background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Les 5 erreurs à éviter pour débuter en Ecommerce. Monter son entreprise pour vendre en ligne est surement la façon la plus simple d’entreprendre depuis plusieurs années.

Les 5 erreurs à éviter pour débuter en Ecommerce

Cependant de nombreuses erreurs peuvent transformer votre projet de site ecommerce en vrai galère. Voici une liste de 5 erreurs classiques à éviter absolument pour ne pas saborder votre projet avant son lancement. La technique n’est pas votre priorité Une des erreurs les plus classique des nouveaux ecommerçants et de surestimer l’importance de la partie technique. Bien sûr pour vendre en ligne il vous faudra un site ecommerce, quoiqu’il soit possible de commencer sur Ebay et autres marketplaces mais le plus important dans votre projet doit être votre valeur ajoutée et votre catalogue produit. Sans un bon catalogue produit, présentant une vraie différence, votre projet n’a que peu de chance de trouver des clients. Ne pas déléguer assez Des prestataires peuvent s’en charger de façon plus qualitative mais évidement cela demande un certain budget, d’où le conseil suivant.

Le digital maintenant présent dans toutes les étapes de l'expérience d’achat. 90% des consommateurs français interrogés par Digitas se rendent désormais sur Internet avant d’effectuer leur choix en magasin, pour consulter des comparateurs de prix ou des avis des consommateurs.

Le digital maintenant présent dans toutes les étapes de l'expérience d’achat

Même si le magasin physique demeure le deuxième canal pour l’information produit, il est de plus en plus utilisé comme simple showroom par les consommateurs. C'est ce que dévoile Digitas France, en collaboration avec VivaKi Advance, dans son second baromètre de l’Expérience Marchande Connectée, qui met en lumière les évolutions des comportements des consommateurs et de leurs attentes concernant leur expérience d’achat. L’étude révèle en effet que l’augmentation du taux d’équipement d’appareils connectés incite de plus en plus le consommateur à comparer les offres en ligne et hors ligne, avant de prendre sa décision.

Internet consulté avant et pendant l’achat en magasin. L'e-commerce peut-il fidéliser sur Facebook ? L'e-commerce en 2012 : stratégie des marchands, usages des consommateurs.

Paiement en ligne

Comportement consommateur. Chiffres et tendances. Comparateurs. Place de marché : Ami e-commerçant, ne vend pas ton ame au diable. InShare24 news and informationsautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel En tant que « petit » e-commerçant spécialiste, vous travaillez, comme moi, minutieusement votre offre sur votre marché de niche.

Place de marché : Ami e-commerçant, ne vend pas ton ame au diable

Vous avez réussi a proposer une quantité importante de produits originaux, introuvables, de bonne qualité, etc… et vous « donneriez » toute cette richesse à des multi-spécialistes pour qu’ils mélangent vos « trésors » avec tous leurs produits « vulgaires » ? Pour ne pas parler d’Amazon et rester sur le marché Français, le fait que RueDuCommerce, Pixmania et tous les gros e-commerçants fassent une bonne part de leur marge sur leur nouvelle activité de place de marché ne signifie pas que vous devez les y aider ! Encaisser les sous, garder le client et refiler au petit e-commerçant tout le problème de la logistique, c’est un bon deal ? Non ! Je vous invite aussi à lire: [Nouveau] Shopping Mail, l’échange de codes de réduction entre e-commerçants. Lancée hier en version beta, Shopping Mail est une plateforme qui propose aux e-commerçants d’échanger des coupons de réduction via leurs mails transactionnels.

[Nouveau] Shopping Mail, l’échange de codes de réduction entre e-commerçants

(mails de confirmation de commande et d’expédition) Derrière cette nouvelle start-up, quatre entrepreneurs déjà familiarisés au monde du e-commerce : Mickaël Ohayon (Profileo), Kassim Belghait (expert Magento), Xavier Bonnaud (Profileo), Thomas Berlot (ancien e-commerçant). La Fnac et Groupon s'allient dans la billetterie à prix réduits. Un nouveau business model dans l'e-commerce : les beauty box. Convertissez avec vos landing pages ou pages d'atterrissage, Le Carnet d'une aventurière du Web. Saviez-vous que lorsque vous surfez sur Internet, vous atterrissez régulièrement?

Convertissez avec vos landing pages ou pages d'atterrissage, Le Carnet d'une aventurière du Web

La page qui vous accueille après avoir cliqué sur un lien se nomme landing page, page d’atterrissage ou encore page de destination. De ces pages dépend en grande partie le succès ou l’échec d’une campagne d’acquisition online. Définition d’une page d’atterrissage: elles sont les pages d’entrée sur un site Internet à partir d’un clic sur un format publicitaire (bannière, email commercial, lien sponsorisé…). Optimiser sa page d’atterrissage permet d’améliorer son taux de conversion en ligne et donc d’abaisser son coût d’acquisition. Pourquoi travailler vos landing pages ? Donnons un peu de corps à ce concept de page d’atterrissage. >> Votre budget pour recruter 100 nouveaux inscrits sera de 1 470€ après optimisation et de 2000€ avant optimisation.

Règles de base pour créer ses landing pages #Règle 1: le gabarit de la landing page • Ces gabarits doivent être sémantiquement travaillés. 1.Le chapeau 2. 3. 4. 5. 6. Commerce et e-commerce, indissociables ? par Charles Loubes - Chronique e-Business. Les chiffres de la FEVAD pour 2011 viennent de paraître: le secteur de l'e-commerce a encore cru de 22% en 2011, et on compte désormais 7 fois plus d’e-boutiques qu'en 2005.

Commerce et e-commerce, indissociables ? par Charles Loubes - Chronique e-Business

Qui sont les petits e-commerçants ? "Beaucoup d'e-marchands de meubles et de déco sont à vendre" Positionné sur les meubles design personnalisables, Usineadesign.com entend développer son offre, accroître son activité BtoB et prêter sa notoriété aux designers, explique sa PDG.

"Beaucoup d'e-marchands de meubles et de déco sont à vendre"

JDN. Beaucoup de sites marchands se sont lancés sur le segment du meuble, ces dernières années. En quoi le positionnement de l'Usine à Design est-il particulier ? Emilie Gobin. Lorsque nous avons ouvert en septembre 2009, le secteur du meuble avait peu innové depuis l'arrivée d'Ikea et les consommateurs subissaient un diktat des formes et des couleurs. Notre positionnement est donc différent de celui de sites comme Miliboo, Vente Unique ou encore Sofactory, qui vendent du mobilier contemporain sur un créneau plus proche de celui de But et de Conforama.

Google intègre ses coupons Offers à Google Maps sur mobile. Le moteur a commencé à intégrer à son service de cartographie sur mobile ses coupons à valoir localement.

Google intègre ses coupons Offers à Google Maps sur mobile

Google a commencé à intégrer ses coupons Google Offers à son service de cartographie Google Maps, lorsqu'il est utilisé sur un terminal mobile. Quand ils mèneront une recherche sur un commerce local ou un restaurant, les utilisateurs de ce service sur des terminaux Android recevront des propositions d'offres à valoir aux alentours. Lancé en mai 2011 et désormais différent aussi bien de Groupon que de LivingSocial, Google Offers regroupe premièrement des offres discountées à acheter avant utilisation, deuxièmement des coupons gratuits permettant de réduire la note d'un prochain achat et troisièmement des récompenses pour les clients fidèles, ce dernier programme étant actuellement testé à San Francisco.

Google Offers devrait aussi bientôt être mis en avant sur les autres services de Google dotés d'une facette locale, sociale ou commerciale. E-commerçants, misez sur le shopping éditorial !