background preloader

Monster Energy

Facebook Twitter

Titz-Rapport.pdf (Objet application/pdf) Développement - Les Boissons Énergisantes : un sujet controversé. Le marché des boissons énergisantes en plein boom. L'Agence nationale de la sécurité alimentaire (Anses) a beau présenter ce mardi ses conclusions sur les risques liés à la consommation excessive de boissons énergisantes, le marché est en plein boom.

Le marché des boissons énergisantes en plein boom

Les jeunes en raffolent, les campagnes de pub sont légion, les ventes explosent. Ces boissons, interdites en France jusqu'en 2008, du fait d'un taux parfois important de taurine, de caféine et de ginseng dans leur recette, sont désormais bien installées dans les rayons de nos grandes surfaces. Leurs ventes se sont mêmes envolées en cinq ans. Les boissons énergisantes pèsent 143,3 millions d'euros Sur l'année achevée en septembre 2013, elles ont atteint un volume de 36,5 millions de litres, d'après l'étude réalisée par Nielsen, un leader en matières d'études sur les consommateurs. Malgré cette croissance soutenue, ce types de boissons est encore loin de rivaliser avec les sodas, véritables stars des supermarchés.

La mise en garde de l'Anses Enfin, il reste les risques pour la santé. Les boissons énergisantes rencontrent un succès éclatant en France. INFOGRAPHIE - Les ventes de ces boissons ont atteint un volume de 36,5 millions de litres sur l'année achevée en septembre, en hausse de 13,4%, selon Nielsen.

Les boissons énergisantes rencontrent un succès éclatant en France

Un marché qui pèse désormais 143,3 millions d'euros (+6,2%). Tandis que l'Agence nationale de la sécurité alimentaire (Anses) présente ce mardi ses conclusions sur les risques liés à leur consommation, les boissons énergisantes sont bien installées dans les rayons des grandes surfaces. Interdits en France jusqu'en 2008, ces produits à base d'ingrédients comme la taurine, la caféine et le ginseng ont vu leurs ventes s'envoler en cinq ans. Elles ont atteint un volume de 36,5 millions de litres sur l'année achevée en septembre 2013, selon Nielsen. Boissons energisantes : un marché qui explose - 02/10/2013 - LaDépêche. Elles devaient n’être que des Petits Poucet dans le grand marché des boissons.

Boissons energisantes : un marché qui explose - 02/10/2013 - LaDépêche

BoissonnergisantesPhilippeMaggiarRobertThorezVerhaeghe.pdf (Objet application/pdf) Les contre-performances des boissons énergisantes (interview originale) Les contre-performances des boissons énergisantes Chronique "Sur le pouce" de l’émission de mars 2012 de "Ça ne mange pas de pain !

Les contre-performances des boissons énergisantes (interview originale)

" : Sport et santé : quand l’alimentation passe par tous les stades Lucie Gillot Elles s’appellent Red Bull, Monster Energy ou encore Burn. La stratégie de Monster Energy sur le marché des boissons énergisantes. Monster Energy (ou simplement appelé Monster) est une marque américaine de boissons énergisantes destinées à tous les fans de rock et de sports extrêmes.

La stratégie de Monster Energy sur le marché des boissons énergisantes

Elle est commercialisée par Monster Beverage Company Inc. de Corona (Californie) dont Hansen Beverage Company est le propriétaire et coordinateur. Un contrat de distribution avec Coca-Cola Bottling Company fut récemment signé afin d’assurer le développement de Monster à un niveau international, et plus particulièrement sur le marché européen. En effet, la marque est actuellement leader sur le marché américain, largement devant le géant Red Bull et souhaite à présent poursuivre son expansion en doublant ce dernier sur le marché mondial. Nous allons chercher à comprendre au travers de notre étude comment Monster s’y prend sur le marché hyper concurrentiel des energy drink pour se différencier et se positionner comme leader du secteur outre Atlantique, mais aussi comment la marque s’implante en Europe. . [ . . . ] [ . . . ] [...] Vins aromatisés, aspartam et boissons... - Boissons et Liquides.

Interrogée jeudi sur LCI/Radio Classique, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem n'a voulu "ni confirmer, ni infirmer" ces informations.

Vins aromatisés, aspartam et boissons... - Boissons et Liquides

"Les arbitrages n'ont pas été finalisés, ils le seront dans la première semaine d'octobre", a-t-elle expliqué. Elle a fait valoir qu'un projet de budget de la sécurité sociale se construisait sur "un équilibre" entre "des dépenses et des recettes". Selon le Parisien, dès le 1er janvier, le gouvernement entend taxer à la fois la production et les importations de produits contenant de l'aspartame ou de l’acésulfame-K - des "faux sucre" peu voire non caloriques - ce qui rapporterait plus de 12 millions d'euros, selon le rapport.

Il en irait de même pour les vins transformés qui seraient soumis à l'actuelle taxe sur les "premix" qui frappe déjà d'autres alcools aromatisés et sucrés. D'après le rapport, les 163 millions d’euros récupérés financeraient directement la branche maladie de la Sécurité sociale. Le marché des boissons énergisantes - Paroles de Marques. Accueil > Actualités des marques Le 12 avril 2010 par Jonathan.

Le marché des boissons énergisantes - Paroles de Marques

Red Bull, Burn ou encore Monster, des noms de marques de boissons énergisantes qui ont fait parler d’elles ces dernières années car ce marché constitue encore un véritable eldorado de par sa jeunesse et sa croissance forte. Les Energy Drink dernièrement à la mode chez les jeunes, enregistrent des chiffres records avec une croissance de 44,7% en valeur et 38,5% en volume.

Etrangement, ce marché existe depuis très longtemps mais fût sorti de son sommeil par l’arrivée du controversé Red Bull en France.