background preloader

Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux : Ces marques qui ont réussi à "buzzer" sur les réseaux sociaux

Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux : Ces marques qui ont réussi à "buzzer" sur les réseaux sociaux
Communiquer par le biais de campagnes de publicité télévisées ou d'affichage ne suffit plus pour les marques désireuses d'atteindre le plus grand nombre. Avec près de 38 millions d'internautes français, dont plus de 31 millions de visiteurs uniques pour Facebook et 3,6 millions pour Twitter, il est devenu indispensable pour les entreprises de décliner leurs campagnes de communication "traditionnelles" dans une version online. Aperçu des opérations qui ont su tirer le plus habilement parti des forces et atouts des réseaux sociaux.

http://www.journaldunet.com/management/marketing/marketing-reseaux-sociaux/

Related:  Publicité réseaux sociaux

Exemples de campagnes réussies sur les réseaux sociaux C’est votre 1ère visite sur Comtenu! Abonnez-vous à notre flux RSS et restez au contact de notre actualité et de nos services. Je vous propose un premier billet (un second billet sur ce sujet suivra bientôt…) donnant quelques exemples de campagnes de communication sur les réseaux sociaux…(enfin c’est vous qui voyez après tout…) que ce soit sur Facebook, Twitter, YouTube,… Parfois drôle, loufoque ou encore pleine d’audace et de créativité, il y a en a pour tous les goûts ! Mini tour d’horizon des campagnes de marque réussies sur les médias sociaux ! L’audacieuse

Consommer en temps de crise Low cost, achats d’occasion ou groupés, location, troc… Les consommateurs développent de nouvelles stratégies auxquelles les industriels cherchent à s’adapter. Ce faisant, une modification durable des modes de consommation s’opère. Baisse du pouvoir d’achat, crainte du chômage, incertitudes quant à l’avenir… Les Français n’ont d’autre choix que de s’adapter. Différentes « solutions » s’offrent – ou s’imposent – à eux : consommer moins, moins cher, « mettre la main à la pâte » ou encore partager. En temps de crise, dépenser moins se révèle un impératif pour beaucoup ; l’augmentation des dépenses dites « contraintes » ou « préengagées » limite les marges de manœuvre.

Publicité sur les réseaux sociaux, attention à votre image !, Le Cercle Les réseaux sociaux offrent des opportunités marketing importantes. D’un côté, le nombre d’inscrits ou d’utilisateurs permet de toucher facilement un large public (notamment sur Facebook). De l’autre, les coûts sont faibles, comparés à un 30 secondes en prime time un samedi soir sur TF1. Les réseaux sociaux ont cette capacité unique à enregistrer des données sur leurs utilisateurs, permettant un ciblage précis, alliant critères géographiques, sociaux, sociologiques… C’est donc le nouvel eldorado des marques qui engagent des campagnes importantes sur ces plateformes.

Les cinq innovations commerciales plébiscitées par le consommateur 1. L'achat direct auprès du producteur La tendance est bien là: l'innovation commerciale préférée de près d'un consommateur sur deux (46%) est en fait un concept de vente: l'achat direct auprès du producteur, sans intermédiaire. Ce peut être directement à la boutique de l'usine ou de la ferme, l'abonnement à un panier d'une AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) ou le passage par les sites internet des producteurs : Le Petit producteur, Mon Marché.fr, La Ruche.com, etc. "Cela témoigne de la volonté du consommateur d''un retour vers le local et la proximité", analyse Eric Carabajal, directeur de Popai France, l'association des professionnels du marketing sur le point de vente qui a commandé l'enquête. 2.

Défis et enjeux de la publicité online L’avènement du web participatif, espace d’interactivité et de contributions sous toutes ses formes, est à l’origine de profonds changements dans les relations des individus entre eux, mais aussi avec les marques. Spectateurs et moteur quotidiens de ces mutations, les acteurs de la communication et du marketing ont aujourd’hui besoin de prendre du recul pour observer ce nouveau panorama. Comment se situe la publicité online dans l’univers foisonnant du digital ?

Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises Prenez garde, on utilise contre votre gré vos informations personnelles sur Internet sans que vous le sachiez ! Découvrez comment les entreprises de l’Internet monétisent vos données personnelles à travers cette vidéo ludique et complète. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les journaux en ligne sont autant de services gratuits que vous consommez tous les jours sur Internet. Cependant, si vous ne dépensez pas un sous, vous participez sans le savoir à la rémunération de ces sites : c’est ce que cette vidéo appelle le principe de monétisation du web. Ainsi, si Facebook, Twitter, Mixcloud ou encore Google sont libres d’accès, leurs sources de revenus résident dans la publicité.

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du Social CRM L’écoute, l’analyse et le dialogue, voici les trois étapes pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux selon Synthesio. Le guide est destiné aux dirigeants et aux départements marketing et communication. Selon l’éditeur de solutions d’e-réputation et de social CRM, l’écoute est la première étape « indispensable pour débuter sur les réseaux sociaux ». Synthesio livre une liste d’outils gratuits pour permettre aux managers de mesurer leur présence sur Facebook, Twitter, YouTube mais aussi les blogs et les forums. Publicité sur les réseaux sociaux : comment choisir le bon format Quelles possibilités et opportunités Facebook, Twitter et LinkedIn offrent-ils en matière de publicité ? Quel réseau social utiliser en fonction de ses objectifs marketing de notoriété, recrutement et ROI ? Premier objectif : le branding

Related: