background preloader

Langages

Facebook Twitter

Quels sont les meilleurs hébergeurs Web en 2016 ? Partager votre expérience avec les fournisseurs de services d'hebergement. Quels sont les meilleurs hébergeurs Web en 2016 ?

Quels sont les meilleurs hébergeurs Web en 2016 ? Partager votre expérience avec les fournisseurs de services d'hebergement

Partager votre expérience sur l'offre, la qualité de service et la sécurité proposées par les fournisseurs de services d'hébergement Il existe de plus en plus d'outils pour développer un site ou une application Web. Cependant, un autre défi c'est de mettre à disposition son site Web aux internautes. Bien qu'il soit possible d'héberger chez soi (serveur local ou cloud privé), recourir à un hébergeur se présente comme la solution la plus accessible et, bien souvent, la moins couteuse. Pour cela, il existe une panoplie d'hébergeurs, avec services plus ou moins différents. Bien que l'offre proposée et la qualité de service soient des points clés qui suffisaient, par le passé, à évaluer un hébergeur, la question de sécurité des données hébergées devient, de plus en plus, un point important à considérer. Autant de faits qui amènent à se demander quels seraient les meilleurs hébergeurs Web en 2016. 1. 2. Quels pourraient être les meilleurs SGBD SQL en 2016 ? Oracle pourrait remporter la palme du meilleur éditeur selon les statistiques de DB Engine.

Quels pourraient être les meilleurs SGBD SQL en 2016 ?

Quels pourraient être les meilleurs SGBD SQL en 2016 ? Oracle pourrait remporter la palme du meilleur éditeur selon les statistiques de DB Engine

Oracle pourrait remporter la palme du meilleur éditeur selon les statistiques de DB Engine Il existe plusieurs éditeurs de bases de données et les professionnels de chaque secteur de l'informatique ont tendance à spécifier un usage précis à un type de SGBD donné. Par exemple, les développeurs Web se tournent plus vers PostgreSQL ou MySQL, et les programmeurs de logiciels métier et d'entreprise s'orientent sur Oracle ou MS SQL Server. Cependant, une réelle concurrence se poursuit entre les éditeurs de ces SGBD, avec Microsoft qui rendra bientôt SQL Server disponible sur Linux, pour encore améliorer sa position face à Oracle Database qui, quant à lui, confirme sa stabilité sur plusieurs systèmes d'exploitation. Les langages les plus appréciés des développeurs dans le monde en 2016. Dans son baromètre 2016 sur l’emploi des développeurs, Stack OverFlow fait le point sur les langages de programmation les plus populaires, mais aussi les langages les plus utilisés, appréciés, redoutés ou bien souhaités par la profession.

Les langages les plus appréciés des développeurs dans le monde en 2016

Découvrez les résultats de cette étude complète réalisée auprès de 56 000 développeurs à travers le monde. Toutes les 8 secondes, un développeur pose une question sur Stack Overflow. Cette année, 56 033 codeurs dans 173 pays ont répondu à leur appel. En France, ils sont 1 626 à s’être manifesté. Quel(s) framework(s) PHP utilisez-vous en 2015 ? Et pourquoi, en tant que développeur Web ?

Quel(s) framework(s) PHP utilisez-vous en 2015 ?

Quel(s) framework(s) PHP utilisez-vous en 2015 ? Et pourquoi, en tant que développeur Web ?

Et pourquoi, en tant que développeur Web ? Afin d'être plus efficients et surtout ne pas se retrouver à réinventer la roue, plusieurs développeurs se tournent vers les Frameworks qui viennent avec un lot d'outils et de composants réutilisables. C'est un univers en perpétuel mouvement, où les éditeurs de Framework veulent allier robustesse d'architecture, convivialité et fonctionnalités, pour offrir le meilleur. Bien qu'étant pour la plupart disponible gratuitement, la concurrence est réelle dans ce domaine. Certains d'entre eux comme Zend Framework, Symphony et CakePHP qui ont longtemps été en tête de course, se voient aujourd'hui surclassés par des nouveaux venus comme Laravel, qui depuis sa version 4 a été adopté par un grand nombre de développeurs; et sa dernière version parue cette année 2015, est venue conforter cette position.

Quel(s) CMS (Content Management System) pour PHP utilisez-vous en 2015 ? Et pourquoi ? Quel(s) CMS (Content Management System) pour PHP utilisez-vous en 2015 ?

Quel(s) CMS (Content Management System) pour PHP utilisez-vous en 2015 ? Et pourquoi ?

