background preloader

Commerce

Facebook Twitter

Au travail, le jour d’après. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marine Benoit « J’ai reçu des mails professionnels dès le samedi matin.

Au travail, le jour d’après

Des mails qui ne faisaient strictement aucune mention du drame qui avait eu lieu la veille à seulement quelques centaines de mètres de là. On me demandait de traiter en urgence un dossier client ou encore de renvoyer telle ou telle pièce », rapporte, indigné, Pierre*, avocat de 30 ans, depuis deux ans dans un cabinet parisien du 9e arrondissement. Pierre a bossé tout le week-end, malgré la fermeture des bureaux samedi car situés dans une rue rendue inaccessible au public. « Je n’ai pas eu de répit, poursuit-il. Ni les stagiaires d’ailleurs. Aude, 28 ans, a dû lever le rideau d’un magasin de la capitale dès 10 heures du matin.

. « On a peur » Sarah, 23 ans, vendeuse dans un magasin de vêtements du 6e arrondissement, a, elle, refusé de s’y rendre samedi, « trop stressée ». Relation client : ce que les professionnels du luxe ont à vous apprendre. Comment la satisfaction des collaborateurs impacte-t-elle la performance de l’entreprise ? ​Un entretien toutes les 4 semaines avec son patron « Chaque collaborateur de Decathlon, quel que soit son contrat de travail et son poste, rencontre son patron toutes les 4 semaines.

Comment la satisfaction des collaborateurs impacte-t-elle la performance de l’entreprise ?

Cet échange qui peut durer de 1 heure à plusieurs heures est préparé par le collaborateur qui présente ses points de plaisir au travail et les éléments de déplaisir. Ces entretiens individuels de développement et de décision (EI2D) sont l’occasion d’exprimer ses attentes envers son patron. Pour ce dernier, c’est un outil de veille sur ce qui se passe concrètement sur le terrain et les solutions à apporter. Ces rendez-vous réguliers sont distincts des entretiens d’évaluation réalisés une fois par an. Des baromètres internes et externes sur la satisfaction au travail Une fonction RH ancrée sur le terrain. Les 10 peurs de la prospection commerciale – Partie 2. Cet article est la Partie 2 de l’article "les 10 peurs de la prospection commerciale".

Les 10 peurs de la prospection commerciale – Partie 2

Dans la partie 1 j’ai présenté les 5 premières peurs de la prospection et les clés pour les dépasser. Pour le lire, c’est par ici ! 6 – La peur de ne pas être prêt : C’est là aussi une forme d’évitement qui dissimule une peur. Openity techniques de ventes. L'argumentation. Fiche à destination de l’enseignant I.

L'argumentation

Notions générales : Comment construire un argumentaire de vente efficace pour convaincre votre cible ? Pour vendre, il faut commencer par apprendre à convaincre vos futurs clients qu’il est plus intéressant d’acheter chez vous que chez vos concurrents.

Comment construire un argumentaire de vente efficace pour convaincre votre cible ?

Au-delà des qualités liées à vos produits et/ou à vos services, les arguments que vous allez choisir de mettre en avant vont considérablement influencer le déroulement d’une négociation ou d’un rendez-vous. Il est donc fortement déconseillé de se laisser aller à improviser. Pour vous aider à préparer un argumentaire percutant, il existe un outil très efficace : le SONCAS. Que signifie SONCAS ? Méthodes IMPROS et SONCAS : construire un argumentaire de vente. Présenter un produit ou un service à un consommateur et convaincre ce dernier de les adopter ne s’improvise pas.

Méthodes IMPROS et SONCAS : construire un argumentaire de vente

Les professionnels du commerce en savent quelque chose et s’arment de stratégies bien étudiées avant de passer à l’offensive. Leur principale carte maîtresse est une présentation structurée du bien en vente, doublée d’une synthèse claire et rapide de ses caractéristiques et atouts : c’est l’argumentaire de vente. Bien avant le face-à-face avec le consommateur cible, rédiger ce document est déjà un grand défi. L’objectif est de proposer un ensemble de formules pertinentes et bien structurées pour attirer le client.

