background preloader

Maccarons

Facebook Twitter

Macaron géant pistache- framboise une recette de Le meilleur pâtissier l'émission sur M6. Etape 1 : les coques des macarons Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace pendant 30 secondes.

Macaron géant pistache- framboise une recette de Le meilleur pâtissier l'émission sur M6

A défaut de robot, tamiser à l'aide d'un tamis assez fin. (Les coques seront, grâce à cela, toutes lisses). Faire chauffer à feu moyen le sucre semoule et l'eau. Plonger un thermomètre dans le sirop, la température doit atteindre 118°C. Mettre 2 blancs d'œufs dans un récipient et commencer à les battre à puissance maximum dès que le sirop atteint 114°C. Etape 2 : la crème pistache Porter le lait à ébullition et faire infuser la gousse de vanille ouverte en deux et grattée. Macarons au Thermomix - Le chaudron magique.

Ingrédients pour 120 coques soit 60 macarons : 160 g de poudre d'amandes, 160 g de sucre glace, 140 g de blancs d'œufs* (ce qui représente 4 à 5 blancs d’œufs mais pour les macarons, il faut être précis c’est au gramme près!)

Macarons au Thermomix - Le chaudron magique

Séparés des jaunes depuis au moins 12h et sortis du frigo la veille ou décongelés de la veille, 180 g de sucre en poudre (2 x 90 g), colorants en poudre de préférence * Vous pouvez plusieurs jours avant, séparer les blancs des jaunes d’œufs. Placez-les dans une jatte que vous recouvrirez de film plastique et que vous percerez avec la pointe d’un couteau. Mettez le tout au frigo. Les blancs d’œufs vont se liquéfier en séjournant plusieurs jours au réfrigérateur, l’idéal étant une semaine. Macarons... Macaron. Macarons. Coques à macarons - meringue italienne - recette détaillée. J'utilise quasiment toujours la même recette de coques de macarons à la meringue italienne, quelque soit le parfum des macarons.

Coques à macarons - meringue italienne - recette détaillée

J'y ajoute parfois des graines de gousse de vanille, de la poudre de pistache ou des arômes, mais je le préciserai les rares fois où ce sera le cas. J'utilise la recette de la meringue italienne (au sucre cuit) car cela donne des coques plus croustillantes sur le dessus, mais tout aussi moelleuses à l'intérieur... Et puis je ne trouve pas que cela prenne beaucoup plus de temps que la meringue française. Je donne les quantités pour une soixantaine et une quarantaine de macarons. Ça peut paraître beaucoup, mais je vous assure que ça part très vite ! Macarons pour les nuls. Des macarons antillais savoureux en seulement 6 étapes! By Tatie Maryse on 08/18/2015 Vous trouverez dans cette recette les ingrédients et les tours de mains pour réaliser vos macarons antillais Prep Time:15 minutes Cook Time:45 minutes Voilà quelque temps que j’avais partagé avec vous ma recette de macarons antillais, mais je dois avouer qu’après l’avoir testée à nouveau, elle ne me donnait plus entière satisfaction.

Des macarons antillais savoureux en seulement 6 étapes!

Aussi, j’ai approfondi les recherches et me suis remise à mes tests, à la recherche de la texture que je souhaite. PS : En Guadeloupe, vous le retrouverez sous le nom de Chikini. Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 45 minutes Niveau de difficulté : 1 – gourmand débutant. Macaron d'Amiens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Macaron d'Amiens

Le macaron d'Amiens est une spécialité picarde à base de pâte d'amande, d'œufs et de miel (parfois additionnée de confiture d'abricot, d'extraits de vanille) dont la renommée remonte au XVIe siècle. Histoire[modifier | modifier le code] Le macaron fut introduit en France par Catherine de Médicis. Il devint une spécialité culinaire de la ville d'Amiens dès le XVIe siècle.

Le macaron d’Amiens connaît aujourd'hui un succès certain en France, comme en témoigne le Grand Prix de France des Spécialités régionales obtenu en 1992, lors du Salon international de la Confiserie[1]. Caractéristiques[modifier | modifier le code] » Les macarons : la synthèse des recettes : janvier 2008. Edit 2012 vidéo de la recette de meringue italienne Enjoy Edit 2010 pour mieux comprendre les gestes !

» Les macarons : la synthèse des recettes : janvier 2008

En ce début d’année, un récapitulatif et une synthèse des recettes de macarons du blog s’imposent ! Tout est trop éparpillé… Une chatte n’y retrouverait pas ses petits ! Essayons d’être claire…. Recette Macarons nature et ganache au chocolat au lait par Dans la cuisine d'Audinette. Pour mes macarons à la rose, j'avais suivi la recette de Florence Edelmann.Pour ceux-ci, j'ai suivi la recette de Mercotte. J'ai toujours été bonne élève, alors quand on m'explique pas à pas en commençant à J-2, moi la nana super trop organisée, je suis ravie ! Enfin, tout ça c'est un peu à cause de ma copine Manue qui est en pleine période macarons et qui nous en montrent des magnifiques ! Et aussi à cause de Dorian et Marie, qui m'avaient si gentiment offert des macarons de chez Ladurée.En fait, je ne devrais pas dire "à cause" mais "grâce" parceque finalement, dans l'histoire, je suis très contente de moi !

Je m'y suis mise dimanche dernier, juste après déjeuner. Mais tout avait été peséà l'avance et attendait sagement dans des petits bocaux hermétiques. Torréfier 150g de poudre d'amandes à 150° pendant 10 minutes. Je n'ai que deux plaques : je les avais recouverte de papier sulfurisé graisséà la bombe, et j'avais mis ma toile silpat sur une grille. Macarons à la framboise. Réalisation La gelée à la framboise 1.

Macarons à la framboise

Faire compoter les framboises à feu doux, avec le sucre semoule et le Vitpris pendant au moins 15 minutes. Passer au chinois pour enlever tout pépin. Astuces : macarons. Dans toutes mes recettes de macarons, il s'agit de réaliser des petits macarons parisiens traditionnels.

Astuces : macarons

Les macarons doubles dont les coques sont réunies par une ganache ou une gelée de fruits. Il n'est pas question de la recette qui navigue sur les blogs reprenant la recette des meringues italiennes, utilisant un sirop de sucre cuit pour lisser des blancs pas entièrement montés. Macarons au caramel et beurre salé. Réalisation La crème au caramel et beurre salé 1.

Macarons au caramel et beurre salé

Faire bouillir le lait, le sucre en poudre et la vanille. 2. Mélanger les jaunes et le sucre vanillé. Macarons. Macarons... Macarons... Macarons. Macaron. Macarons.