Et pourquoi ? Les CMS ou Content Management System sont des solutions intégrées qui ont simplifié la création de site Web. Avec eux, plus besoin d'être un développeur aguerri pour produire et maintenir un site Web. Cependant, bien qu'il en existe aujourd'hui un nombre conséquent, les performances, la sécurité et les fonctionnalités de base offertes diffèrent d'un CMS à un autre. Alors que d'autres sont loués pour leur robustesse et leur simplicité d'exploitation, il y en a qui sont fustigés pour leur complexité dans la création de nouvelles d'extensions ; ou même tout simplement à cause de leur lourdeur dans le chargement sur un navigateur. Aussi, étant donné que les préférences des webmasters se bâtissent sur ces critères, il est opportun de savoir aujourd'hui quel CMS serait le plus utilisé et le plus approprié.

Classement Tiobe et PYPL : Java class n 1 par les deux entreprises ce mois de septembre avec JavaScript en 7e position. Les entreprises Tiobe et PyPL viennent de sortir en ce mois de septembre, les résultats des classements des langages de programmation les plus référencés par les moteurs de recherche.

Classement Tiobe et PYPL : Java class n 1 par les deux entreprises ce mois de septembre avec JavaScript en 7e position

Il faut noter que ce mois-ci Tiobe a annoncé avoir modifié son algorithme de calcul utilisé pour déterminer la popularité des langages de programmation. En effet, Tiobe qui utilise 25 points d’entrées pour établir ses classements a procédé à la suppression des données non pertinentes issues des moteurs de recherche et susceptibles d’influencer négativement les résultats des classements. « L’algorithme précédent était axé sur le nombre de bruits statistiques par moteur de recherche. S’il y avait trop de valeurs aberrantes pour un moteur de recherche, ce moteur de recherche ne serait pas admissible en raison de ses résultats "non fiables", a expliqué Tiobe.

Tiobe souligne que cela n’a pas considérablement affecté le classement général des langages. Source : Tiobe, PYPL. Top 10 des langages de programmation utilis s sur GitHub : JavaScript en t te et Java propuls vers le sommet en partie gr ce Android. GitHub a récemment jeté un coup d'oeil sur la popularité des langages utilisés sur son site.

Top 10 des langages de programmation utilis s sur GitHub : JavaScript en t te et Java propuls vers le sommet en partie gr ce Android

Développé depuis 2007 et lancé en 2008, GitHub est un service web d'hébergement et de gestion de développement de logiciels utilisant Git, un logiciel de gestion de versions open-source créé par Linus Torvalds. Le site permet ainsi aux développeurs de collaborer sur des projets grâce à une interface graphique basée sur le web, mais également à partir d’applications de bureau pour Mac OS X et Windows.

TIOBE Software: Tiobe Index. TIOBE Index for January 2016 January Headline: Java is TIOBE's Programming Language of 2015!

TIOBE Software: Tiobe Index

Java has won the TIOBE Index programming language award of the year. This is because Java has the largest increase in popularity in one year time (+5.94%). Java leaves runner ups Visual Basic.NET (+1.51%) and Python (+1.24%) far behind. At first sight, it might seem surprising that an old language like Java wins this award. Java's rise goes hand in hand with Objective-C's decline (-5.88%). So what is the outlook for 2016?

Cloud : quelles sont les tendances et comment les d veloppeurs choisissent-ils leurs fournisseurs ? Un sondage de VisionMobile. La firme d’analyse et de stratégie de marché VisionMobile a publié les résultats d’un sondage dans lequel plus de 13.000 développeurs de 149 pays ont été interrogés.

Cloud : quelles sont les tendances et comment les d veloppeurs choisissent-ils leurs fournisseurs ? Un sondage de VisionMobile

Entre autres points évoqués dans son rapport, la société met en exergue les tendances du marché du Cloud et les facteurs qui motivent le choix d’un développeur pour un fournisseur de service cloud particulier. Le premier résultat de l’enquête relativement au Cloud Computing est que ce marché est le meilleur générateur de revenu pour les développeurs, parmi les domaines couverts par l’enquête. En effet, 57% des développeurs de services cloud interrogés dans les différents pays gagnent au moins 500$ par mois. Meilleurs langages de programmation en 2015 : d couvrez les langages en forte croissance et les plus demand s par les employeurs, selon l'IEEE. L’IEEE, la plus grande association mondiale de professionnels techniques vient de publier son dernier rapport sur les meilleurs langages de programmation pour l’année 2015.

Meilleurs langages de programmation en 2015 : d couvrez les langages en forte croissance et les plus demand s par les employeurs, selon l'IEEE

La notion de meilleur langage est très souvent discutable car elle est fortement liée à la nature des données collectées et repose généralement sur une définition spécifique à l’association qui fait le classement. Les langages étant en fait des outils, la notion de meilleur langage doit avant tout dépendre du domaine d’application. Le rapport de l’IEEE porte donc sur les langages les plus populaires selon divers domaines (web, mobile, entreprise/desktop, systèmes embarqués).