background preloader

Sucré

Facebook Twitter

'The' tarte au citron meringuée : Recette de 'The' tarte au citron meringuée. Accueil > Recettes > 'The' tarte au citron meringuée Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 2633 notes et avis de Edan64 • 16 mai à 6h55 Excellente recette! De Ekondy • 12 mai à 9h35 Pour une première... c'était parfait!!!! De Marlou3061 • 10 mai à 8h40 Pour moi c'est la meilleure recette de tarte au citron et très facile Juste pas assez de blancs d'oeufs pour une merringue épaisse comme on aime chez nous ! F de francette40 • 7 mai à 15h33 Excellente recette. De Nineswf • 6 mai à 7h08 Excellente recette, j'ai rajouté un blanc d'oeuf pour la meringue. l de laurietta • 30 avril à 5h40 Facile et bon Perso j'ai rajouté de la vanille a la meringue !

De Emma97490 • 25 avril à 13h27 Trop bon. De Annastasia2607 • 20 avril à 1h34 Aucun problème, facile a réaliser et bonne voir même très bonne ! De Julie_Cabourdin • 20 avril à 1h17 Facile et délicieuse ! De Sylvain_05 • 11 avril à 11h33 m c s. La glace express au lait concentré (sans oeufs) Dans la série "J'récolte-les-lauriers-de-la-foule-en-délire-alors-que-j'ai-rien-foutu", voici une nouvelle venue : la glace au lait concentré ! Ça c'est de l'imposture comme je les aime : un p'tit coup de mixeur plongeant, quelques tours de sorbetière (ou pas...) et le tour est joué : une glace délicieuse qui vous fera encore passer pour la Reine des fourneaux (ou le Roi !

Pardon, j'vous oublie toujours...). Nul besoin de faire de crème anglaise ! Nul besoin de la laisser refroidir toute la nuit avant de turbiner ! Le kif. Bon, je vais quand même un peu modérer mes ardeurs en tempérant tout ça... Alors que je vous raconte un peu comment cette recette a atterri chez moi : Je me baladais en chantonnant dans les rayons du Monop' (dans ma tête, hein !) Un fois rentrée, je l'ouvris, et là, je découvris ça : "Waouh ! J'ai poussé la gourmandise jusqu'à y ajouter des copeaux de chocolat bien corsé (74%), qui se marie à merveille avec le café. RÉALISATION : (pour environ 0,6l) : 100g de sucre glace. Le quatre-quarts à ma façon...

Je vais peut-être vous étonner, mais je trouve qu'il n'est pas si facile que ça de réaliser un cake parfait, bien gonflé au centre, moelleux à l'intérieur, et surtout bon ! Souvent le cake ne monte pas bien, ou retombe une fois cuit, ou bien encore n'a pas la fameuse bosse si caractéristique des cakes, qui m'a posée tant de problèmes !

Plus je pratique la pâtisserie et plus je me rends compte que les choses les plus simples sont les plus compliquées à maîtriser... J'ai donc longuement étudié la question, réalisé des dizaines de cakes, pour pouvoir enfin élaborer cette recette de quatre-quarts, tout simplement inratable, et vraiment délicieuse (celui-ci a duré exactement 3mn....ils se sont rués dessus !). Tout d'abord, je ne voulais absolument pas de blancs en neige. D'autre part, j'ai une sainte horreur de la levure chimique. Je trouve son goût immonde, et je fais tout pour éviter d'en mettre dans mes gâteaux. RÉALISATION : (Pour un moule à cake) : 170g de sucre 170g de beurre salé fondu. Les crêpes : la recette ultime ! Je vous préviens de suite, je suis une grande maniaco de la crêpe. J'ai mis des années et des années pour trouver THE recette, celle qui donne des crêpes dignes de ce nom.

Parce que les crêpes en carton, les crêpes en plastoc, les crêpes sandwichs, les crêpes en papier crépon, à l'eau, à l'huile, à chépakoi : JE DIS NON ! NIET ! JAMAIS ! PAS CHEZ NOUS ! Parce qu'on ne badine pas avec l'a.......crêpe. Nous on veut de la bonne crêpe, de la moelleuse, de la "quisedéchirejamaisquandonlaretourne", celle qui sent bon le beurre, le lait entier et les oeufs "bio". Bref, une Crêpe quoi (mais avec une majuscule). Je l'avoue honteusement, je n'ai jamais dévoilé ma recette à qui que ce soit. Ce qui m'a décidée fut le choc que j'eus en découvrant que nombreux et nombreuses étaient les psychopathes culinaires pratiquant l'inadmissible technique de "la crêpe au pif" ! (si vous me lisez pour la première fois, rassurez-vous, d'habitude j'suis de bonne humeur...)

Satisfait(e) ou remboursé(e). 4 oeufs "bio" The "old fashioned pancakes" by Martha Stewart. Un petit hommage aux States aujourd'hui, avec les fameux pancakes, que l'on ne présente plus, tout comme l'on ne présente plus Martha Stewart, à qui l'on doit cette sublime recette. Il s'agit de ceux qu'elle intitule "the old fashioned pancakes" : ils sont délicieux, ultra moelleux, bien aérés, et très rapides à faire ! Aucun robot n'est nécessaire, aucun ingrédient compliqué, et seulement quinze minutes de temps de repos suffisent. Il faut savoir qu'il existe différentes recettes de pancakes, notamment ceux que l'on voit souvent aux USA : les pancakes au buttermilk.

Comme son nom ne l'indique pas, le buttermilk est l'équivalent américain du lait fermenté. J'ai donc voulu au départ vous proposer une recette de pancakes au lait fermenté, même si cela ne m'emballait pas trop, car je ne pense que pas notre lait fermenté soit exactement la même chose que le buttermilk. Tout se fait à la main, c'est super facile ! Dans un récipient, versez la farine, puis ajoutez la levure chimique : Niflettes. Attention alerte kif !!! Je ne sais même pas par où commencer pour vous parler de ces niflettes ! Par le commencement ça sera plus simple je pense... Alors voilà l'histoire : je fantasme depuis des mois sur les pastéis de nata. J'ai eu l'occaz d'en goûter un jour et j'ai chialé. J'avais vraiment envie de vous poster la recette, et je gardais ça dans un coin de ma tête encombrée... Mais il semble que ces pastéis soient une véritable institution, et qu'il faille débaucher Sherlock pour avoir une infime chance de trouver une recette digne de ce nom.

Mais tu vois pas qu'hier je vais chez Carrefour City (vie trépidante je te l'accorde...), et que je tombe sur leur petit fascicule avec, en couverture, un truc qui ressemble vraiment aux pastéis. Il fallait absolument que j'essaie ! "Et deux recettes pour le prix d'une ma bonne dame ! " Du coup j'ai pris une pâte feuilletée toute prête (la Picard of course !) Pour la crème catalane de Michalak : 250g de lait (entier c'est mieux) 2 jaunes d'oeufs.