background preloader

AngularJS — Superheroic JavaScript MVW Framework

https://angularjs.org/

Related:  Veille technologique FrameworkTutosAngularJSANGULAR.JSFrameWork

Démarrer avec Zend Framework 2 Ce tutoriel part du principe que vous utilisez PHP 5.3.10, avec un serveur Web Apache et une base de données MySQL, accessible par l'extension PDO. Vous devez avoir installé et activé l'extension mod_rewrite. Vous devez également vous assurer qu'Apache est configuré pour supporter les fichiers .htaccess. Pour cela vous pouvez changer la directive Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau CSS 2 (publié en 1998) comprenait un mécanisme qui autorisait les auteurs de pages web à proposer une fonte au téléchargement, fonte qui serait ensuite utilisée dans la page.

Comment aborder AngularJS ? Si vous avez lu les articles publiés sur FrAngular qui détaillent des aspects techniques du framework, c'est que vous avez peut-être déjà dépassé le stade de l’initiation. Néanmoins, pour ceux qui découvrent AngularJS, je vais expliquer comment on peut aborder ce framework dont l’apprentissage risque de s’avérer quelque peu déroutant. Commencez par JavaScript AngularJS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Discutez des points à améliorer en page de discussion. AngularJS[4] est le framework JavaScript libre et open-source[5] développé par Google. AngularJS est fondé sur l’extension du langage HTML par de nouvelles balises (tags) et attributs pour aboutir à une définition déclarative des pages web, par opposition à l’utilisation systématique de l’élément div​ et à la définition des éléments de présentation en JavaScript.

Débuter avec Hibernate sous Eclipse Les applications d'entreprises s'orientent de plus en plus vers des architectures n-tiers. La technologie J2EE et les frameworks qui se sont créés autour offrent beaucoup d'outils pour répondre aux besoins modernes. Pour la couche présentation, on trouve, par exemple, le très populaire Struts respectant le modèle MVC de séparation du code, de l'interface et des données. Pour ce type de couche, on trouve plus classiquement les JSP ou les trés récentes JSF qui permettraient de concurrencer directement le modèle initié par l'ASP.NET. Nous allons, cependant, nous intéresser à une couche plus basse d'une architecture applicative, la couche d'accès aux données. Celle-ci permet d'interfacer le code métier avec une source de données.

Conception de tests unitaires avec JUnit Tous les programmeurs le savent, il est d'une importance vitale de rédiger des tests pour attester la validité de leur code. Malheureusement très peu le font. Il s'agit d'un exercice très difficile qui requiert autant d'attention que la phase de spécification.

Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc.

AngularJS : le framework JavaScript de Google au crible La popularité du framework JavaScript ne cesse de croitre. Quelles sont ses véritables points forts comparés à ses concurrents ? Qu'apporte AngularJS 2.0 qui vient de sortir ? Télécharger AngularJS (site du projet)1- AngularJS est devenu la référence des infrastructures JavaScript côté client Sur le terrain des infrastructures JavaScript, historiquement très nombreuses, plusieurs solutions commencent à s'imposer. Sur la partie serveur, Node.js a de plus en plus clairement remporté la bataille. Utiliser AngularJS en respectant les recommandations W3C et SEO AngularJS est un régale pour toute création d'Application Web de petite et moyenne taille. J'entends par là, des ensembles d'interfaces web ou l'utilisateur est sollicité à participer au remplissage de contenu par l'intermédiaire de champs, liste, bouton, etc. Le principe est le suivant : sortir le contenu utile du HTML pour le ranger dans un scope JavaScript afin de le manipuler plus aisément et parsemer le HTML de référence à ce scope de contenu. L'avantage est que le contenu a sa propre vie, et n'est plus figé dans le HTML et surtout toute mise à jour de contenu dans le JavaScript entraîne sa mise à jour dans le HTML, bien pratique. Le revers de la médaille est que la source HTML mangée par les moteurs de recherche pour le référencement ne ressemble plus qu'à un ensemble de variables, et les balises et attributs HTML rencontrés font pâlir n'importe quel validateur W3C. AngularJS pour du contenu interactif

Tutoriel d'introduction au framework Spring Le nom des classes est auto-descriptif. La seule classe qui est isolée est SpringGardenApplication et ne sert qu'à démarrer le contexte de Spring. Il faut remarquer que les classes n'ont des références que vers des interfaces ce qui permet de découpler les implémentations. Le diagramme ci-dessous montre les classes de l'application : Tutorial de réalisation d’un projet Spring Pour la réalisation de cette documentation sur l’utilisation de Spring, je vais décrire pas à pas au travers d’un exemple d’application les étapes nécessaires à la mise en œuvre du Framework Spring. Il s’agit d’une simple application qui permet de gérer une simple liste de personnes. Cette application sera réalisé avec l’aide de l’environnement Eclipse. Création du projet Nous allons créer un premier projet dans Eclipse, le projet web que nous souhaitons créer correspond à un Dynamic Web Project.

c'est pas mal du tout, fait par des Googlers. le hic c'est que tu ne peux pas faire de modifs du DOM hors framework... pas terrible pour s'intégrer à d'autres libs Edit: regarder comment marche les directives by simonw Feb 27

Related:  thomasdourlensUtiliataireFrontJAVASCRIPTScripting (Java, DHTML, etc...)CRUDRaspberry pi and Node.js