background preloader

Le sucre, poison mortel

Facebook Twitter

De la vérité sur le sucre blanc, le plus mortel caprice ... Alerte au sucre - reportage. Une mise en abîme sur les liens entre la lutte anti-esclavagiste et le combat mené par les nutritionnistes contre les industriels du sucre.

Alerte au sucre - reportage

Mêlant entretiens, reconstitutions et documents d'archive, ce documentaire polémique explore les rouages du pouvoir des multinationales et tente de trouver des explications à ce qui pourrait bien être la plus grande catastrophe sanitaire du XXIème siècle : l'épidémie d'obésité. Ce documentaire s'intéresse à la cible favorite des annonceurs de l'industrie agroalimentaire : les enfants et les jeunes. Grâce à la persévérance et à l'esprit critique de certains, les distributeurs de soda ne sont plus les bienvenus dans les lycées, et les publicités pour des sucreries en milieu scolaire sont étroitement surveillées. Cependant, il reste encore beaucoup à faire. Lors des conférences internationales de l'OMS pour la lutte contre l'obésité, les bonnes intentions ne résistent pas au poids politico-économique des lobbies du sucre.

Gavés de sucre- reportage. Le lobby du sucre. Depuis 70 ans, via le CEDUS - leur organisme de propagande, les industriels du sucre pervertissent pouvoirs publics, médecins et médias dans le seul but de nous faire consommer plus.

Le lobby du sucre

Enquête sur les pratiques d'un lobby toxique. L’organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé dans un avis de mars 2015 de limiter la consommation de sucres libres dans les aliments à moins de 10% de la ration énergétique journalière et même, si possible, à 5%. 10%, c’est 50 grammes de sucre ou 200 calories pour un adulte et 150 calories pour un enfant. Ces recommandations sont fondées sur l’analyse des dernières données scientifiques.

Elles montrent que lorsqu’on mange plus de sucres, notamment dans les boissons, on grossit. De la même manière, le risque de caries augmente lorsqu’on consomme plus de 10% des calories sous forme de sucres. L’OMS rappelle qu’une grande partie des sucres consommés aujourd’hui sont «cachés» dans des aliments qui ne sont pas considérés comme des sucreries. Sans sucre, addiction aux sucres. Pour en finir avec le sucre ! Mercredi 9 janvier 2008 par jesrad Cela n’a aucun rapport avec la praxéologie ou Second Life, mais je tiens quand même à aborder le sujet au nom du Discordianisme.

Pour en finir avec le sucre !

J’ai attendu d’en savoir suffisamment et d’avoir personnellement expérimenté pour en parler, et le temps est venu (roulements de tambour). Le sucre est extrêmement mauvais pour vous. Ce n’est qu’en sachant comment et pourquoi il est si mauvais aux doses où on en mange habituellement, et comment s’en passer, que vous pourrez vivre librement en connaissance de cause.Cancer, obésité, diabète de type 2, Parkinson, Alzheimer, dégénérescence maculaire, scléroses: des maladies toutes liées à l’insuline et aux glucides ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, le lien entre toutes ces maladies si dissemblables, c’est le sucre, parfois indirectement à travers l’insuline.

Une canette de soda par jour pourrait tuer. Les sodas seraient mauvais pour le coeur Après avoir été accusés d'augmenter le risque de cancers via certains additifs voilà qu'une nouvelle étude fait le lien entre la consommation de sodas et le risque de maladies cardiovasculaires. 42 883 hommes âgés de 40 à 75 ans ont participé à une vaste étude démarrée en 1986, intitulée "Health Professionals Follow-up study".

Une canette de soda par jour pourrait tuer

Tous les deux ans et jusqu'en 2008 les participants ont rempli des questionnaires sur leurs habitudes alimentaires et sur leur état de santé. Une prise de sang a également été effectuée. Le sucre nous a rendus myopes. LaNutrition.fr : Comment avez-vous eu l’idée d’écrire ce livre ?

Le sucre nous a rendus myopes

Michel Raymond : Je me demandais quelle pourrait-être la meilleure alimentation pour ma fille qui avait trois-quatre ans à l’époque…Parce que c’est bien beau les messages selon lesquels il faut manger cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé, encore faut-il savoir pourquoi. Cette interrogation a donné naissance à tout un chapitre consacré à l’alimentation. Vous ne trouvez pas notre alimentation satisfaisante ?

Pas vraiment non, il n’y a qu’à voir toutes les maladies modernes qui en découlent. Et je ne parle pas seulement de l’obésité ou du diabète. Le sirop de glucose-fructose. Glou- Glou !

Le sirop de glucose-fructose

Le glucose qui engraissait les dindons de la farce ... Mouton est revenu ! Oulà, cela faisait un peu beaucoup de temps n'est-ce pas ? Mais c'était oublier la période préparatoire d'examen et les leçons d'étiquette qui doivent se poursuivre Allez, jusqu'à présent, nous avons parlé de 3 tueurs : le glutamate, l'aspartame, les gras-trans. Aujourd'hui, le contenu de la leçon c'est le sirop de glucose-fructose. C'est dans le livre de Laurence Wittner, "Savez-vous vraiment ce que vous mangez" que j'en ai entendu parler pour la première fois. Sirop de Glucose-Fructose ... Sirop ? Glucose-Fructose. Il s'agit en réalité d'une "invention" américaine (encore eux !). Son petit nom englishe est d'ailleurs beaucoup plus explicite : "Hight Fructose corn sirup" ou HFCS : "Super sirop de sucre de maïs"