background preloader

Communication globale

Facebook Twitter

Comment rédiger un communiqué de presse ? - Entrepreneur club. Le communiqué de presse n’est pas beaucoup utilisé par les startups.

Comment rédiger un communiqué de presse ? - Entrepreneur club

Il s’agit pourtant d’un moyen très efficace de faire connaitre son activité et/ou son produit aux médias et au public à qui leur contenu est destiné. Le communiqué de presse vous donne une visibilité gratuite. Vous construisez et faites relayer votre image de marque sans bourse délier. L’entreprise gagne en crédibilité et le produit atteint une très large cible. D’où l’importance d’en soigner tous les aspects. Règles à respecter Il faut avoir conscience que le journaliste publie seulement ce qu’il juge important pour ses lecteurs et donc ne pas mélanger information et publicité. La rédaction Un communiqué de presse ne doit pas être long. Le titre Choisissez un titre qui résume le communiqué en une phrase. Communication de crise : priorité à l’interne. Stratégie Le 10/08/2016 Pour réussir votre communication de crise, ne soyez pas obnubilé par les médias et les réseaux sociaux… Pensez à vous tourner vers vos collaborateurs.

Communication de crise : priorité à l’interne

Utiliser l’actualité pour faire parler de soi. Se caresser : Ce que ces gestes disent de vous. "Le Figaro", "Libé", "l'Obs"... qui possède la presse française ? Lagardère Active est le pôle audiovisuel du groupe Lagardère SCA, dirigé par Arnaud Lagardère.

"Le Figaro", "Libé", "l'Obs"... qui possède la presse française ?

Le groupe rassemble des activités d’édition (Stock, Fayard, Grasset, Larousse…), de distribution (points de vente Relay), d’entertainment et de presse. Lagardère Active est présent sur tous les types de médias avec Europe 1, "Le Journal du Dimanche", "Elle", "Paris Match", "Public", "Télé 7 Jours", Gulli… Le Groupe Hersant Média, dirigé par Philippe Hersant, est né en 1985 de la division du groupe Hersant en deux entités, pour échapper à la loi sur la concentration de la presse. Patrick Hurbain est à la tête du groupe Rossel, fondé par Pierre-Emile Rossel, depuis 2001. Comment réussir son communiqué de presse en 7 conseils.

Chez My Marketing Manager, nous avons travaillé et travaillons encore régulièrement sur la rédaction de communiqués de presse pour nos clients.

Comment réussir son communiqué de presse en 7 conseils

Beaucoup pensent à tort que la rédaction d’un communiqué est un exercice à la portée de tous, pour peu que l’on sache bien écrire. Erreur! La rédaction d’un communiqué de presse répond à des règles strictes de construction mais aussi à des principes marketing bien connus…des marketeurs! Dites-vous bien qu’un journaliste est un client à qui l’on vend de l’information ! Voici donc 7 conseils pour bien rédiger votre communiqué de presse. Conseil n°1 : Soignez la présentation de votre communiqué de presse. Mieux communiquer par téléphone. > Le téléphone, un outil d'assistants pas comme les autres Au royaume des outils de communication, chacun a un rôle bien précis :- les mails pour la transmission de fichiers et l'envoi multi-destinataires,- la messagerie instantanée pour l'échange d'info-minute,- les textos pour les messages nomades urgents,- l'entrevue (de visu ou vidéo) pour une explication ou un recadrage.

Mieux communiquer par téléphone

Et le téléphone alors ? Il demeure irremplaçable et endosse même un rôle plus exigeant : les assistants 2.0 ne décrochent plus le téléphone comme auparavant ! > Avoir une bonne raison d'utiliser le téléphone. Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs. Entreprendre.fr Publié le 19 mai 2015 Dans un nouveau sondage de CareerBuilder France, les employeurs ont révélé les comportements rédhibitoires, ainsi que ceux qui, dans leur langage corporel, risquent de diminuer les chances d’un candidat d’aller plus loin dans le processus d’entretien.4%) et « bilan » (10%). à lire aussi Attention !

Langage corporel : le top 10 des erreurs selon les recruteurs

- 37 % des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les cinq premières minutes. Com de crise : Coca se défend sans parler. Quelques mois après s’être fait allumer par une campagne l’accusant d’être responsable des 50 000 diabétiques devenus aveugles au Mexique, Coca-Cola réplique en invitant le braille dans sa campagne « Share a Coke ».

Com de crise : Coca se défend sans parler

Le saviez-vous ? Depuis le début des années 1970, la Librairie du Congrès des Etats-Unis, installée à l’intérieur du Capitole de la capitale, Washington D.C, aide au financement de la publication de Playboy en … braille. 5 astuces pour innover vos brochures d'entreprise ! Brochures d’entreprise, dépliants et pochettes sont autant de supports de communication qui permettent de valoriser l’entreprise et de faire connaitre ses services auprès de prospects ou de clients.

5 astuces pour innover vos brochures d'entreprise !

Avant tout, ces outils sont destinés à un public cible que vous souhaitez toucher et convertir en clients. Le texte doit donc être rédigé en fonction du lectorat afin de susciter son intérêt, répondre à ses questions ou le convaincre. Pourtant, même un texte de qualité, bien rédigé et aéré, peut ne pas trouver lecteur s’il n’est pas bien mise en valeur… Evidemment, vous avez joué sur les apparences avec une jolie couverture, égayer l’intérieur avec des photos, mais cela suffit-il pour se démarquer de la concurrence et à attirer les regards? En seulement 5 secondes, un lecteur potentiel décide s’il lira ou non le support. Quelle solution adoptée ? Gestuelle: détecter le malaise d'un collaborateur - L'Express L'Entreprise. Le langage corporel représente 55% de la communication.

Gestuelle: détecter le malaise d'un collaborateur - L'Express L'Entreprise

Tendances créatives 2015. Certaines tendances, telles que le flat design ou les éléments géométriques, ont déjà influencé nombre de recherches réalisées sur Shutterstock dont provient cette infographie.

Tendances créatives 2015

Certaines vont très certainement exploser dans les mois à venir… Un article de notre dossier Prospective et marketing 2015 Les tendances créatives 2015 : couleurs, textures, formes… INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise - L'Express L'Entreprise. Leonardo Da Vinci. Rédiger un bon communiqué de presse. Le communiqué de presse est l'outil le plus utilisé pour informer les rédactions. Le référentiel des métiers de la communication. Rédiger un bon communiqué de presse. Rarement utilisé par les petites entreprises, le communiqué de presse est pourtant un outil très intéressant... pour peu que l’on connaisse quelques grands principes. Attention néanmoins : il ne sert pas à vendre, son impact se mesurant sur le long terme. Les 15 tendances des logos pour 2013.

Mai 24th, 2013 · by Manon · No Comments Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous. Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés.

Si certains logotypes épousent des formes géométriques, épurées et design, beaucoup d’entre eux revêtent un aspect vintage. A chaque cible son support - Métier L'essentiel Communication écrite - Salariés. Les supports de communication de la publicité. Assurer la publicité de son entreprise, de ses produits, de ses événements et de ses offres est indispensable pour développer son portefeuille client et générer de nouvelles affaires. 5 astuces pour innover vos brochures d'entreprise ! [INFOGRAPHIE] Qu’est-ce que la communication interne? La communication vue par les salariés - Parlons RH.

Comment construire une culture de la communication dans votre entreprise. Dynamique Entrepreneuriale Pour qu’une entreprise prospère, une réelle culture de la communication est indispensable. Elle permet l’échange d’idées, la confrontation des points de vue et stimule la créativité et l’inventivité de chacun. Donner l’exemple. Quelques règles à suivre pour des réunions réussies. Dynamique Entrepreneuriale Le fameux exercice de la réunion. Habituellement, la situation est simple : le boss arrive conquérant à une réunion qu’il pense destinée à être efficace, motivante et utile, alors que de l’autre côté, les employés traînent les pieds et ne peuvent s’empêcher de penser avec dépit « ah, encore une réunion ». Pour réduire l’écart entre la vision que vous avez de vos réunions et l’image que s’en font vos salariés, voici quelques règles à respecter.

Préparer sa réunion et informer précisément ses collaborateurs au préalable Avant de prendre la décision de faire la réunion, il faut pouvoir répondre clairement à plusieurs questions.