ce qu’il a évidemment refusé. Pour contrer les clichés, le designer hongrois Gabor Balogh a proposé au site TheVerge une esquisse de smartwatch qui posséderait non seulement un design élégant, mais également une multitude de fonctionnalités avancées.

Google dévoile Android Wear, sa solution pour les objets connectés. On vous en avait parlé la semaine passée, Google s'active sur les objets connectés.

Google dévoile Android Wear, sa solution pour les objets connectés

La nouvelle étape est la présentation de la version d'Android pour les smartwatchs : Android Wear. Cette version du système d’exploitation est, dans un premier temps, pensée pour les smartwatches. À plus long terme, Android Wear pourra être utilisé par tout « wearable device » (vêtement connecté). Google présente deux vidéos qui présentent l’interface utilisateur d’Android Wear. Dans un même temps, Motorola a dévoilé son modèle de montre intelligente embarquant cet OS, vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir dans les vidéos de cet article.

Moto 360 : la smartwatch Motorola sous Google Android Wear. Après la présentation du système d'exploitation de Google pour les objets connectés, c'est au tour de Motorola de dévoiler sa montre intelligente, la Moto 360.

Moto 360 : la smartwatch Motorola sous Google Android Wear

Elle sera le premier modèle sous Android Wear. La smartwatch Motorola se démarque par un design sensiblement différent de ses concurrentes. Sa forme ronde rappelle les montres à cadran classique, et offre un bon compromis entre sobriété et design. C’est, de loin, la plus belle smartwatch jamais dévoilée. L’écran peut afficher l’heure avec des aiguilles, pour oublier toute notion à la technologie, et permet à la montre d’être portée en toutes circonstances. LG annonce sa montre connectée G Watch en partenariat avec Google. Tout juste après que Google ait présenté son dernier SDK pour objets connectés (Android Wear), Motorola et LG en ont profité pour annoncer la sortie de leurs montres connectées, elles-mêmes sous Android.

LG annonce sa montre connectée G Watch en partenariat avec Google

Déjà habitué des partenariats avec Google (Nexus 4, Nexus 5, LG G Pad 8.3 Google Play Edition), LG est donc sur un terrain connu. Sony ne veut pas d'Android Wear. Nous vous avions présenté le partenariat de Google avec des marques comme LG ou Motorola pour intégrer le système Android Wear sur leurs smartwatches.

Sony ne veut pas d'Android Wear

Sony a, de son côté, préféré ne pas utiliser cette technologie. Le responsable des opérations mobiles de la marque, Ravi Nookala, a accordé une interview à CNET. Il a indiqué que Sony souhaitait se concentrer sur le système actuel d’Android, qui est déjà utilisé par sa smartwatch 2, plutôt que de basculer sous Android Wear.

Cette décision est en partie due aux investissements conséquents déjà réalisés par Sony sur sa plateforme actuelle. Ils préfèrent en effet ne pas prendre de risque avec une nouvelle technologie qui prendrait du temps à être mise en place. Sony prend assurément un risque en choisissant de ne pas suivre le chemin d’Android Wear. Plus de 400 000 Pebble vendues. Accueil > Prospective > Plus de 400 000 Pebble vendues Malgré l’omniprésence ces derniers jours de Google dans l’actualité des smartwatches, la société Pebble veut également se faire remarquer en annonçant ses chiffres de ventes.

Plus de 400 000 Pebble vendues

La marque a révélé avoir écoulé plus de 400 000 montres depuis le lancement sur Kickstarter. Lors de la campagne de crowndfunding, c’est plus de 85 000 smartwatches qui s’étaient écoulées. Le chiffre de 400 000 comprend les ventes du modèle Kickstarter, de la v1 et de la nouvelle Pebble Steel qui a reçu un excellent accueil de la part du public et des journalistes. Les prix des Samsung Gear Fit et Gear 2 sont connus. AT&T, le principal opérateur téléphonique américain, vient d’annoncer que la Gear Fit sortira en avril au prix de 199$.