background preloader

Sucré

Facebook Twitter

Recette baklavas. Préparation : 30 min Cuisson : 20 min Repos : 45 min Ingrédients (pour 10 personnes) : - 1 paquet de feuilles de pâte filo - 2 tasses d’amandes hachées avec 2 cuillères de sucre - 2 tasses de sirop de sucre - 1 tasse de beurre fondu - 2 cuillères à soupe de ghee fondu Préparation : Mélanger le beurre et le ghee.

Recette baklavas

Badigeonner 6 feuilles de filo 1 par 1 du mélange beurre/ghee et les superposer sur une plaque à pâtisserie rectangulaire de la même dimension que les feuilles de filo. Etaler une couche d’amandes hachées sur toute la surface et recouvrir de 6 autres feuilles de filo, chacune badigeonnée du mélange beurre/ghee. Découper la pâte fourrée en losanges et arroser du reste du mélange beurre/ghee pour permettre aux feuilles de filo de se détacher et de gonfler durant la cuisson.

Faire cuire les baklavas au four préchauffé à 180°C jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et égoutter la graisse accumulée dans la plaque. Laisser les baklavas refroidir pendant 30 minutes. Rating: Voir aussi : Astuces : macarons. Dans toutes mes recettes de macarons, il s'agit de réaliser des petits macarons parisiens traditionnels.

Astuces : macarons

Les macarons doubles dont les coques sont réunies par une ganache ou une gelée de fruits. Il n'est pas question de la recette qui navigue sur les blogs reprenant la recette des meringues italiennes, utilisant un sirop de sucre cuit pour lisser des blancs pas entièrement montés. Et il est fortement déconseillé d'essayer de mêler les 2 recettes qui sont très éloignées ! Les ingrédients La base pour la réalisation des coques de macarons est toujours la même dans la méthode traditionnelle à la meringue française : du sucre glace, de la poudre d'amandes et des blancs d'oeufs montés avec un peu de sucre en poudre.

Parfois on parle de tant-pour-tant (un mélange constitué de 50% de sucre glace et de 50% de poudre d'amandes) mais en fait dans la recette il faut bien plus de sucre glace que de poudre d'amandes donc je n'utilise pas ce terme pour la recette des macarons. Macarons à la framboise. Réalisation La gelée à la framboise 1.

Macarons à la framboise

Faire compoter les framboises à feu doux, avec le sucre semoule et le Vitpris pendant au moins 15 minutes. Passer au chinois pour enlever tout pépin. Bien mélanger et lisser. Les macarons à la framboise. Meringues multicolores parfumées. Réalisation La pâte à meringue 1.

Meringues multicolores parfumées

Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. 2. Ajouter ensuite le sucre glace et l'incorporer délicatement à la maryse en silicone. 3. Tiramisu à la Nutella ® La crème au mascarpone 1.

Tiramisu à la Nutella ®

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. 2. Dans une jatte, monter les blancs en neige ferme 3. Dans l'autre jatte, fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir une mousse éclaircie. 4. Le nappage à la Nutella ® Sorbet à la fraise et tagada. 1.

Sorbet à la fraise et tagada

Laver et équeuter les fraises. 2. Les passer au mixer; les arroser du jus de citron et du sirop de fraise Tagada. - à défaut de sirop de fraise Tagada de chez Monin, vous pouvez utiliser la même quantité de sirop de sucre de canne additionné d'environ 20 gouttes d'arôme alimentaire à la fraise Tagada - 3. Passer le mélange au chinois dans la jatte afin d'enlever les petits grains gênants et placer au réfrigérateur, au moins durant 6 heures, voire toute une nuit. - avez-vous pensé à placer votre bol réfrigérant de sorbetière au congélateur depuis quelques heures déjà ? Le turbinage. Mini muffins à la cerise et à l'amande. Réalisation La préparation 1.

Mini muffins à la cerise et à l'amande

Faire ramollir le beurre dans la jatte aux micro-ondes si besoin. 2. Ensuite, fouetter ce beurre pommade avec le sucre en poudre en une mousse, puis leur incorporer une cuillère à moka d'arôme d'amande amère.