background preloader

Google Cloud including GCP & G Suite — Try Free  

Google Cloud including GCP & G Suite — Try Free  

https://cloud.google.com/

Related:  LangagesLes services de Cloud Computing

Services et plateforme de cloud computing Microsoft Azure Tenez-vous prêt pour l’avenir Microsoft innove constamment pour soutenir votre développement aujourd’hui et votre vision des produits pour demain. En savoir plus Générez des applications selon vos conditions Avec une philosophie résolument tournée vers l’open source et la prise en charge de tous les langages et infrastructures, générez vos applications comme vous le souhaitez et déployez-les où vous voulez. En savoir plus Cloud : stockez et partagez photos, vidéos et documents CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION SFR CLOUD Novembre 2014 Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions d'utilisation du service SFR Cloud. Les présentes conditions sont acceptées par le Client lors de l’installation de son application SFR Cloud.

Cloud Computing - Définition, avantages et exemples d'utilisation De plus en plus utilisé par les entreprises de toutes les industries, le Cloud Computing est la nouvelle forme de stockage de données du 21ème siècle. Cependant, il se décline en de nombreuses variantes, et il n’est pas toujours facile de choisir l’offre qui convient le mieux à son activité. Pour mieux comprendre le phénomène Cloud Computing, voici une définition complète de ce terme. Le Cloud Computing est un terme général employé pour désigner la livraison de ressources et de services à la demande par internet. Il désigne le stockage et l’accès aux données par l’intermédiaire d’internet plutôt que via le disque dur d’un ordinateur. Il s’oppose ainsi à la notion de stockage local, consistant à entreposer des données ou à lancer des programmes depuis le disque dur.

Tutoriel pour apprendre à utilisation Docker Dans cette partie, nous verrons comment créer un conteneur (enfin on y vient !!! ^^), mais aussi comment le supprimer, comment les gérer, les relancer et plein d'autres choses indispensables. Tout d'abord, un (tout petit) peu de théorie. Comme je l'ai dit tout au début, un conteneur ne peut se lancer que s'il a une commande à exécuter. Les images applicatives ont généralement une commande par défaut. Une fois cette commande terminée, le conteneur s'arrête. Cloud Computing : offres, conseils, témoignages Le Cloud Computing permet d'accéder à des logiciels en ligne, sous forme d'abonnement, dans de nombreux domaines : ERP, CRM, et autres applications métiers... Mais aussi à des services de stockage et de calcul accessibles par Internet. Qu'est ce que le cloud computing ? L' "informatique dans les nuages" est un concept apparu assez récemment, mais dont les prémices remontent à quelques années, notamment avec la technologie des grilles de calcul, utilisée pour le calcul scientifique. Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier, et liés par Internet.

Le cloud computing expliqué aux nuls Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming. Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Prise en main d'Ant Ant est un projet open source de la fondation Apache écrit en Java qui vise le développement d'un logiciel d'automatisation des opérations répétitives tout au long du cycle de développement logiciel. Il est téléchargeable à l'adresse suivante Ant pourrait être comparé au célèbre outil make sous Unix. Il a été développé pour fournir un outil de construction indépendant de toute plate-forme.

Amazon Web Services Pour les articles homonymes, voir AWS. Lancé officiellement en 2006 par Andy Jassy[6], Amazon Web Services fournit des services en ligne à d'autres sites internet ou applications clientes. La plupart d'entre eux ne sont pas directement exposés à l'utilisateur final, mais offrent des fonctionnalités que d'autres développeurs peuvent utiliser à travers des API. En 2017, AWS propose plus de 90 services, comprenant le calcul, le stockage, le réseau, la base de données, l'analyse de données, des services applicatifs, du déploiement, de la gestion de système, de la gestion d'applications mobiles, des outils pour les développeurs et pour l'Internet des objets.

Cloud computing : le marché français décolle enfin - ZDNet Le marché du Cloud computing n'est plus tout négligeable en France : il pèse près de 5 milliards d'euros (4.875 millions précisément), estime le cabinet d'études Markess dans une étude rendue publique lors de la Cloud Week à Paris en juillet dernier (enquête auprès de 130 prestataires). C'est une progression de +19,5% par rapport à 2014. Pour 60%, il s'agit de solutions ou services SaaS (Software as a Service) et pour 40% de services. Evolution du marché du Cloud Computing, France (Source : Markess) Maitriser Gradle - Partie 1 - Tutos Android France Gradle est le digne successeur de Maven et de Ant, alliant ces deux outils afin de créer une plateforme de production Java simple à utiliser, et bien adaptée pour les projets Android. Gradle est intégré à Android Studio. Il est utilisé pour construire et gérer des projets Android avec le langage Groovy. Il permet, entre autres, de gérer très facilement la construction d’un projet grâce à plusieurs modules et dépendances de librairies Maven. Dans cette première partie du tutoriel nous verrons comment fonctionne Gradle, et essaierons d’ajouter des dépendances à nos modules.

Web, services et Cloud - Comprendre le Web On confond souvent Internet et le Web. Or, Internet a été inventé avant le Web. On peut voir le Web comme un service à l’intérieur d’Internet. Les services fournis sur Internet Internet, c’est le réseau qui permet de communiquer entre ordinateurs. Sur ce réseau, on trouve plusieurs services :

Related: