background preloader

Bloom Energy Solid Oxide Fuel Cells

Bloom Energy Solid Oxide Fuel Cells

http://www.bloomenergy.com/

La Bloom Box, le dernier buzz de la Silicon Valley Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, l'ancien ministre américain de la Défense, Colin Powell, l'investisseur John Doerr, associé du célèbre fonds de capital-risque Kleiner Perkins Caufield & Byers spécialisé dans les cleantechs... K. R. Sridhar, le patron de la start-up Bloom Energy, implantée à Sunnyvale, avait réuni du beau monde pour présenter la semaine dernière sa Bloom Box, couvée dans le plus grand secret depuis presque dix ans. Pourquoi un tel succès ?

Bloom Box, la boîte magique qui veut remplacer les centrales électriques De notre correspondant à Los Angeles Imaginez un petit cube de 10 cm de coté capable à lui seul de satisfaire les besoins en électricité de toute votre maison. Plus de centrales, de pylônes et de lignes électriques...

Succès pour La Bloom Box de Bloom Energy Lundi, 19 Septembre 2011 21:35 Succès pour La Bloom Box de Bloom Energy La start up américaine Bloom Energy, active dans la production d’électricité à pile à combustible, remporte une nouvelle victoire en trouvant 150 millions $ sur les marchés des capitaux. Depuis sa fondation, l’entreprise a levé plus de 450 millions $ et sa capitalisation et de 2,7 milliards $. Il s’agit du plus grand engagement de capital-risque dans le monde de la pile à combustible.

Bloom Box, l'énigmatique pile à combustible, chez vous dans dix ans ? Elle a été choisie par eBay, Fedex et Google . L'entreprise qui l'a créée, Bloom Energy, vient d'en montrer un modèle réduit, plus petit qu'un carton à chaussures. Alimentée avec du méthane ou un carburant quelconque, elle pourrait fournir l'électricité d'une maison. Mais dans une dizaine d'années seulement et, d'ailleurs, personne ne sait vraiment comment elle fonctionne. Réponse ce soir ! Bloom Energy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bloom Energy Production d'hydrogène[modifier | modifier le code] La technologie utilisée permettrait de produire de l'électricité ou de l'hydrogène et pourrait être couplée avec des source d'énergies intermittentes comme des capteurs solaires ou des éoliennes. Cet hydrogène pourrait ensuite être reconverti en électricité ou permettre de ravitailler des véhicules à hydrogène[3].

Related: