background preloader

Les flux RSS expliqués aux enfants

Les flux RSS expliqués aux enfants

http://vimeo.com/6399756

Related:  ENFANT*

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?comment éviter de bachoter ?comment mémoriser durablement ?quelles sont les méthodes efficaces pour réviser ?

Zotero devient mobile… …grâce à l’aide de la communauté des développeurs qui a grandi autour de zotero. Que vous ayez, un iPhone, un iPad , un iPod Touch ou un téléphone sur Androîd, plusieurs solutions s’offrent à vous pour utiliser zotero sur votre terminal mobile: L’interface du site web de zotero.org: bien sûr, peu adaptée pour les téléphones, elle sera cependant fortement utile sur les tablettes dont les écrans sont plus confortables;Un petit truc permettant d’utiliser Mendeley pour accéder à votre bibliothèque zotero vous permettra de consulter votre bibliothèque.

Les c2i nouveaux sont officiels Le ministère a publié la circulaire du 9 juin 2011 relative à la mise en œuvre du Certificat informatique et internet de l’enseignement supérieur dans le BO n°28 du 14/7/2011. Ce texte instaure un nouveau référentiel pour le c2i1 qui passe à 5 domaines pour un total de 20 compétences : Domaine D1 : Travailler dans un environnement numérique évolutif Tout au long de sa vie, l’usager travaille dans un environnement numérique. La virtualisation des ressources, les risques inhérents au numérique et les enjeux de l’interopérabilité rendent cet environnement complexe. Cela signifie qu’il doit adapter son comportement aux spécificités des environnements multiples auxquels il est confronté en tenant compte des impératifs d’échange et de pérennité, ainsi que des risques associés à sa situation. Cette simplification est dans la logique des 5 domaines du Brevet Informatique et Internet lycée (B2i).

Twitter et le flux RSS, les deux meilleurs outils pour la veille Tous les jours, j’entends parler de nouveaux outils pour la veille tels que ceux pour le bookmarking ou de Curation, mais on se rend compte que l’utilisation de nombreux outils résulte d’un immense bordel de l’information qui contient les mêmes sujets. Le mec va trouver une info sur Twitter qu’il va publier sur Facebook, Delicious, Google+ etc donc, il n’est pas étonnant que les utilisateurs s’emmerdent au bout d’un moment. Pour ma part, les flux RSS et Twitter sont les principaux outils que j’utilise même si je suis également présent sur StumbleUpon.

Le World Wide Web - definitions L'Internet est constitué d'un vaste réseau de serveurs interconnectés entre eux à l'échelle mondiale et donnant accès à une masse considérable d'informations. Parmi les nombreuses applications de l'Internet, il en est une qui a pris le pas sur toutes les autres, au tournant des années 90 : le World Wide Web. Aujourd'hui encore, une grande confusion règne entre l'Internet et le Web. D'où l'intérêt de connaître plus précisément certains aspects techniques et historiques du Web afin de mieux le maîtriser en pratique. récapitulatif des nouveaux programmes cycle 3 Vous pouvez retrouver les différents tableaux en cliquant dessus. Retrouvez les programmes au complet pour le cycle 2 --> ICI Et les programmes complet pour le cycle 1 --> ICI

Dynamo Sur près de 4000m2, l’exposition montre comment, de Calder à Kapoor, de nombreux artistes ont traité les notions de vision, d’espace, de lumière et de mouvement dans leurs œuvres, en réalisant souvent des installations dans lesquelles le visiteur est partie prenante : les atmosphères chromatiques et changeantes d’Ann Veronica Janssens, les miroirs kaléidoscopiques de Jeppe Hein ou les réalisations in situ de Felice Varini. Commissaire général : Serge LemoineCommissaire : Matthieu PoirierCommissaires associées : Domitille d’Orgeval et Marianne Le PommeréScénographie : Véronique Dollfus Retrouvez les oeuvres en mouvement dans l'e-album de l'exposition pour iPad ou sur votre tablette Android Découvrez la bande annonce de l'exposition L’exposition est réalisée grâce au soutien de : Orange, Philips, Macif, Sonepar France.

