background preloader

Le Quatre Heures

Le Quatre Heures
La richesse de son peuple, Maria la porte sur sa peau. Elle aussi endosse, de façon régulière, le fichu et la robe bigarrés des femmes du coin. Ce tissu rayé, identifiable dans tout le pays, se retrouve partout dans sa maison : au mur, cousu pour faire un vide-poches, sur la table, tel un napperon, au sol, en tapis, sur le lit, comme couverture. Et quand un coup de téléphone familial vient lui apprendre une mauvaise nouvelle, son premier réflexe est vestimentaire. « Excusez-moi, je dois aller me changer et mettre une robe bleue. » La couleur du malheur. S’assurer que l’héritage de sa terre ne s’arrête pas là Tout en perpétuant les traditions, Maria s’active à dynamiser son île. « Ici, nous allons construire un café pour discuter et écouter des chants traditionnels, s’enthousiasme-t-elle devant l’entrée d’une grande bicoque en travaux d’un vert élimé.

http://lequatreheures.com/kihnu-ile-aux-femmes/

Related:  WebdocumentairesSnowfall likePublicité/Veille,tendances.

Dossier multimédia : haro sur les paradis fiscaux Depuis l'éclatement de la crise financière mondiale, les paradis fiscaux font parler d'eux, et pour cause : loin d'être un phénomène marginal comme on l'a souvent prétendu, ces juridictions fiscales « offshore » sont au cœur de la mondialisation financière. Mais combien sont-ils ? Qui s'en sert et comment ? Comment définir un paradis fiscal ? Et surtout, comment lutter contre l'évitement fiscal, pratiqué tant par les entreprises que par les particuliers fortunés ?

Le « Do it yourself », une opportunité pour les marques Les Commis : tous les ingrédients d’une recette de chef livrés à domicile Le site lescommis.com repose sur un principe simple : livrer, sur Paris et sa banlieue, tous les ingrédients permettant de réaliser des recettes élaborées par des chefs. Ces ingrédients sont frais, déjà lavés, découpés, dosés.

Birmanie, Cambodge et Laos : de bons risques économiques (1) Il existe une vraie cohérence économique à examiner de front les trois pays précités. Elle s’articule autour des axes suivants : - Ces trois pays sont les seuls PMA (pays les moins avancés) d’Asie du Sud-est. stainsbeaupays Par Simon Bouisson et Elliot Lepers C’est la rencontre interactive entre deux réalisateurs parisiens touche-à-tout et une vingtaine d’ados de 14 ans en classe de 3ème à Stains dans le 93. Ensemble, pendant un an, ils ont écrit, et réalisé un webdoc qui raconte cette banlieue et sa jeunesse. L’objet regroupe les douze films courts de la classe, entrecoupés de portraits de leurs auteurs. L'Equipe Explore - Carlos Soria à mains nues Une telle condition physique, à 74 ans, a de quoi laisser pantois. Mais pas Antonio Riaño, le vieux compagnon de route de Soria. « Carlos a toujours fait beaucoup de sport dans sa vie. C'est un très bon cycliste, il excelle en ski de fond et a participé à de nombreux marathons. » Dernier alpiniste français à avoir gravi le Kangch', en 2011, Philippe Gatta n'est pas non plus étonné par les performances de l'Espagnol. « Soria est un vrai alpiniste, multidimensionnel. Il sait parfaitement varier ses efforts. Sa force, pour moi, n'est pas physique, mais plutôt mentale.

Contenus de Marque » Coca-Cola et son observatoire du bonheur : quand le contenu pétille ! Les faits Coca-Cola et le bonheur, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’hier. Souvenons-nous : Boisson “délicieuse et rafraîchissante” en 1929, (à cette époque, la crise était aussi sur le gâteau), elle invite à “prendre la vie du côté Coca-Cola” en 2000 et réaffirme ce positionnement en 2010 au travers d’une nouvelle plateforme de communication et sa nouvelle signature : “Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur”. Et puis côté visuels attachés à la marque, il y a les ours blancs, le père Noël, le distributeur de boissons du cinéma (le film d’animation happiness factory, 3’30 de pur bonheur) … autant de repères qui confèrent à la marque une image plus proche de Disney version boissons pour chaque envie que de géant pur et dur de l’industrie agroalimentaire. À noter également que Coca-Cola a développé un baromètre du bonheur au niveau européen. 86 % des personnes interrogées seraient heureuses.

Progressif Media, l'agence de communication chrétienne Consulting / Stratégie de communication Vous souhaitez faire un point sur vos outils de communication ? Affiner votre stratégie ? Avoir un regard extérieur sur vos productions ? Sortir des sentiers battus ? Nous prenons le temps de vous écouter et de vous proposer des solutions innovantes, adaptées à vos ressources et à votre budget. Le Transsibérien, voyage vers l'autre Russie Moscou, 13h30, gare Yaroslavsky. Une voix métallique grésille dans les haut-parleurs : le « Rossiya », à destination de Vladivostok, partira de la voie numéro 2 dans 20 minutes. C'est le légendaire Transsibérien, fierté de la compagnie des chemins de fer russes. Les provodnitsa, hôtesses en uniforme bleu marine, accueillent les passagers à l'entrée de chaque voiture. Éloge de la lenteur

Publicis, le roi est nu LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Maurice Lévy est décidément un bon publicitaire. Il était presque parvenu à nous convaincre que l’échec de la fusion entre son groupe, Publicis, et l’américain Omnicom, en juin, n’était qu’un simple accident de parcours ; la vie allait continuer comme avant, toujours, bien entendu, sous la direction de l’indéboulonnable PDG. Mais le business est plus compliqué qu’un simple slogan, aussi efficace soit-il. La publication des résultats du troisième trimestre de Publicis tend à le démontrer.

Related: