background preloader

EDITIONS

Facebook Twitter

Poésie maintenant. Abrakadabra - livres et jeux éducatifs en langues étrangères. Feuilletez notre catalogue en ligne, choisissez la langue qui vous intéresse… nous vous souhaitons un bon voyage dans la magie des langues étrangères !

Abrakadabra - livres et jeux éducatifs en langues étrangères

Achat livres Vous découvrirez une sélection de nos livres jeunesse, ados et adultes. Notre catalogue est mis à jour toutes les jours et nous vous proposons des classiques, des livres primés, des nouveautés, des coups de cœur, d’éditeurs connus ou de petits éditeurs moins connus… Prix du livre et Remise Le prix du livre en langue étrangère est librement fixé par l’importateur (à la différence du livre édité en France). Visites et Offices Nous présentons nos ouvrages dans les bibliothèques. Commandes spéciales/ bibliographies Si vous recherchez des langues ou des titres que nous n′avons pas dans notre catalogue, contactez-nous pour connaître les possibilités de commande et le délai. Appel d′offre Animations Nous restons à l’écoute de vos propositions et commentaires. Qazaq. Le grand défi Le défi est à identifier l’œuvre et l’auteur d’où provient chacun des courts extraits cachés dans les 24 grilles que propose ce livret, en donnant pour chaque grille : – la phrase qu’elle contient et – son auteur et l’ouvrage dont elle provient Le fond des grilles est un indice, qui peut se retrouver un peu partout sur la couverture, ou sur la page de commande sur ce site qui correspond à l’oeuvre.

qazaq

Ce catalogue QazaQ s’étant étoffé en auteurs et en oeuvres ces derniers temps, les phrases à retrouver ne concernent que 15 des 22 oeuvres disponibles. Les réponses sont à envoyer avant 2 avril 2016 à l’adresse dédiée : legranddefiqazaq@gmail.com Deux prix importants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses : L’édition originale de “David Golder” par Irène Némirovsky (1929), exemplaire nro 1 de la série de 112 exemplaires en grand format (17,5 x 22,5 cm) sur vélin pur fil, en chemise cartonnée, de la bibliothèque de l’éditeur. Editions isabelle sauvage. Éditions Unes : "La poésie va contre notre vitesse, arrêtons-nous" Les Editions Unes se sont fait connaître par des ouvrages de poésie, imprimés en typographie, merveilleusement édités, accompagnés par l'œuvre d'un peintre qui, sous la forme d'un dessin, d'une gouache ou d'une gravure placés en vignette sur la couverture blanche, personnifiait chaque volume des éditions.

Éditions Unes : "La poésie va contre notre vitesse, arrêtons-nous"

Dans cette présentation aussi élégante qu'intemporelle ont été publiés des poèmes de grands auteurs, tels Fernando Pessoa, Paul Celan, Christian Dotremont, Georges Henein et beaucoup d'autres… Avec les Editions de la Différence La maison créée en 1981 par Jean-Pierre Sintive, a été reprise en 2013 par François Heusbourg, après avoir cessé pendant dix ans ses publications suite à la perte de 25.000 volumes de leurs fonds dans l'incendie intervenu chez son diffuseur, Les Belles Lettres, en 2002.

Les Éditions de la Différence, qui diffusent désormais les Éditions Unes, se réjouissent de faire connaître les textes qu'elles publient. . « Parler des livres », Par François Heusbourg Un lieu sûr. Isabelle Baladine Howald, « Hantômes » : Un nécessaire malentendu.

UNES

Editeur. Les éditions Unes existent depuis seize ans.

Editeur

Avec Jean-Pierre Sintive, fondateur et directeur, récit d'une promesse tenue, d'un parcours élégant parmi la création poétique, le tout agrémenté d'une distinction entre livres et " lavres ". Entre livres et produits industriels? Une maison comme Unes Jean-Pierre Sintive habite Draguignan, dans le Var; il dit aimer le soleil, la quiétude de son jardin; mais aussi les paysages irlandais, les heures obscures des comptoirs. Un voile de fumée qu'il renouvelle fréquemment couvre des sourires discrets. Pour le reste, il commence à écrire en 1978. C'est donc dans le retrait de son écriture que Jean-Pierre Sintive a créé les éditions Unes. Ses premiers choix sont le fait d'un enthousiasme de lecteur. La genèse, il la raconte "avec le ton de l'époque", dans le numéro 6 de la revue Banana Split que dirigeaient Liliane Giraudon et Jean-Jacques Viton.

Jean-Pierre Sintive dit pouvoir faire actuellement douze livres par an en moyenne. Christophe Fourvel.