background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Magasin connecté: les 10 tendances à suivre - L'Express. Aujourd'hui déjà, 87 % des consommateurs recherchent de l'information sur les sites marchands avant de finaliser leurs achats dans leurs points de vente habituels, et 32% vont acheter un article sur internet dès qu'ils ne le trouvent pas dans les rayons.

Magasin connecté: les 10 tendances à suivre - L'Express

Demain, ces magasins devront se réinventer pour continuer d'exister. Avec un triple enjeu. Primo : attirer, grâce au digital, des clients dans les boutiques. Deuzio : satisfaire ces clients sur le lieu de vente en créant une nouvelle expérience qui facilite le service puis l'acte d'achat. Tablettes tactiles, bornes interactives, réseaux wi-fi... ces nouvelles solutions technologiques doivent permettre de réenchanter l'acte d'achat en magasin et de fidéliser les consommateurs. Certains commerçants ont déjà compris ces enjeux et déploient une stratégie digitale qui booste leur efficacité commerciale. 1. ROPO. Profil-type d'un e-commerçant français. Selon Google, le parcours d’achat dure 63 jours. Google a publié une étude concernant les acheteurs de voyages sur Internet.

Selon Google, le parcours d’achat dure 63 jours

Extraits choisis, diffusés en exclusivité par L’Echo touristique. En partenariat avec le cabinet Kantar Media Compete, Google a mené une étude sur le parcours d’achat des Français qui achètent des billets d’avion, des chambres d’hôtels ou des forfaits sur la toile. Les résultats, présentés à ses clients et prospects fin 2013, montrent des écarts entre les produits et les terminaux choisis. Sur les ordinateurs fixes, nous sommes en général à des années lumières de l’achat d’impulsion.

De la première consultation d’un site voyage à l’achat final, le temps de préparation reste long : le parcours d’achat d’un produit voyage sur Internet dure en moyenne 63 jours sur ordinateur, avec des variations selon les prestations (hôtel, vol, forfait). C’est pour les prestations complexes, les forfaits, que les Français s’accordent le plus de temps (69 jours), et de recherches (13 jours actifs). Le casse-tête du multicanal. Le coupon doit s'insérer dans une stratégie de personnalisation pour fidéliser.

Proposer des promotions à ses clients plaît mais ne fidélise pas véritablement ces derniers.

Le coupon doit s'insérer dans une stratégie de personnalisation pour fidéliser

Sauf s'ils reçoivent des offres correspondant à leurs besoins. Pour cela, le mobile constitue un support idéal. Inutile de revenir sur le fait que le coupon - papier ou dématérialisé - est non seulement apprécié des individus mais aussi grandement utilisé par les marques pour fidéliser. Mais selon un rapport d'Aimia, un fournisseur de services de gestion de la fidélisation, se contenter de distribuer des coupons ne suffit pas à bâtir une véritable stratégie de fidélisation.

Surtout à un moment où les clients sont de moins en moins fidèles, et plus aptes à saisir les affaires là où elles sont, sans forcément revenir. Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ? L’acronyme SoLoMo est, il faut bien le reconnaître, est un rien barbare.

Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ?

Derrière se cache en fait la combinaison de trois aspects du commerce actuel, à savoir le social, le local et le mobile, ou comment profiter des innovations du Web pour attirer des clients dans les points de vente : – L’aspect social : les consommateurs utilisent les plateformes sociales pour partager des bons plans (par mail, Facebook ou encore Twitter), interagir sur un sujet et conseiller leurs amis. – L’aspect local : les consommateurs veulent désormais savoir ce qui se passe à côté de chez eux, afin de profiter des bons plans proposés par leurs commerçants de quartier. Des outils de géolocalisation permettent de leur signaler des offres proposées par des boutiques du quartier où ils se trouvent.

Ils peuvent ensuite décider de se rendre dans l’une d’entre elles pour effectuer un acte d’achat. Concrètement, qu’avez-vous à y gagner en tant que commerçant ? SoLoMo, un triangle magnétique. ZMOT: Le moment de vérité zéro de votre stratégie de marketing web. Stratégie de marketing web : connaître le consommateur d’aujourd’hui 4.67/5 (93.33%) 3 votes Si vous cherchez à développer une stratégie de marketing web efficace, la première chose que vous devriez faire c’est de comprendre comment fonctionne le consommateur d’aujourd’hui.

ZMOT: Le moment de vérité zéro de votre stratégie de marketing web

Et puisque nous sommes au Québec, et au Canada par le fait même, essayons d’en apprendre plus sur l’utilisation d’Internet par les Canadiens. Les Canadiens, sont les utilisateurs No1 d’internet au monde Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous sommes les champions de l’utilisation d’Internet. En fait, les Canadiens passent 25 % plus de temps en ligne que leurs voisins américains. L’usage mensuel d’Internet au Canada est phénoménal: 43,5 heures par mois ;3 349 pages vues en moyenne ;près de 20 heures de visionnement vidéo. C’est ce qui ressort des statistiques publiées par Comscore dans cette étude: The 2010 Canada Digital Year in Review. Les Canadiens, sont les utilisateurs No1 de la recherche au monde Stimulus.

Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce. Vous utilisez sûrement les réseaux sociaux dans votre vie privée, et vous souhaitez les optimiser pour votre commerce.

Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce

Depuis 2007 et l’apparition des médias sociaux dans le monde, de plus en plus d’entreprises se rendent compte de leurs bénéfices. Les personnes ont plutôt tendance à utiliser ce qu’elles connaissent : si vous êtes tout le temps sur Facebook dans votre vie privée, vous aurez sûrement une inclinaison particulière à l’utiliser dans votre vie professionnelle pour faire la promotion de votre marque. Cette stratégie peut paraître sensée car il est plus facile d’appréhender un outil avec lequel vous êtes déjà familier. Cependant, votre réseau social préféré pourrait ne pas être le plus efficace pour la promotion de votre commerce.

De plus en plus de réseaux sociaux apparaissent sur le marché, mais quel est celui qui répond le mieux à vos besoins? Le potentiel des réseaux sociaux en matière de e-commerce. [Infographie] Comment les réseaux sociaux affectent-ils le e-commerce ? Le potentiel des réseaux sociaux en matière de e-commerce Si vous doutiez encore du potentiel des en matière de , l’ suivante devrait achever de vous convaincre. Sans pour autant revenir sur la nature même des interactions sociales pouvant générer des achats, processus que j’aborde en détail dans ma présentation des 6 dimensions du Social Commerce , elle regroupe un certain nombre de statistiques intéressantes. Réalisée à partir d’études menées aux Etats-Unis, elle montre que le fait d’être connecté à un réseau social et que le partage sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, ou encore Pinterest, constituent deux facteurs pouvant fortement influencer le comportement des cyber-consommateurs.

Dans un premier temps, rappelons que 65% des adultes possèdent un compte sur au moins un réseau social , soit 8 fois plus qu’en 2005. Monetate.