background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Boulanger à Paris, le premier vrai magasin connecté? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Boulanger à Paris, le premier vrai magasin connecté?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... pluie modérée Vent : 20km/h - UV : 3 Clôture veille : 4444.42 Ouverture : 4416.84 Replay Emissions Par Frank Rosenthal Expert en marketing du commerce A l'occasion de l'inauguration de son tout premier magasin parisien, petite visite avec Frank Rosenthal d'un des points de ventes les plus high-tech de France. Ce n’est pas tant l’ouverture du nouveau point de vente de l’enseigne nordiste du Groupe Mulliez Boulanger, qui en compte déjà 122 en France, qui est un événement.

L’enseigne est trop méconnue sur Paris pour que ce soit un événement en soi et ce n’est pas la discrétion du dispositif d’ouverture qui va changer les choses. Tweeter Partager Annuler. E-reputation des entreprises et des administrations : et si la France valorisait son savoir-faire ? / Les communiqués de presse / Espace presse / Groupe / - Accueil. L’initiative fait suite à la publication, en juillet 2013, de la première norme au monde pour renforcer la confiance des internautes dans les avis en ligne, grâce à une méthode robuste de collecte, de modération et de publication1.

E-reputation des entreprises et des administrations : et si la France valorisait son savoir-faire ? / Les communiqués de presse / Espace presse / Groupe / - Accueil

L’utilité de cette démarche a suscité l’intérêt de l’ISO pour initier une démarche collaborative dépassant les frontières de la France. Normaliser l’e-reputation, c’est disposer des mêmes moyens partout au mondeA l’international, les entreprises partagent toutes les mêmes problématiques. Leur réputation est désormais liée à la digitalisation des comportements des consommateurs.

Les clients décident de ce qu’elles sont, ils le partagent à toute heure et dans toutes les langues. Witter / ? Les Européens et les achats en ligne à Noël. L'Atelier sur Twitter : "Les Français plebiscitent le "Click and Collect" #retail #ecommerce... Les Français plebiscitent le "Click and Collect" Quel avenir pour les magasins de jeux vidéos ? “EA prédit la mort des magasins de jeux vidéos” selon un billet publié récemment sur le site Info-du-Net.

Quel avenir pour les magasins de jeux vidéos ?

Or, il semble que ce ne soit pas les seuls à prédire un avenir plutôt macabre pour les boutiques de jeux vidéos. En effet, il y a deux ans environ, c’est LeMonde.fr qui s’inquiétait : “Les magasins de jeux vidéo vont-ils disparaître ?” . Vendant des biens considérés comme parfaitement dématérialisables, il est clair qu’il s’agit là d’un type de commerce qui a du souci à se faire face aux multiples avantages de la vente en ligne. Mais peut-on réellement penser que plus personne ne voudra bientôt se rendre en boutique pour papillonner dans les rayons à la recherche d’un nouveau jeu pour soi-même ou bien à offrir, bénéficier de l’expertise du vendeur et repartir avec son nouveau titre sous le bras ? Et pourtant, cela va dans le sens de l’histoire (et de la rentabilité) diront d’autres.

Mailing : 15 e-commerçants français à l’étude. Rencontre avec Alice Megange de Gîtes de France Normandie. 21 avril 2011 Pour Gîtes de France et Gîtes de France Normandie, les relations humaines sont au cœur des préoccupations.

Rencontre avec Alice Megange de Gîtes de France Normandie

Ils s’engagent à conseiller personnellement chaque futur client et se doivent d’être à l’écoute des clients concernant leurs demandes et leurs attentes pour adapter les offres en fonction de celles-ci. C’est pour cette raison qu’ils ont souhaité proposer à leurs visiteurs la possibilité d’être assisté en ligne, en direct et facilement, par Chat.Alice Megange, assistante communication & promotion de Gîtes de France Normandie, nous donne sa vision de la relation client et nous explique les raisons du choix de la solution iAdvize.Pouvez-vous nous présenter Gîtes de France et Gîtes de France Normandie ? Précurseur en matière de tourisme rural et de développement durable, le label Gîtes de France® s’est développé au fil des années pour devenir le premier réseau en Europe d’hébergement chez l’habitant, et a fêté ses cinquante ans en 2005.

» Le salon B-commerce ouvre ses portes à Paris. Publié dans Blog ecommerce > Les actualités le mardi 5 avril 2011 | Par Sebastien | 1 commentaire En ce jour du 5 avril, je vous présente un nouveau salon, dont nous n’avons pas encore eu la chance de parler sur ce blog.

» Le salon B-commerce ouvre ses portes à Paris

Il s’agit du salon B-ecommerce. Le salon est dédié aux rencontres autour du e-commerce, il vous aidera dans la création et le développement de votre commerce sur Internet. Vous pourrez également rencontrer des professionnels du e-commerce qui vous conseilleront dans la bonne stratégie à adopter pour votre business. Pour vous y rendre, il faudra vous trouver dans le Hall 1 de la Porte de Versailles le 5, 6 et 7 avril. Le salon du B-commerce en quelques chiffres, c’est : ♦ 70 sociétés exposantes ♦ 25 partenaires ♦ 5 000 visiteurs ♦ 1 Keynote d’ouverture ♦ 12 conférences plénières ♦ 20 ateliers d’expert ♦ 50 journalistes ♦ 5 Parcours de visite ♦ Des événements partenaires Si vous voulez en savoir plus sur le salon B-commerce, rendez-vous directement sur le site officiel :

B-Ecommerce : le salon BtoB des professionnels du e-commerce. » Solution e-commerce WiziShop - Création de site de vente en ligne.