background preloader

Le sexisme dans la publicité, le retour en 50 affiches

Le sexisme dans la publicité, le retour en 50 affiches
Dans Star Wars il y a eu le retour du Jedi, sur le blog il y aura le retour du sexisme. En effet, hier très bonne surprise que de voir l'article initial : Le sexisme et la publicité en 45 affiches étonnantes devenir : le plus lu, le plus twitté et le plus "aimé" du blog. Cet article sera donc la suite de l'article premier et va le compléter tout en l'étayant. On va donc voir du sexisme certes, mais de 1940 à nos jours, quand la femme est tour à tour mère au foyer, cruche, objet sexuel ... De 1940 à 1970 : La femme est la maîtresse de maison. Ni plus, ni moins On l'a vu dans le premier article, les affiches vintages mettant en scène les femmes ne sont pas tendres. A l'époque les campagnes sont considérées comme légitimes et ne choquent pas. Le sexisme entre 1960 et 2010 a évolué entre : soumission, domination, sexe et provocation .... 1960 : Véridique - Extrait d'un spot Dacron, une marque qui cultive la soumission Mère au foyer, modèle et typique - Bon Ami Bon bah au moins c'est direct.

http://www.advertisingtimes.fr/2010/08/le-sexisme-dans-la-publicite-le-retour.html

Related:  Publicité

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente. Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ?

Placement de produit au cinéma : 139 films de 1919 à 2011 ! Partagez-moi ! Au cinéma, un placement de produit consiste à introduire visuellement ou verbalement une marque ou un produit dans le film. Cette technique, parfois qualifiée d’undercover marketing (publicité cachée) est très utilisée depuis les années 70 pour de multiples raisons. L’attention du spectateur est maximale durant le film, il ne perçoit pas le message comme de la publicité car celui-ci s’inscrit plus ou moins habilement dans le scénario. L’impact est durable (DVD, diffusions TV…), et dépend grandement du succès du film.

sexisme Résultats pour " sexisme " 19 spots Trier par : Spots L’influence des médias sur les comportements sexuels des adolescents. Pub Axe : Lynx Billions clic ici pour la voir… J’ai choisi cette publicité car c’est une publicité relativement connue et une de mes préférés en ce qui concerne la marque « AXE ». De plus les jeunes que je cible sont dans une période ou la séductivité joue un rôle important lors de leurs échange avec les jeunes de l’autre sexe et bien sûre qui parle de séduction parle de senteur. L'observatoire des slogans publicitaires Bienvenue dans l'Observatoire des slogans publicitaires. Nous vous présentons dans ces pages, les classements tels qu'ils ressortent du recensement quotidien des slogans exploités en France, effectué par Souslelogo pendant l'année écoulée. Nous n'avons retenu que les classements qui présentaient le moins de biais sur un plan statistique afin de conserver aux résultats leur pertinence.

La publicité des années 80 reprend vie dans le livre enrichi Partager A travers la lecture numérique enrichie de Génération Pub de Anne Saint-Dreux, l’ARPP, précédemment BVP, et tous ses partenaires, annonceurs, agences, médias et supports publicitaires, d’hier et d’aujourd’hui, invitent les passionnés, professionnels ou non, de publicité (et des années 80 !) à se replonger dans ces années de création publicitaire, dans le contexte de l’époque. Un an après sa parution en librairie, Génération Pub, ouvrage rétrospectif des publicités des années 80, sort aux éditions Jean-Claude Gawsewitch au format numérique enrichi.

Quand la musique se vend à la pub De nouvelles relations entre la pub et les musiciens, car les artistes ne regardent plus l’industrie commerciale de haut, bien au contraire. Avant, une bonne pub c’était ça : 3 min Retrospective : Apple, 40 ans d'innovation en 40 publicité Partagez-moi ! Aujourd’hui, Apple est une religion, une addiction, une hypnose, une relation amoureuse. Bref, un achat passionnel et irrationnel dans beaucoup de cas. Rares sont les marques a avoir atteint une telle cote d’amour. Anticonformiste devenu mainstream, voyons comment les publicités d’Apple ont évolué durant ces 40 dernières années, et imposé leur style particulier qui leur vaut désormais d’être parodiées par d’autres marques ! Au programme

Ce 'Guide De La Bonne Épouse' de 1955 Explique Comment Les Femmes Doivent Se Comporter Avec Leurs Maris C’est tellement fascinant de comprendre comment les gens vivaient – surtout quand nous découvrons que les choses n’ont pas vraiment changé. Mais parfois, vous tombez sur certaines vieilles traditions et vous n’arrivez même pas à imaginer que les gens les suivaient . Ainsi en mai 1955, Housekeeping Monthly a publié un article intitulé « Le Guide De La Bonne Épouse« , décrivant toutes les manières dont devrait se comporter une femme et comment elle peut être une bonne épouse et une bonne mère. Ça peut sembler un peu étrange d’accepter ces règles aujourd’hui, mais ça n’en reste pas moins intéressant de voir comment la société se comportait à l’époque. Faites défiler la page pour voir quelles règles et mères et les épouses devaient suivre à l’époque, et laissez-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous ! 1.)

Pubs sexistes : palmarès 2017 de l’élégance – Poulet Rotique © Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari Cette année encore, l’industrie de la pub nous a régalé. Oui, malgré une énième étude révélant que l’adage beauf “le sexe vend” ne se vérifie pas, nous avons eu droit cette année à presque autant de pubs sexistes que de mauvaises imitations de Melania Trump.

Le sexisme dans la pub : ça continue ? Les stéréotypes et préjugés sexistes perdureraient dans les publicités diffusées à la télévision, selon une étude réalisée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel Mais qu’il nous paraît loin le temps du porno chic et loin, aussi, le temps des campagnes avec des femmes tous seins et fesses dehors pour vanter les belles bagnoles. Et pourtant, les stéréotypes persistent. Le CSA vient, pour la première fois, d'analyser 2000 réclames diffusées avant 20 heures sur les 24 chaînes gratuites. Le constat n’est pas si caricatural que dans les années 80, mais il reste du chemin à parcourir…. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel convoque les publicitaires pour que l’image de la femme et la représentation des relations entre hommes et femmes changent.

Related: