background preloader

Be The Solution

Be The Solution

http://www.bloomenergy.com/

Related:  pile a combustible et hydrogeneFree EnergyFuel Cell Technology

La Bloom Box va-t-elle révolutionner l'électricité? De notre correspondant à Los Angeles Sur le papier, la Bloom Box a de quoi faire rêver: un cube de 10 cm capable de produire assez d'électricité pour les besoins d'une maison, à partir d'oxygène et d'un combustible (gaz naturel, biogaz). Le tout, à un coût compétitif face au vieux réseau électrique. L’électrolyse à un rendement inférieur à 1 !!! Oui…. Mais Non !!! Sep24 Posted under Ca Existe Ou Pas ? by admin Vous pensez que l’électrolyse n’est pas rentable et C’EST 100% VRAI ! Nous sommes ( presque ) tous allés au collège, et nous y avons étudié l’électrolyse de l’eau.

La Bloom Box, le dernier buzz de la Silicon Valley Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, l'ancien ministre américain de la Défense, Colin Powell, l'investisseur John Doerr, associé du célèbre fonds de capital-risque Kleiner Perkins Caufield & Byers spécialisé dans les cleantechs... K. R. Sridhar, le patron de la start-up Bloom Energy, implantée à Sunnyvale, avait réuni du beau monde pour présenter la semaine dernière sa Bloom Box, couvée dans le plus grand secret depuis presque dix ans. Pourquoi un tel succès ?

Bloom Box, l'énigmatique pile à combustible, chez vous dans dix ans ? Elle a été choisie par eBay, Fedex et Google . L'entreprise qui l'a créée, Bloom Energy, vient d'en montrer un modèle réduit, plus petit qu'un carton à chaussures. Alimentée avec du méthane ou un carburant quelconque, elle pourrait fournir l'électricité d'une maison. Mais dans une dizaine d'années seulement et, d'ailleurs, personne ne sait vraiment comment elle fonctionne. Réponse ce soir ! Sciences et Technologies : Une start-up américaine veut révolutionner l'énergie Bloom energy promet d'alimenter les entreprises et les foyers en électricité à moindre coût, grâce à une mystérieuse boîte. eBay, un de ses premiers clients, est enthousiaste. Depuis plusieurs mois, Google, Fedex et Wal-Mart et une vingtaine d'entreprises américaines testent une nouvelle source d'énergie fiable et peu polluante, qui leur aurait fait économiser des centaines de milliers de dollars sur leurs factures électriques. Mercredi, une start-up américaine de la Silicon Valley, Bloom Energy, doit lancer publiquement cette invention depuis les locaux d'eBay, un autre de ses clients, en présence de l'ancien secrétaire d'État américain Colin Powell, membre de son conseil d'administration, et d'une figure de «premier plan» de la Californie, qui pourrait être le gouverneur Arnold Schwarzenegger. Un de ces cubes permettrait de fournir de l'énergie à un foyer européen. À première vue, le procédé n'a cependant rien de révolutionnaire. Des doutes sur le rendement et le prix

Le magnetisme Aimants & magnétisme - page 1/7 Le Magnétisme Les champs magnétiques Le champ magnétique Grandeur des champs magnétiques La perméabilité magnétique d'un milieu La susceptibilité magnétique des matériaux Classification des matériaux du point de vue magnétique Détection et mesure d'un champ magnétique Le magnétisme dynamique(magnétisme lié à un courant) : Bases de l'électromagnétisme Induction et self-induction Les bobines d'Helmoltz Les courants de Foucault

Bloom Box, la boîte magique qui veut remplacer les centrales électriques De notre correspondant à Los Angeles Imaginez un petit cube de 10 cm de coté capable à lui seul de satisfaire les besoins en électricité de toute votre maison. Plus de centrales, de pylônes et de lignes électriques...

La Pile à Combustible Francis T. Bacon réalisera un premier prototype de 1 kW en 1953, puis de 5 kW en 1959. Ce prototype fut utilisé par General Electric pour concevoir les « fuel cells » utilisés lors des missions spatiales Gemini, puis Apollo. On retrouve également des piles à combustible dans les navettes spatiales américaines. Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Peu importe d'où vient le vent, de part sa conception, elle est toujours au top.

Succès pour La Bloom Box de Bloom Energy Lundi, 19 Septembre 2011 21:35 Succès pour La Bloom Box de Bloom Energy La start up américaine Bloom Energy, active dans la production d’électricité à pile à combustible, remporte une nouvelle victoire en trouvant 150 millions $ sur les marchés des capitaux. Depuis sa fondation, l’entreprise a levé plus de 450 millions $ et sa capitalisation et de 2,7 milliards $. Il s’agit du plus grand engagement de capital-risque dans le monde de la pile à combustible.

- Alphea - Réseau Européen et Pôle de compétences sur l’hydrogène et ses applications Recherche Alphea - Réseau Européen et Pôle de compétences sur l’hydrogène et ses applications Réseau Européen et Pôle de Compétences sur l’Hydrogène et ses Applications Intranet L'avenir du nucléaire, la fusion par laser Les malheurs des Japonais ont montré que les inondations peuvent perturber le fonctionnement des réacteurs nucléaires et déclencher de graves explosions. Les conséquences sur la population locale et les pays voisins sont extrêmement graves et peuvent mettre en danger le monde entier. Les centrales nucléaires actuelles utilisent la fission nucléaire qui est facile à déclencher et à mettre en œuvre, utilisant des noyaux lourds, comme par exemple celui de l’uranium. Lorsqu’ils se rompent, ces noyaux peuvent générer des éléments radioactifs dangereux et déclencher une réaction en chaine. Avec les centrales électriques, on est parvenu à maitriser ce phénomène explosif pour produire l’énergie électrique. Si les systèmes qui permettent d’obtenir une production d’énergie stable sont détériorés par un tremblement de terre ou une inondation, alors ces centrales ne peuvent pas assurer une totale sécurité et deviennent dangereux.

Bloom Energy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bloom Energy Production d'hydrogène[modifier | modifier le code] La technologie utilisée permettrait de produire de l'électricité ou de l'hydrogène et pourrait être couplée avec des source d'énergies intermittentes comme des capteurs solaires ou des éoliennes. Cet hydrogène pourrait ensuite être reconverti en électricité ou permettre de ravitailler des véhicules à hydrogène[3]. Une solution pour se passer de platine dans les piles à combustible ? Des chercheurs coréens et américains ont mis au point un matériau permettant de remplacer le très coûteux platine dans les piles à combustible. Qui plus est, les performances sont optimisées. L’un des freins au développement des motorisations à hydrogène reste le coût de la pile à combustible, prohibitif notamment à cause du platine utilisé comme catalyseur. De nombreuses recherches ont été effectuées pour tenter de remplacer le platine ou de le mélanger avec un autre catalyseur pour diminuer sa part, par exemple au CEA ou via la société israélienne CellEra. Aujourd’hui, c’est une autre initiative du genre qui est signalée par le site Phys.org. Menée par des chercheurs de Corée du Sud, de l’université de North Texas et de l’université Case Western Reserve, elle utilise un catalyseur sans métal, où le platine est remplacé par des nanoparticules de graphène (cristaux de graphite) et de l’iode.

Related:  Power