background preloader

Mercatique directe - Promotion des ventes

Facebook Twitter

Le marketing généreux du Secours Catholique. Avec un marketing direct générant la grande majorité de ses ressources, comment le Secours Catholique a-t-il pris avec brio le virage du digital ?

Le marketing généreux du Secours Catholique

Précisions avec Marie-Carmen Carles, Directrice Générosité et Philanthropie. Le marketing direct sur la cible des donateurs est-il toujours aussi efficace ? Connecté et repensé : le marketing direct vu des USA. Ces dernières années, un patron de PME américain a certainement reçu dans sa boîte aux lettres au moins deux mailings.

Connecté et repensé : le marketing direct vu des USA

Enveloppe standard, courrier promotionnel en quadrichromie, rien ne les distinguait des autres hormis leurs expéditeurs, Facebook et Google, qui y vantaient tous deux leurs solutions publicitaires Facebook Ads et Adwords. Les deux monstres du marketing digital adeptes du "snail mail" ? L'idée peut sembler baroque de notre côté de l'Atlantique. Le catalogue devient un canal de marketing. Le catalogue traditionnel, la fameuse brique papier de Sears et Eaton's, a tranquillement évolué au cours des deux dernières décennies pour devenir un outil de marketing raffiné.

Le catalogue devient un canal de marketing

Conforme à l’approche Marketing IntelliposteMC, il tire parti de l’expérience physique agréable que procure un imprimé, de données précises sur ses clientèles cibles et de la connectivité entre les médias, en ligne et hors ligne. Son regain de popularité réside dans sa capacité à attirer les lecteurs et à retenir leur attention sur de longues périodes, les incitant à acheter en ligne comme en magasin.

Le catalogue auparavant. Les marques adorent se faire mettre en « box » Même adultes, beaucoup d'entre nous conservent un intérêt gourmand pour les pochettes-surprises.

Les marques adorent se faire mettre en « box »

À l'instar des Américains, les Français comptent même parmi les plus gros consommateurs de « box ». En l'occurrence, il s'agit d'un colis « surprise » déposé dans la boîte à lettres, moyennant un abonnement mensuel, voire bimestriel et renouvelable. Les enjeux de l'utilisation des flaschodes / QR Codes. Marketing Mobile: du QR Code au Web Mobile - UNITAG (Salon T2M)