background preloader

Comment réaliser un Logo exceptionnel ?

Comment réaliser un Logo exceptionnel ?
Un exercice particulièrement périlleux dans le domaine du graphisme est la réalisation d’un logo. Attention, je ne parle pas du logo que vous avez vu dans un einième tutoriel « Créer votre logo style Web 2.0« , je parle bien d’un vrai logo. Quelle est donc la différence entre les deux ? Et quelles sont les lignes directrices pour réussir un logo ? Ayant moi-même relifté mon logo, visible prochainement, je me suis un peu renseigné sur cet art à part entière. J’ai pioché de l’information à gauche à droite et notamment dans un excellent article paru sur le 7eme blog ainsi qu’un autre paru sur JCD, je vous invite d’ailleurs à les lire pour compléter cet article ! Un logo efficace se doit d’être : 1. En règle général, plus il est simple, mieux c’est, des éléments superflus sont totalement inutiles et même néfastes. 2.Différent & unique J’appuie un peu sur cette caractéristique qui est de moins en moins vraie, surtout du côté des graphistes amateurs. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Logo of the Day Logo Faves Related:  Publicité

Dix conseils pour créer un logo accrocheur et efficace Certains de mes logos préférés au monde utilisent une technique que j'aime appeler un double sens visuel, une façon un peu trop prétentieuse de dire qu'il y a deux images enveloppées dans une à travers une interprétation intelligente d'un concept ou d'une idée. Le logo de « wineplace » ci-dessous en est un parfait exemple. Ce logo prend la forme d'une punaise, ce qui suggère les termes « localisation » ou « endroit » mais cela ressemble aussi clairement à un verre de vin posé à l'envers. Les designs de logos qui utilisent cette technique paraissent intelligents et mémorables. Les personnes qui regardent les logos adorent le petit jeu de l'esprit auquel vous jouez et sont plus enclines à apprécier un design grâce à cela. Auparavant, j'ai réalisé un article qui réunit 50 logos incroyablement intelligents comme celui ci-dessous. Une des considérations les plus importantes dans le design de logos est la palette de couleurs. Ce concept est très important et lié de près aux conseils précédents.

Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration… L’image et les formes dans un visuel publicitaire La sémiotique Trois "dimensions" de la sémiotiqueLa polysémieLes systèmes Message Connoté, dénoté La dénotationLa connotation Les signes, le signifiant, le signifié Le signifiantLe signifiéTrois sortes de signesTrois types de signifiant Les codes morphologiques Gestaltisme (de l'allemand, Gestaltpsychologie) L’utilisation des formes Les formes et les conventionsLes pictogrammesLes schémas et les organigrammesLes graphiques L’utilisation de la gestalt dans la publicité Les positions de l’image HeadlinePackshotBaseline Sens de lecture Les lignes directricesLe sens de lecture naturel ou séquentielleLa construction focaliséeLa construction axialeLa construction en profondeurCas particuliersDimension temporelle Conseil pour réaliser un bon visuel L’image et les formes dans un visuel publicitaire Le terme d’image et est communément employé pour désigner toute représentation visuelle d’un objet sensible. La sémiotique Trois "dimensions" de la sémiotique : Le signifié : est le sens, la définition du signe.

Photo, art ou pub ? Les fêtes de fin d’année ont vu réapparaître sur les panneaux d’affichage parisiens une campagne publicitaire pour le whisky Ballantine’s qui fait explicitement référence au monde de l’art contemporain. Quatre visuels déclinent les contributions de la peinture, de la sculpture, de l’installation et de la photographie. Selon le directeur marketing France du groupe Pernod (à qui appartient cette marque de whisky), “l’art contemporain représente des valeurs d’indépendance, d’élégance et d’intégrité qui sont proches de celles d’un produit premium comme Ballantine’s.” Ajoutant que pour les Ecossais, si la distillation est une science, l’assemblage est un art. La photographie apparaît ici comme l’une des composantes de l’art contemporain, conformément au mode dominant de légitimation culturelle dont ce médium a bénéficié en France depuis les années 1980.

Les pires remarques de clients transformées en posters Un peu d’humour : personne dans le graphisme n’échappe aux quelque fois terribles et illogiques retours des clients. Frustrés par les remarques de ceux-ci, les graphistes Mark Shanley et Paddy Treacy ont décidé de transformer leurs « pires remarques favorites » en posters. Munis de beaucoup de dérision et d’une équipe de créatifs, les deux graphistes créent le projet « Sharp Suits » et publient une grande série de posters A3 avec leurs pires remarques de clients. Vous constaterez bien vite que certaines phrases ne vous seront certainement pas inconnues ! Sharp Suits : Les pires remarques de clients transformées en posters Voici quelques posters parmi la série (texte traduit sous l’image pour les non-anglophones) : « Il faut enlever l’oreille du bébé, ou au moins la bouger un peu sur le côté de sa tête. » « Nous avons besoin d’images de groupes de personnes ayant des types d’activités funs non spécifiques. » « J’ai fait ça chez moi avec Microsoft Paint. « Peut-on rendre le cochon plus sexy ?

LES VIEILLES AFFICHES ANCIENNES.... DIVERS. - Le blog de christianlegac Vendredi 9 décembre 2011 5 09 /12 /Déc /2011 19:34 35 Websites To Teach You How To Use CSS Effectively CSS ( Cascading Style Sheets) are the modern standard for presenting website. Combined with structural markup language like HTML, XHTML – CSS fully take care about presentation part, creating that good concept – HTML = Content, CSS = Presentation. If you know CSS, you can really do everything controlling spacings, borders, positioning, margins, paddings, colors, fonts, background images, hover effects and more presentational effects. In this article, you’ll have all the best resources available, which will teach you how to use CSS really effectively. 1.W3Schools CSS Tutorial Section 2.HTMLDog – CSS Tutorial Section 3.CSS-Tricks Tutorials, Articles And Screencasts Great website maintained by Chris Coyier, who constantly offer on his site many useful CSS tutorials and screencasts. 4.Google Videos – CSS 5.A List Apart – CSS Tutorial Section 6.RichInStyle CSS Tutorial Section 7.HTMLGoodies CSS Tutorial Section 8.CSS-Discuss Wiki Tutorial Section 9.Positioning Is Everything 12.CSSBasics Tutorials 29.

Le Pop Art et la Publicité On le sait, l'art a toujours eu une relation particulière avec la publicité. Elle l'inspire, l'alimente et lui permet de se renouveller. Aujourd'hui nous parlons de Pop Art, un art singulier, moderne, aux protagonistes reconnus et qui, on va le voir, se retrouve dans la communication internationale. Mais d'abord qu'est ce que le Pop Art ? Le Pop art est un mouvement artistique qui trouve son origine en Grande-Bretagne au milieu des années 1950, sous l'impulsion de Richard Hamilton et Eduardo Paolozzi. Pour commencer ce court dossier, il semble évident de s'attarder sur l'un des rois du Pop Art américain : Andrew Warhola, plus connu sous le nom d'Andy Warhol. Warhola : Quand le Pop Art permet à la publicité de briller N'importe quelle publicité est une bonne publicité. Figure centrale du Pop-Art dont il est également le pionnier, Andy Warhol est sans doute l'un des artistes qui a le plus participé à l'essor publicitaire du XXème siècle. Miller Shoes : 1956 Les affiches de cinéma par Warhol

Welcome to The Computer Graphics Society Les classiques de la peinture version pub Détournement de peintures connues par des agences publicitaires. Via — Art & Beyond Publications L'influence du pop art sur la publicité Partagez-moi ! La société de consommation s’inspire d’un art qui s’inspire d’elle, la boucle est bouclée… En effet, le pop art se veut être un mouvement artistique portant à réflexion sur le statut d’œuvre d’art et la société de consommation naissante. Alors que Marcel Duchamp provoquait le microcosme artistique du début de XXe siècle en exposant un urinoir, Andy Warhol, dessinateur publicitaire et principale tête de gondole du pop art, se plait, lui, à peindre des objets de consommation quotidienne dans les années 60. Au programme : 1. Nous sommes en 1962. Campbell’s Soup Cans : 1962 Pourquoi des cannettes de soupe ? Plusieurs hypothèses existent : L’idée aurait été suggérée par Muriel Latow, assistant artistique commercial de Warhol à la fin des années 50, qui lui suggéra de peindre « quelque chose que l’on voit tous les jours et quelque chose que tout le monde peut reconnaître. Publicité Campbell’s : le vrai chef-d’œuvre est dans la conserve[/caption] Eight Elvises : 1963 Pepsi Ray-Ban Lexus

Draw As A Maniac

Related: