background preloader

6 - L'entreprise doit-elle faire de la publicité ?

Facebook Twitter

13 exemples extraordinaires de street marketing dans le métro. Le métro est un lieu rempli de publicités, si bien que l’on ne les remarque presque plus.

13 exemples extraordinaires de street marketing dans le métro

Cependant, certaines tirent leur épingle du jeu et les publicitaires redoublent d’ingéniosité pour qu’elles ne passent pas inaperçues. Voici une sélection de 13 publicités particulièrement créatives ! Vous êtes sûrement passé à côté de centaines d’affiches publicitaires dans le métro qui, pour la plupart sont banales et c’est tout juste si vous leur prêtez attention. Un affichage qui hypnotise le regard au premier coup d’œil ou bien une refonte totale du décor pour faire connaître le produit de manière efficace devient alors primordial. La série de photos qui suit nous montre des publicités qui ont su miser sur le spectaculaire et le tape-à-l’œil grâce à leur créativité étonnante ! L'implacable recette de Nestlé pour éviter d'être maltraité sur Facebook.

C’est l’endroit le plus secret et le plus branché de Suisse.

L'implacable recette de Nestlé pour éviter d'être maltraité sur Facebook

Une grande salle vitrée au siège mondial du groupe Nestlé à Vevey. On n’y pénètre que sur invitation, dûment accompagné et badgé. Ce lieu est souvent décrit comme la war room numérique du groupe. "Rien de tout cela. C’est un centre de formation qui accueille en permanence des stagiaires de nos filiales pour des sessions de huit mois", proteste Andrea Galli, le responsable du marketing numérique de Nestlé. En quelques mois, cette salle est devenue le centre névralgique de la multinationale. Quant aux stagiaires, c’est "United Colors of Nestlé" : José Agustin, venu du Mexique, côtoie Olga (Russie), Irina (Roumanie), Bianka (Inde), Sarah (Canada), Darius (Pologne)… Ils sont tous responsables de produits ou de marques dans une des filiales.

La leçon KitKat Pour les "guider", la firme a recruté un gourou de la Silicon Valley : Pete Blackshaw. C’est ce qui est arrivé à Nestlé en 2010. DistriBuzz. Kiri dévoile son plan médias 2013. Kiri, marque du groupe Bel, dévoile son plan média pour 2013.

Kiri dévoile son plan médias 2013

Au programme : nouvelle plateforme de communication, un site internet refondé, design tout neuf de son packaging, nouvelle saveur... La mission ? Renforcer la complicité entre la marque et les mamans d'enfants de 3 à 5 ans. 2014 sera l'année du service client multicanal. Quoi de neuf en 2014 dans le secteur de la distribution ?

2014 sera l'année du service client multicanal

Il va y avoir de moins en moins de différence concernant les attentes des acheteurs sur internet ou en magasin. Les clients en ligne qui se seraient autrefois satisfaits d’une photo miniature d'un produit et d'une brève description, sont plus exigeants aujourd’hui. Les stratégies des sponsors des JO de Sotchi sur le web social. Les Jeux Olympiques de Sotchi se terminent le 23 février.

Les stratégies des sponsors des JO de Sotchi sur le web social

L'occasion pour l'agence We Are Social de mener une étude qualitative et quantitative des conversations sur les réseaux sociaux autour des sponsors de l'événement sportif, et ainsi mettre en lumière les succès et échecs de leurs stratégies. We Are Social a analysé les conversations en langue anglaise entre les 7 et 18 février 2014 sur Twitter, les blogs et les forums. E-reputation : quels indicateurs de mesure ? Quelles marques sont les plus vues sur Youtube. Google Chrome a obtenu plus de 25 millions de vues mais Red Bull a le plus d'influence et le meilleur engagement des utilisateurs.

Quelles marques sont les plus vues sur Youtube

Classement. Les 500 marques mondiales dont les vidéos ont été les plus vues sur Youotube représentent 442 millions de vues par mois, soit 884 000 chacune en moyenne, selon une étude de Ourigger Media. Ces marques totalisent également 18,8 millions d'abonnés et ont mis en ligne 315 000 vidéos différentes dont seulement 7,4% sont des repackaging de clips télévisés. Rapportés à chaque marque, ces chiffres donnent 35 000 abonnés en moyenne alors que ces mêmes marques ont plus de 200 000 followers sur Twitter, soit plus de 5 fois plus.

Facebook : les e-commerçants se lancent dans la course aux fans : Ecommerce : Cdiscount, Pixmania et PriceMinister portent le secteur. Tous les thèmes. Média : Derniers contenus. La coregistration. 20 noms de marques à l'histoire surprenante : Les 3 Suisses étaient nordistes. Reportages vidéos. 17-12-10 : 600 messages publicitaires par personne et par jour !

Reportages vidéos

Charlotte Nenner, présidente de la RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire) dresse un bilan effarant… sur Les jeudis de l’écologie. Faut-il en finir avec la publicité ? Des représentants de la pub et de ses instances de régulation (AACC) (ARPP) rencontrent Jacques-Olivier Barthes (observatoire indépendant de la pub, WWF) et Charlotte Nenner (Résistance à l’agression publicitaire). Constat d’échec de l’autorégulation de la profession et propositions… Octobre, décembre 2010 : Courtes interventions de RAP dans le métro aux halles pour protester contre les écrans LCD..

Telebocal : Une superbe compilation d’actions des déboulonneurs, avec en prime l’action de RAP & co au siège de la RATPub contre les écrans espions. 30.06.09 : "La publicité pollue-t-elle ? ". Communication globale. QG6 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la pub?