Tous les appels à projets Val'hor, l'interprofession de la filière horticole, organise la 4e édition des Victoires du paysage. Ce concours national, qui récompense des réalisations exemplaires partout en France, est ouvert aux maîtres d'ouvrage publics ou privés - collectivités, entreprises, promoteurs immobiliers et particuliers. Les aménagements paysagers présentés doivent être achevés depuis moins de cinq ans (soit entre le 1er janvier 2009 et le 30 juin 2013) et avoir été réalisés par des professionnels du paysage : un paysagiste concepteur en amont, une entreprise du paysage pour la mise en oeuvre et un ou plusieurs pépiniéristes ou horticulteurs pour la fourniture des végétaux. Tous les types de collectivités peuvent participer - les communes, quelle que soit leur taille, les intercommunalités, les départements, les régions -, ainsi que les sociétés d'économie mixte pour la maîtrise d'ouvrage déléguée.

Une Histoire du Web « Mac est catholique, Microsoft est protestant*» La fin du Web ? Pourquoi une histoire du Web ? Images des mathématiques 31 mai 2015 - Rédigé par Pierre de la Harpe Un livre interactif pour explorer le monde fascinant des mathématiques. Un nouveau concept de vulgarisation scientifique. (Comme on le lit ici.) C’est ce livre que je souhaite signaler aux amateurs d’Images des maths. Les photos surréalistes d'Erik Johansson Une série de photos imaginées par le photographe et retoucheur Suédois, Erik Johansson, qui doit être l’un des exemples les plus flagrant en matière de retouches photos. Erik crée d’incroyables mondes imaginaires qui sont à la fois follement surréalistes, et réalisés avec un sens du détail si précis, que l’on pourrait croire ses clichés sont vrais ! Laissez un commentaire

Projet de loi Hadopi : la proposition de “portail blanc” en bibliothèque devrait nous faire voir rouge ! Vu sur le site Numérama, mardi dernier A l’occasion de son audition par la commission des lois et des affaires culturelles, Christine Albanel a sorti de son chapeau une idée qui en dit long sur la vision qu’a le gouvernement d’Internet. Pour éviter que les accès Wi-Fi ne puissent être utilisés pour pirater des oeuvres sur Internet, la ministre de la Culture a proposé que les accès publics soient configurés comme des "portails blanc". "L’Hadopi pourra enjoindre (les gestionnaires d’accès Wi-Fi publics) de prendre des mesures prétentives", a ainsi rappelé la ministre de la Culture et de la Communication.

Tim Berners-Lee Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tim Berners-Lee Tim Berners-Lee en 2010. Compléments Timothy John Berners-Lee, KBE, né le 8 juin 1955 à Londres, est un citoyen britannique, principal inventeur du World Wide Web (WWW) au tournant des années 1990. En juillet 2004, il est anobli par la reine Élisabeth II pour ce travail et son nom officiel devient Sir Timothy John Berners-Lee. Groupe scolaire Saint-Charles Notre-Dame Le groupe scolaire Saint-Charles-Notre-Dame, établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’Etat, propose à tous les enfants et les jeunes qui lui sont confiés, de vivre dans un climat de respect des autres, de simplicité, d’effort et de découverte de la vie du Chrétien en se référant à l’Evangile. Communauté centrée sur le besoin des élèves, son objectif est de les aider à se construire harmonieusement en les accompagnant sur le chemin vers la découverte de soi, des autres et du monde, et de Dieu. Le groupe scolaire, établissement convivial, dynamique et respectueux s’efforce d’être un lieu d’ouverture à soi par le développement et l’épanouissement de la personnalité, par l’attention portée à chacun et la bienveillance de chaque membre de la Communauté Educative. Les enseignants, en collaboration étroite avec les diérents intervenants, se proposent, grâce à leur travail en équipe, d’aider l’enfant à devenir acteur de sa réussite :

Related:  AIDECulture numérique