Pour y parvenir, il existe diverses méthodes, mais la combinaison de celles que l’on connaît par les acronymes IMPROS et SONCAS est considérée comme d’un recours très efficace. TVAM et SECONDE MRC2 – cours de communication/vente » Archive du blog » Les étapes de la vente en détail. — Il faut créer le contact avec le client ◦ Créer un climat de confiance favorable à la poursuite de l’entretien ◦ Sourire franc, accueillant, regard ouvert, gestes créant la confiance et rassurant, maîtrise du tract ==> Règle des 4/20 : secondes, mots, centimètres, gestes — Etape essentielle : écouter et comprendre son client afin d’adapter ensuite son argumentation — les besoins du client => pyramide de Maslow Besoins physiologiquesBesoins de sécuritéBesoins d’appartenanceBesoins d’estimeBesoins d’épanouissement— Les mobiles d’achat => SONCAS — SYMPATHIE : Recherche du plaisir procuré à soi ou autrui, fidélité à une marque.

TVAM et SECONDE MRC2 – cours de communication/vente » Archive du blog » Les étapes de la vente en détail

Www.fontainepicard.com/pdf/extraits/ext_602.pdf. Les fondamentaux de l’Entretien de vente : Caractéristique – Avantage – Preuve - Développement Commercial. Lorsque le prospect a exprimé un besoin auquel votre produit ou service peut répondre, il est important qu’il perçoive clairement comment et pourquoi votre produit ou votre service peut le satisfaire.

Les fondamentaux de l’Entretien de vente : Caractéristique – Avantage – Preuve - Développement Commercial

Étant donné votre connaissance du produit ou service, vous savez probablement très bien comment certaines caractéristiques répondent aux besoins du client. Magasin De Vêtements photos et illustrations - Images libres de droits - Thinkstock France. VÊtement Banque D'Images, Photos, Illustrations Libre De Droits. Comment réussir dans la vente ? TECHNIQUES DE VENTE. La préparation est la clé du succès dans la vente ! Les métiers de la distribution. Manager(euse) d'univers marchand. Le design chez Lacoste pour raconter l'histoire de la marque.

En janvier dernier nous donnions rendez-vous à nos clients de la formation diplômante Infographiste Multimédia à la conférence Design et identité de marque des Arts Décoratifs.

Le design chez Lacoste pour raconter l'histoire de la marque

Deux mois plus tard, c’est avec plaisir que nous avons renouvelé l’experience. Après le groupe Legrand c’est au tour de Lacoste et de son Directeur Général Christophe Chenu (à droite) et du Directeur du Design, Christophe Pillet (à gauche) de nous présenter l’importance du design pour la marque. Pour rappel, cette conférence initiée par les Arts Décoratifs propose l’intervention d’entreprises, pour qui le design est synonyme de valeur ajoutée pour inventer ou réinventer l’identité de la marque et non pas seulement décoratif. L’histoire de la marque. Bienvenue dans le premier centre commercial connecté via. 01Business le 08/04/14 à 18h11 Auto-baptisé « premier centre commercial régional connecté », Qwartz va être suivi de près par le monde de la distribution.

Bienvenue dans le premier centre commercial connecté via

Alors que les consommateurs boudent le commerce traditionnel au profit de l’achat en ligne, ce concept inédit en France entend assurer la convergence entre les deux mondes à grand renfort de murs d’écrans, de bornes interactives et autres imprimantes 3D. Une « nouvelle expérience de shopping » que le grand public découvrira à partir de demain, 9 avril. Sur 80 000 m2, ce centre commercial nouvelle génération situé à Villeneuve-la-Garenne (92) accueille 165 marques nationales et internationales qui ne dépayseront par les consommateurs, de Marks & Spencer à Carrefour en passant par Zara, Adidas ou Yves Rocher.

Un immense « social wall » accueille les clients à la sortie du parking. Commerce et distribution : les formations qui ont la cote. Chef de produit marketing, compte-clé, chargé de clientèle, commercial de terrain, chef de rayon, gérant de point de vente, directeur de centre de profit... Les secteurs du commerce et de la distribution offrent de très larges débouchés. Pour accéder à ces multiples postes et fonctions, qui recrutent de Bac+2 à Bac+5 et plus, une solide formation est souvent requise, mêlant connaissances théoriques et compétences pratiques.